Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
M
Mike93
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model 3 Standard Propulsion

Message par Mike93 »

Je veux bien avancer sur le dossier, mais la carte grise comporte des erreurs et ils sont incapables de décrocher ou de répondre à des messages sur leur app.
J’ai eu 2 fois le service commercial au téléphone, qui ont même relancé de leur côté en interne. (Les mecs que j’ai eu étaient super)
Je veux bien lâcher 35k pour une voiture, mais j’attend un minimum de professionnalisme pour un tel achat.
Je comprends que les bateaux sont arrivés et que c’est le rush mais soyons lucide 2 minutes et exigeons d’être mieux traités quand on achète un véhicule neuf.
Pas d’info, pas d’humain, des dates qui bougent..
Si je paye, ils répondront encore moins j’ai l’impression.
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Si je paye, ils répondront encore moins j’ai l’impression.
Oui, faut pas payer, pour sûr qu'ils vont réagir :smile:
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop 2022

Message par Charlie48ida »

dp19 a écrit : 10 févr. 2026 10:14
Les essais vont être bientôt possibles car les 1ers modèles sont livrés aux Tesla-Center... sauf que suite à un essai, vous ne pourrez pas vous rétracter* ensuite... donc allez essayer avec une autre personne sur son nom...

*Légalement oui mais j'ai lu plusieurs fois que Tesla bloquait la rétractation... info ou intox... dans le doute, on prend ses précautions...
(A titre personnel, mon expérience avec Tesla m'a rendu prudent)
C'est pour ça que j'ai reçu une confirmation de rdv pour un essai que je n'ai pas effectué.
TM3 2022 prop et TM3 2026 prop.
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

Commande la TM3 standard sans option le 13/01 avec livraison prévue entre le 01/03 et 08/03.

Aucun changement jusqu'à ce matin où le VIN (740) vient d'apparaître dans l'app. Je l'avais déjà sur les documents (facture finale et procuration pour la carte grise) mais pas dans l'app.

ça bouge.
Dernière modification par ptoto21000 le 11 févr. 2026 10:52, modifié 1 fois.
s
shpetsl
Actif
Actif
Voiture : Model 3 H Standard

Message par shpetsl »

Idem le VIN vient d'apparaître dans l'app pour une livraison 1-8 mars

Egalement l'étape "effectuez votre paiement final maintenant" s'est activée dans les tâches de l'application. Toutefois je suis vos conseils et j'attends confirmation de rdv de livraison pour faire le virement (vers fin février..)
j
jojolafriteauketchup
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modèle 3 2026

Message par jojolafriteauketchup »

Vous savez quand la carte grise est dispo? Il faut déjà avoir réglé ?
V
Vinsub95
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Standard

Message par Vinsub95 »

Bonjour
Idem VIN (740) apparu ce matin dans l'appli livraison prévue 5-12 mars à Maurepas.
M3 propulsion Blanc / cde 20/01 / livrée le 07/03 Maurepas
C
Charlyf
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 standard2026

Message par Charlyf »

Perso toujours aucun vin 740 affiché dans l’application tesla bien que cette info soit mentionnée sur la facture et le document de procuration pour la carte grise , à mon avis le M3 n’est toujours pas descendu du bateau je sais que des bateaux arrivent le 17 février
Wait and see
M
MeloMeli
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par MeloMeli »

Bonjour,

Nouvel appel aujourd'hui d’un conseiller Tesla pour confirmer le rendez-vous de demain, suivi d’un SMS avec toutes les informations pratiques.
Je sais que certains ont rencontré quelques soucis de suivi, mais de mon côté c’est quasiment un sans-faute depuis l’essai puis la commande au centre Tesla Lyon-Nord.
Prise de commande, échanges réguliers par mails avec ma conseillère de livraison, 2 appels téléphoniques et 4 SMS pour confirmer la livraison.
s
soza
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par soza »

Tu as pu tester un model 3 standard 2026 au centre lyon nord ?
M
MeloMeli
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par MeloMeli »

