Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce qui me surprend dans les chiffres de nos VIN, c'est le nombre...
J'ai entendu dire qu'on ne représentait que 1% des commandes...
Si tel est le cas, ça veut dire que 3000 model Y sont produites par semaine pour la France.
Hors ça représente quand même 50% de la production totale de la gigafactory...
Bizarre
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Le 1% c'est au doigt mouillé , mais pas impossible que pour rattraper le retard Tesla alloue 50% de sa production a la France dû a un retard important. Beaucoup de pays n'ont pas été concerné par les retards de la 5M car pas de bonus CEE chez eux.
Ce qui expliquerai pourquoi il y a un creux entre mars et mai juin (pour les commandes plus récentes) --> retour sur un rythme habituel. Tout ca est très hypothétique, probablement fiable a 1%
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
Une personne avais dit que les commandes étais prioritaire en Turquie et sa a l'air d'être vrai car sur le site les commandes sont toujours a mars pour eux
Dernière modification par Steven27 le 10 févr. 2026 22:19, modifié 1 fois.
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
Mail de FMT: Nouveau décalage ETA qui passe au 18/02 au lieu du 16/02. Pas de changement sur l appli.
Même si je suis habitué aux changements de planning à répétition depuis la commande, ça me fait bien … de devoir courir la dernière semaine de février la chercher à 200km de la maison alors que je suis en vacances a domicile jusqu’au 20. @jackbauer31 , @Vivileclapou , vous avez eu le rdv via l’appli ou forcing téléphonique?
@Fredo64 une DA de Saint-Ouen m'a appelé. Je pense qu'elle et quelques un de ses collègues gèrent les clients des loueurs nationaux comme AYVENS ou ARVAL. Il y avait plein de créneaux sur le 20/02.
Com 30/09 | MY Prop GA | blanc int. noir + att | Liv 02/03 | Tlse | VIN 816
Je lis vos messages, je crois que on est pas prêt de recevoir nos joujou, car à chaque fois il reporte les dates, j’attends le moment où quelqu’un postera la photo de sa Tesla un jour :-(
Ma commande date de janvier, mais lorsque je vois des personnes qui attendent depuis le mois de septembre octobre, et qui n’ont toujours pas reçu leurs commandes, je me dis que je vais attendre jusqu’à 2027 lol
Ce qui me surprend dans les chiffres de nos VIN, c'est le nombre...
J'ai entendu dire qu'on ne représentait que 1% des commandes...
Si tel est le cas, ça veut dire que 3000 model Y sont produites par semaine pour la France.
Hors ça représente quand même 50% de la production totale de la gigafactory...
Bizarre
Sur chatgpt on représente 8% de la production de Berlin et 60% de ces 8% sont des premium long range sa représente 288 model y long range par semaine pour la France
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
À n'y rien comprendre. Ma fenêtre de livraison vient de disparaitre, passant du "10-11/02" à... plus rien !
VIN depuis le 26/02, apport payé/reçu et procuration immat' réalisée le jour même, ODO à 2.67km, et ils ne sont pas foutu de donner une date de livraison à peu près fiable.
De vrais guignols chez Tesla !!
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@MomZo
Ou c’est bon signe et ta livraison approche est ta voiture est arrivée au centre.
Appel un DA.
L’effet application et yeux rivés sur la date peut être aussi négatif dans notre façon de voir les choses
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille