Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je mettrai bien un graphe de délai pour avoir le VIN mais aussi le délai pour les livraisons.
On voit bien qu'actuellement, il faut 3 semaines pour avoir le véhicule une fois le VIN attribué.
Combien de temps cela prend d'avoir la facture une fois le VIN attribué?
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
@Tougo On n'a pas de moyenne pour les délais entre les commandes et les VIN donc pas besoin de retirer les données élevées ou qui sortent de la courbe de gauss ^^, c'est des données brutes.
En effet on était en fonctionnement non nominales.
Pour les estimations de VIN, cela me semble plutot réaliste.
A vous de me dire.
Livr - 07/03 Lyon
Pour info, j'ai remis à jour la formule de calcul sur l'estimation de la date de VIN
Ca me semble plus cohérent.
J'ai pris la moyenne du nombre de VIN par jour (hors week-end) et j'ai pris la position dans la file des VIN pour déterminer la date.
Si cela tombe un week-end, c'est le lendemain qui est pris.
Dites moi ce que vous en dites.
Salut, je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Le tableau ne représente qu'une infime partie des commandes donc la moyenne de VIN reçu par jour dans notre tableau ne représente rien par rapport aux VIN réellement attribués. La formule, que je mets à jour chaque jour, se base sur une régression linéaire des délais pour recevoir le VIN par rapport aux dates de commandes et cela me semble plus fiable.
@Tougo ca me paraît compliqué. Tu enlèves qui , septembre octobre ? Novembre decembre en plus ? A quel moment tu considères que c'est normal ?
Les commandes de début janvier sont pollués par le retard des mois d'avant donc eux non plus ils ne sont pas dans un cas normal .
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
bon ...
Je viens de me faire peur en analysant un peu le tableau ...
Je suis en Quicksilver avec Helix ...
A priori les Quicksilver se voient attribuer des VIN (cool pour eux) par contre les jantes Helix, un VIN le 5:02 et un le 9/02, soit un par semaine ...
Etant donner que je suis en 4ème position sur la liste des Helix, je devrais avoir mon VIN dans la semaine du 9 au 13 mars ...
Et donc possiblement une livraison vers fin mars
@Tougo On n'a pas de moyenne pour les délais entre les commandes et les VIN donc pas besoin de retirer les données élevées ou qui sortent de la courbe de gauss ^^, c'est des données brutes.
En effet on était en fonctionnement non nominales.
Pour les estimations de VIN, cela me semble plutot réaliste.
A vous de me dire.
J'ai les mêmes graphes pour les délais entre commande et ETA, et entre commande et livraison. Des interpolations linéaires fonctionnent pour le moment très bien.
Salut, je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Le tableau ne représente qu'une infime partie des commandes donc la moyenne de VIN reçu par jour dans notre tableau ne représente rien par rapport aux VIN réellement attribués. La formule, que je mets à jour chaque jour, se base sur une régression linéaire des délais pour recevoir le VIN par rapport aux dates de commandes et cela me semble plus fiable.
Bonjour @jpelle tu peux nous dire où trouver ce graph ? et comment le lire stp ? Je suis intéressé de savoir ce que tu estimes pour ma position avec commande au 09/01 ? :)
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
Hello
Odo passé de 2,25 à 3,23
J'imagine qu'elle arrivée à Toulon bien à sa place à m'attendre.
Demain,demain.......
On veut tout savoir sur ta livraison @Brivan, avec des commentaires, des photos, des confirmations sur les sujets chauds...
Et surtout, profite bien de ce moment tant attendu.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@Tougo Il suffit de lire ta date de commande sur l'axe horizontal et de lire le délai (au choix de réception du VIN, l'ETA ou la livraison). Tu ajoutes ce délai à ta date de commande et ça donne une idée si toutefois le comportement actuellement constaté de TESLA reste le même.
Pour toi, l'extrapolation linéaire donne pour une commande du 09/01 un VIN vers la fin du mois. C'est ce qui était affiché dans le tableau partagé avant la modification effectuée par @Lordmat1982
@Tougo Non, je fais ça sur mon PC personnel mais ce que j'en retire permettait de calculer la date estimée du VIN en colonne Q, jusqu'à cet après-midi...
@jpelle t'auras pu prevenir, car moi aussi quand j'ai vu des valeur en dur dans la formule je me suis posé des questions...
Mais dans tout cas, super boulot!!!
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
@jpelle
pourquoi pas proposer en colonne R les deux méthodes de calcul ? Et préciser dans le titre de chaque colonne la méthode de calcul ?
Peut-on aussi calculer dans une colonne la date de livraison estimée en fonction du délai moyen de livraison de chacun à partir de la réception du vin ?
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
RDV de livraison avancé de 2 jours (17/02) et immatriculation reçue suite à un coup de fil de ma DA on touche au but !
Hâte de voir aussi les premiers retours de ceux qui réceptionnent à partir de demain.
Model Y GA propulsion
Commande 12/09 Bleu Marine Livraison programmée 19/02 Maurepas
@jpelle ,
Ta formule est peut être bien mais elle prend en compte les week-ends...sauf qu'on n'a pas de VIN les week-ends.
Il faudrait corriger en enlevant le samedi et dimanche tu verras que ça décalé un peu dans le temps.
Livr - 07/03 Lyon