Non, nous y sommes allés le 10/01 et ils ne l’avaient pas encore, c’était d’ailleurs une Model 3 Premium lors de l'essai, en standard ils n'avaient que la Model Y.
L’essai était surtout là pour finir de convaincre madame ^^
De mon côté, j’avais déjà pu tester la Model 3 d’un ami (modèle 2023 ou 2024) et malgré les évolutions entre les versions annuelles, nous étions déjà partis pour en commander une :langue:
b
bricex
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par bricex »

Le conseiller Tesla m’a confirmé que le model 3 livré sera exactement le même que celui commandé en novembre 2025, avec les mêmes équipements et la même configuration (Trim MT368, je sais pas ce que ça veut dire :interroge: ). donc normalement pas de changement, ce sera bien la version 2025 et pas la toute nouvelle modèle standard. VIN: 665 ETA : 11/03-18/03.
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

Au moins tu payes un peu plus chers mais tu restes sur une configuration un peu plus haut de gamme (bandeau lumineux, siège cuir, rétroviseur électro-chromatique, etc).
f
flo666
Actif
Actif
Voiture : M3 Std Propulsion 26

Message par flo666 »

Commande du 02/02
Pas d'avancement dans mon appli.
Le seul VIN visible est sur le mandat de CG et commence par LRW3E7xxxxx745xxx .. pas un 740
Je n'ai pas validé l'offre de reprise pour l'instant, cela bloque t-il mon dossier ?
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Tant que vous ne validerez pas l'offre de reprise, la facture finale ne pourra pas être faite.

Si l'offre vous convient, acceptez là. Ça sera fait. Elle aura une date de validité de 30 jours (moins les jours que vous avez mis pour accepter l'offre). Une fois la facture finale faite, le prix de la reprise est bloquée...

Le jour où on vous demande de payer, payez !

Certaines personnes ne plaignent que ça n'avance pas mais dès que Tesla leur demande quelque chose ils ne le font pas... À un moment il faut suivre le process même s'il ne vous plaît pas car vous avez à la base signé pour acheter/louer une Tesla.... Sinon il fallait aller chez un autre constructeur.

Ceci n'est que mon avis.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
f
flo666
Actif
Actif
Voiture : M3 Std Propulsion 26

Message par flo666 »

Vu que l'offre ne convient pas, je dois la refuser des maintenant pour débloquer le dossier ?
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Si l'offre est trop basse pour vous, effectivement il faut la décliner. Il faut juste savoir que Tesla ne reviendra pas sur cette offre-là ni même l'augmenter.

Une fois décliné, votre dossier sera donc à jour au niveau des étapes. Par contre Tesla peut faire votre facture finale et vous demander le paiement sous 72 heures. Si vous comptiez vous servir de la valeur de votre reprise comme apport, il va falloir trouver le moyen d'avoir cet apport d'une autre manière.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
T
TeslAlex
Débutant
Débutant
Voiture : M3 Standard 2026

Message par TeslAlex »

Salut!

Pour apporter ma pierre a l'édifice : commandée le 30/01, VIN 745 (d'après la facture mais pas encore dans l'app), livraison estimée (pour ce que ca vaut) 5-12 mars, déjà payée et virement reçu par Tesla, j'attends maintenant.
Hâte d'avoir les retours sur ce modèle standard de ceux qui vont la récupérer bientôt !
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

Idem, j'ai hâte d'avoir quelques retours des 1er chanceux qui vont recevoir leur TM3.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un abonné à ce fils de discussion prend livraison de sa Tesla demain 12/02.

Je serais intéressé d'avoir son retour sur le véhicule, ainsi que sur quelques détails peu clairs sur l'équipement du véhicule. Par exemple quel vitrage sur la TM3 de base (double ou simple), tapis de sol ? câble de charge ? intérieur des vides poches en plastique ou moquetté ? etc.
s
shpetsl
Actif
Actif
Voiture : Model 3 H Standard

Message par shpetsl »

Feux Matrix Led? Radio FM/DAB? :interroge:
Répondre