Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après un appel au service client pour demander des nouvelles de l'immatriculation, un DA m'a informé qu'elle n'avait pas été lancée car je n'avais pas encore réglé. C’était a priori la demande de reprise de mon véhicule actuel qui était toujours en validation, donc il m’a envoyé un mail avec le RIB et le montant final. J'ai procédé au règlement et le lendemain j'ai pu choisir un créneau de livraison (20/02 à Maurepas). J’espère qu'il n'y aura pas encore de retard car je compte vraiment sur le véhicule pour partir au ski quelques jours plus tard. Je n'ai cependant toujours aucune nouvelle de l'immatriculation.
D'ailleurs, un detail me surprend : dans les details de mon RDV il m'est indique que les roues hiver Pirelli 19" (jantes + pneus hiver) que j'ai commandé avec le véhicule seront bien montés sur la voiture, et que les roues d'origines (jantes + Crossflow 19") seront dans le coffre. Cela correspond effectivement a ce que dit la FAQ de Tesla (https://www.tesla.com/fr_fr/support/faq), mais contredit directement ce que m'avaient annonce plusieurs employés Tesla lors de mes appels precedents, me certifiant que ce serait l'inverse.
Avez-vous deja eu des retours concrets concernant l'installation des roues hiver ? Cela m'arrangerait qu'elles soient deja installees vu que c'est la saison.
Pareil, c’est livré avec les pneus neiges montés et les roues été dans le coffre, prend des gants pour les enlever afin d’inspecter toute la voiture y compris le coffre
TMY LR PROPU 25/09 -> lot 812 ETA 04/02/25 maurepas (on y croit oué)
12/11/25, j'ai aussi un RN126 (sans doute année modèle plutot que année du coup). c'est un RN1262314xx
vu que j'ai un peu de logistique pas loin de chez moi, on peu avoid des code site, des infos produit, mais.... pas au delà du 2, éventuellement du 3, sinon ça ne laise pas assez de marge pour le nombre d'unités. le 14 de mon VIN fait forcémeent parti de mon ID véhicule et non de l'encodage d'info "autres".
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
C'est cool de voir que ça bouge enfin pour les plus anciennes commandes, avec pas mal de VIN et de dates de livraison.
J'espère que les voitures seront dans un très bon état, surtout vu l'attente à laquelle nous avons du faire face.
Pour information, quand j'ai reçu le SMS pour choisir une date de livraison, on me proposait dans l'application beaucoup de créneaux sur 2 dates différentes, le vendredi 20/02 et le samedi 21/02.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore, et pressé de voir comment ce sont passées les premières livraisons du forum (le 13 et 14/02 il me semble)
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Alors selon les numéros que vous m'avez donné, on n'est quasi sur des belles ventes depuis septembre et assez stable...
Je compte en moyenne 20000-22000 voitures vendues par mois ce qui représente bien les 250000 annuel fait par Berlin.
Et vu notre fichier, on pourrait se dire que décembre est soft mais j'ai toujours les mêmes quantités.
Et janvier gros mois + 30000 véhicules
20000 rien qu'entre le 01/01 et le 14/01.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Mail de FMT: Nouveau décalage ETA qui passe au 18/02 au lieu du 16/02. Pas de changement sur l appli.
Même si je suis habitué aux changements de planning à répétition depuis la commande, ça me fait bien … de devoir courir la dernière semaine de février la chercher à 200km de la maison alors que je suis en vacances a domicile jusqu’au 20.
@jackbauer31 , @Vivileclapou , vous avez eu le rdv via l’appli ou forcing téléphonique?
Alors selon les numéros que vous m'avez donné, on n'est quasi sur des belles ventes depuis septembre et assez stable...
Je compte en moyenne 20000-22000 voitures vendues par mois ce qui représente bien les 250000 annuel fait par Berlin.
Et vu notre fichier, on pourrait se dire que décembre est soft mais j'ai toujours les mêmes quantités.
Et janvier gros mois + 30000 véhicules
20000 rien qu'entre le 01/01 et le 14/01.
Petit plaisir de 2026
Après l'attente n'est pas vraiment un plaisir mais finalement on ne peut pas tout avoir
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813