Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Bonne année à toutes et tous
Depuis quelques semaines, je remarque un grincement dans l'essieu avant , plutôt à droite.
Celui ci semble apparaître plutôt quand il fait froid (en même temps je ne le remarque que depuis décembre)
Plutôt quand je braque fort, mais pas forcément à fond.
La voiture a 1 an et 29000 km.
Des idées ?
En vous remerciant
DL
mes points d'attention :
ces fameux triangle (car en effet, je crois identifier un bruit...c plutot récent = 6mois). Ou je n'avais pas fait gaffe avant ?
réglage des phares = identifié lors du CT
alarme = niveau liquide essuie-glace bas ! alors qu'il est plein, il déborde !!!
Bonjour,
Bonne année à toutes et tous
Depuis quelques semaines, je remarque un grincement dans l'essieu avant , plutôt à droite.
Celui ci semble apparaître plutôt quand il fait froid (en même temps je ne le remarque que depuis décembre)
Plutôt quand je braque fort, mais pas forcément à fond.
La voiture a 1 an et 29000 km.
Des idées ?
En vous remerciant
DL
Merci à l'admin qui a déplacé mon message ici : je pense qu'il est au bon endroit.
J'ai un RV Tesla le 29 janvier. .. à suivre ...
Bonjour,
J'ai ma Model 3 de novembre 2022 avec 54000km (donc encore sous garantie) que j'ai depuis fin novembre 2025, ce matin avec un temps sec et temperature plus clemente je viens de m'apercevoir que j'avais un gricement à l'arret quand je tourne les roues):
Selon vous ce sont les triangles qui fatiguent?
Salut à tous
Si hors garantie, il y a une manip à faire pour ces couinements/grincement des tm3 standard avec les amortisseurs passifs (moi sr+ 2021 us, 175kkm).
La rotule supérieure du triangle est pleine de graisse, et complément étanche. Avec le temps, la graisse n'est plus distribuée correctement à l'intérieur, donc ne fait plus son travail, car les mouvements de cette rotule sont très faibles.
J'ai donc démonté le boulon qui va bien, et fait tourner la rotule manuellement dans tous les sens, remonté le boulon - c'est assez simple.- et plus de bruit.
Merci au conducteur néerlandais qui m'a proposé cette manip lors d'une étape au SUC qui m'a permis d'économiser un bon 600e chez tesla pour changer des pièces qui fonctionnent correctement...