Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon ben 8 vin encore aujourd’hui , quelques rendez vous, l’écumage du retard avance , content pour ceux qui ont reçu une bonne nouvelle du jour .
Vivement vendredi que l’on ai une preuve que nous n’avons pas tous commandé un ghost du roadster.
Après on sait que toutes les commandes ne sont pas répertoriés ici, on peu supposer qu'il doit y avoir bien plus que 8 VIN associé
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
J’ai commandé une tesla model Y premium
Propulsion blanc jante 20 pouces le 1er décembre 2025
Pour le moment livraison entre le 1er mars et le 23 mars à Lyon
Model Y premium propulsion blanc jantes 20 pouces
Cmd 1er décembre 2025
A partir du VIN et de la partie admin validée dans les systèmes définitivement (étape 8 terminé) commence la phase de la planification de sa livraison (étape 9)
Pour tous ceux qui souhaite connaitre la config exacte de son MY qui va lui être livrée, il suffit de contacter le service livraison via le standard Tesla et on devrait vous révéler si vous avait la 5M, le 16", ciel de toit noir, etc ...
Pour ma part ils m'ont confirmé que la mise à jour la plus complète avait été réalisée sur mon MY.
Mais que cela ne sera peut être pas le cas sur les premières productions de janvier.
On m'a précisé que le retard général des livraisons de nos MY n'était pas du uniquement à l'homologation de la 5M.
D'autres facteurs sont rentrés en jeux c'est ce qui explique qu'il y aurait quelques disparités de mise à jour dans nos config lors du démarrage des premières prod de Berlin.
Pour conclure aussi bien la prod Berlinoise que la logistique France va tourner à plein régime jusqu'à fin mars pour réduire un max le backlog très important (plusieurs milliers de MY)
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Ma TA de Maurepas, vient de m’appeler pour me proposer un désistement sur une TMY Prop Grande autonomie en full black mais sans les Hélix, dispo le 18/02 en livraison.
Je lui ai dis que je n’étais plus à 3 semaines prêt pour avoir aussi les HÉLIX. Elle m’a confirmé en live la mise en production des séries en Hélix pour la France, imminente.
Juste derrière ma fenêtre s’est resserré : 1er Mars-23mars au lieu de 26/02-28/03.
Il va y avoir un heureux qui va être contacté après moi pour chopper l’avoir à ma place .
Bien à tous.
Salut, du coup tu sais si c'est les Helix en gris anthracite, les nouvelles?
Y LR RWD Quick+Jantes 20"-27/09/25
VIN 827xxx 09/02. Liv 28/02 Maurepas 78
Peu importe les causes du retard, actuellement certains ont leur cg (j'en fais parti) et je devrais recevoir d'après le SMS de l'ants la définitive sous peu.
S'il y avait un souci d'homologation, jamais personne n'aurait eu sa cg. Pour info en 813, j'ai bien la 5M d'après ma cg (type variante version : 003YS5M...)
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Peut être que @Leblond78 a râlé, pardon relancé plusieurs fois.
Une commande du 19/11 avec un Vin,
Hello
Je vais être honnête, j’ai relancé plusieurs fois, avec une courtoisie mode « gentleman » à chaque fois. À croire que lorsque l’on reste courtois, que l’on fait un peu d’humour pour détendre, que l’on joue la carte de la compassion avec son TA dans une période qui doit être chargé, avec des clients potentiellement moins « cool » que moi on peu plus facilement se souvenir de nous lorsqu’il y a un désistement.
J’ai toujours jouer la carte de l’attitude « gentleman » dans des circonstances de tension, stress, rush… Et très souvent cela a permis de mettre de l’huile dans les rouages.
Bon peut être que c’était un énorme coup de chance tout simplement
Cmde 24/11 Y Prop.Prem/Black/Hélix. Liv Maurepas 16/03 10h30 VIN 840 Immat’ reçu 09/03
@Cbooz tu as commandé sur la meme periode mais tu as des dates bien différentes lié aux jantes 20'. Les commandes avec celles-ci ont plus de retard que les autres .
Courage pour l'attente et bienvenue sur le forum.
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
Rappel à la loi – Protection des données et vie privée
Nous rappelons que la publication ou la divulgation, même partielle, de l’identité de salariés Tesla (nom, prénom, initiales, surnom, fonction, localisation, ou toute information permettant leur identification) est illégale.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés, toute donnée permettant d’identifier une personne physique constitue une donnée personnelle et ne peut être diffusée sans le consentement explicite de la personne concernée.
Toute publication de ce type est supprimée sans préavis. En cas de récidive, le compte du membre concerné sera suspendu ou banni définitivement.
Hello, « my bad » désolé je ferais plus attention la prochaine fois.
Cmde 24/11 Y Prop.Prem/Black/Hélix. Liv Maurepas 16/03 10h30 VIN 840 Immat’ reçu 09/03
2026-01-26 details.tasks.scheduling.deliveryWindowDisplay 4 February - 6 March =>10 February - 4 March
2026-02-12 details.tasks.scheduling.deliveryWindowDisplay 10 February - 4 March =>23 February - 17 March
Perso en tête je me fais pas trop d'illusion avant fin Mars,
Commande 24.12, AYVENS LLD Pro Lyon
@DomDom77 On attend avec impatience le retour des premières livraisons, demain il me semble
Pour ma part je veux la nouvelle batterie, le reste ne sera que du bonus !
Certains "commandeurs" de janvier, comme moi :), ont vu leur période de livraison "Mai-Juin" disparaitre du suivi Telsa (ou autres) ces derniers jours. Est-ce pour certains la période est revenue quelques jours après cette disparition ?
Pas encore d'inquiétude de mon coté mais une petite vigilance sur le sujet sachant que j'ai bien conscience que mon tour viendra quand les jours seront longs et ensolleillés
bonne journée
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest