Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
S
SOAD
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 standard

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par SOAD »

J'ai lu les CGV et il n'est pas question d'un mois où j'ai mal lu :interroge:
4pM
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par 4pM »

Bonsoir,

J'ai passé commande le 31/01/26 pour un model Y GAP avec une estimation de livraison mai-juin, sur l'application j'ai bien rempli l'étape pour l'offre de reprise de mon véhicule un model 3 propulsion de 2023 avec 68000km. Quel est le délais pour obtenir l'offre de reprise de la part de tesla en moyenne ?
MY GAP Gris - Livraison Seclin - CMD: 31/01 - Est: 5Juin- 14Juin - VIN 909
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

En ce moment ils semblent surchargés donc faut être patient ne pas s’inquiéter
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

SOAD a écrit : 05 févr. 2026 19:39
J'ai lu les CGV et il n'est pas question d'un mois où j'ai mal lu :interroge:
Arfff j'ai pas envie de me retaper les page des CGV pour vous faire une capture d'écran mais c'est bien marqué.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
S
Steve64
Actif
Actif

Message par Steve64 »

@4pM J'ai commandé le 26/01 au soir, j'ai eu l'offre de reprise le 30 à 16H
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2026 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Y LR RWD Gris Stealth 19" int. noir attelage
Cmd. 28/01/26 -> Annulée
4pM
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par 4pM »

Merci pour ton retour, je vais voir si la semaine prochaine j’aurais un retour de leurs parts.
MY GAP Gris - Livraison Seclin - CMD: 31/01 - Est: 5Juin- 14Juin - VIN 909
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Je confirme, j'avais moi aussi lu la même chose, c'était dans un tableau avec le nombre de mois maximum par pays. Contrôle technique de moins de 12 mois pour la France.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Voilà j'ai trouvé....

Image
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
S
SOAD
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 standard

Message par SOAD »

Ok ok merci bien d'avoir pris le temps :clin:
Bon ba contrôle avec contre visite ça fera l'affaire ...
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Hello,

Vous savez ce qui est le mieux pour prolonger l'offre de reprise? Est ce quil fait annuler l'offre et en refaire une autre ou attendre la fin de la date de reprise et cliquez pour prolonger...
Ou contacter le DA?

Il semblerait que dans certaines solutions, il n'y ait pas d'ajustement tarifaire ou de baisse...
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

Bonsoir,

personnellement j'ai pu faire prolonger 2 fois mon offre de reprise sans baisse de prix.

La premiere fois ils ont décalés la fin qui était au 12/11/25 décalée au 01/01/26 et la seconde fois jusqu'au 01/03/2026

a chaque fois j'ai fais un mail en demandant a mon DA s'il était possible de prolonger mon orffre de reprise a cause des décalages de livraisons

apres ça a l'air de dépendre des DA car certains ont pu comme moi en profiter et d'autres non.

Ps: je ne sais pas si ça a joué mais ma reprise est une tesla et on a quasiment pas roulé avec et comme ils ont surement les remontées kilométrique ça a peut etre aidé.
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

Par contre une question qui me vient sur les reprises.

une fois que tesla a clos la reprise pour editer la facture finale (et donc un montant de reprise fixé), que se passe t 'il si la voiture a livrer prend du retard (enfin que tesla prend du retard) et qu'elle arrive avant la fin de la date de reprise, alors que le montant de reprise à été figé et inscrit sur la facture finale ?

par exemple ma reprise actuelle expire au 1er mars, ma TMY doit arriver avant mais vu comme c'est partie si elle arrive apres alors que la reprise est close qu'est ce qu'il se passe ?

@DomDom77 je vois que tu évoque le sujet de reprise dans l autre sujet, je me permet de te citer si jamais tu as l info 😉?
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

@Stefwrx du coup je reprend ici, j'ai vue tes messages mais tu avais aussi ta facture finale avant la baisse ?

car ok tant que la commande tarde la reprise peut baisser, mais la ma reprise a été close pour éditer la facture finale et je n'ai pas vu dans les massages ce cas la, ou tesla merde sur les delais de livraison alors que tout est bon niveau facturation, la facture finale est faite, il reste donc 0 de reste à payer, le VIN et la et le mandat pour l'immat est fait.
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

@nec Ce n'est pas mon cas. Pas de Vin encore malgré mon créneau resseré ce jour. Pas d'immatriculation encore non plus....
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Question pour un champion:
Si la date limite d'offre de reprise est après la réception du VIN mais que la livraison se décalé au delà de l'expiration de l'offre.
Est ce qu'il faut refaire une prolongation et se voir une baisse de reprise?
Ou est ce que c'est figé lors du VIN et donc facture?

Merci de votre aide
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

@Lordmat1982 c’est exactement ce que je demande 2 Messages au dessus mais toujours pas de réponse.

Mais à priori pour le moment ceux dans ce cas ont eu une prolongation de l offre de reprise pour couvrir jusqu a la réception (après vu que la facture finale est établie ça semble normal)

Dans le doute envoie un mail à ton DA pour lui demander de prolonger l’offre (c’est ce que j’ai fais hier, même si normalement je vais recevoir la nouvelle elle avant la fin de reprise)
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Ce que je vais vous dire me concerne uniquement et/ou peut-être d'autres personnes sur le forum

Tout d'abord chez Tesla, il est vrai que leur système de reprise est assez original. Vous commandez, vous demandez une valeur de reprise, vous l'acceptez mais celle-ci n'est valable qu'un seul mois. Tous les mois, il faudra donc réactualiser votre offre.

Dans mon cas, ma première offre de reprise datait du 29 décembre. Je l'ai réactualisé le 28 janvier. J'ai eu mon vin le même jour. J'ai réactualisé mon offre de reprise qui a mis 24 heures à être traité. Le 29 janvier, soit le lendemain ou j'ai eu mon vin, ma DA m'a contacté par téléphone pour me dire qu'un vin m'avait été attribué et m'a demandé de payer le solde de la voiture. Elle m'a envoyé ma facture finale. Je lui ai expliqué que je venais de réactualiser mon offre de reprise. Elle m'a répondu qu'elle allait faire un message au service reprise pour leur dire de bloquer l'offre..
Et donc 24 heures après la réactualisation, j'ai reçu une notification dans l'application comme quoi mon offre de reprise était disponible (au même tarif). Celle-ci avait une date d'expiration au 1er mars.
Mon véhicule devant être livré entre le 11 et le 18 mars, je me suis dit que j'allais me retaper une réactualisation. Sans rien faire. Il y a 3 jours, la date d'expiration de mon offre est passée au 21 mars.

Je pense donc qu'une fois qu'on a lecture finale, l'offre de reprise est bloquée...

En espérant avoir été clair

++
Dernière modification par Nounou74 le 11 févr. 2026 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

Merci pour ton retour,

c'est aussi ce que j'avais en tete car pour faire la facture finale ils m'ont bien indiqué que l'offre de reprise devait être close (donc bloquée) pour pouvoir générer la facture finale ... mais avec tesla on est maheureusement pas face à un traitement identique pour tous.
s
soza
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par soza »

Belza a écrit : 26 janv. 2026 13:53
@Goku75

Oui il faut laisser le câble dans la voiture. Ils ne le vérifient pas le jour de la reprise mais le font plus tard. Ils ne vérifient rien le jour de la reprise, hormis l'odomètre. ça dure 2 minutes, et encore. Mais ils inspectent le véhicule plus tard en atelier.

Si il n’y a pas d’inspection du véhicule
au moment de la reprise, ça se passe comment par la suite si c’est eux qu’ils abîment le véhicule, je sais pas lors d’une marche arrière ou autre, ils abîment le pare-chocs etc.

Car on fait les photos lors de la reprise, mais si y a pas de comparaison entre ce qui a été pris en photo et l’état actuel du véhicule lors de la remise ça paraît un peu bizarre
m
manureva79
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par manureva79 »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont vécu l'expérience de reprise ou qui savent, est-ce que vous savez si l'entretien demandé par le véhicule (ça apparaît au démarrage sur une BMW) est à faire ? J'ai une vidange à faire en février et comme je suis censé récupérer mon MY en mars, je m'interroge s'il faut absolument la faire ou pas...
Répondre