Model Y (standard) LR vs premium LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
B
BenoitM
Actif
Actif

Model Y (standard) LR vs premium LR

Message par BenoitM »

Bonjour a tous

Je m appretais a commander début janvier une model y grande autonomie premium quand tesla a sorti sa standard grande autonomie.
J ai préféré attendre ce modèle car je trouve ses finitions suffisantes et sur la documentation tesla elle avait une autonomie supérieure et une charge un peu plus rapide. En effet je recherche surtout l efficience et la longévité (je ne compte pas le revendre), et les performances laissaient penser qu'il s agit d une batterie différente de la premium grande autonomie (et pas seulement une autonomie liée a de plus petites jantes)
J attendais l arrivee de la prime écologique avant de la commander.
Je vois maintenant que la premium grande autonomie a une nouvelle batterie (5M) qui serait mieux que la précédente
A t on des informations pour pouvoir comparer la batterie de cette standard grande autonomie et la nouvelle batterie de la premium ?(et qui justifierait alors de mettre 2000 euros de plus)

Merci
MYP Blanc 11/02 ->3-30 06, Cmd bleu stock 23/04, livr 13 05
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Model Y (standard) LR vs premium LR

Message par vipsyc »

Avec Tesla qui fait évoluer (légèrement) ses modèles perpétuellement, il te sera difficile d'avoir un alignement parfait de tous les astres (prix, prime, coup de pouce, bonus, batterie...)
Pour la batterie, je ne pense pas que cela sera un changement important... de plus, peu de communication de la part de Tesla... :interroge:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Le gap entre les deux ne se résume pas qu'a la batterie, il y a d'autres équipements sur la premium qui valorise le prix.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
B
BenoitM
Actif
Actif

Message par BenoitM »

Merci de vos réponses
La reponse de mon conseiller local tesla est que toutes les nouvelles premium qui sont commandées auront une batterie donnant des caractéristiques d autonomie supérieures a celle de la standard grande autonomie. Ils attendent l homologation avant de pouvoir l afficher sur le site de vente.
Je suis en train du coup de pencher de nouveau pour la premium (qui a effectivement d autres avantages en plus)
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anric »

Pour ma part, je me disais que Tesla n'avait pas modifié le WLTP de la MY Premium LR, car il attende effectivement la prime coup de pouce de la MY LR.
La grille de prix n'est pas cohérente.
Quand cela sera fait, le WLTP changera, et à mon avis le prix aussi. La Premium risque bien de passer à au moins 49 990 € (prix du reste de l'Europe) , donc non éligible à la prime coup de pouce.
Éventuellement (mais je n'y crois pas) avec une modif de la sono à 15+1 HP pour justifier l'augmentation du prix, faire + Premium, mais connaissant Tesla, je ne suis pas sur qu'il cherche à justifier leur augmentation de prix, ce n'est pas un problème pour eux, et cela les obligerait à modifier la MY Premium au niveau mondial, donc je crois pas (dommage) :clin:
Donc, dilemme pour toi, attendre le coup de pouce MY LR ou commander la MY Premium LR :interroge:
Bon courage :clin:
H
Hi3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Hi3 »

Beaucoup de personnes pensent que la Premium LR va bientôt augmenter son prix
Tu as peut-être intérêt à acheter cette version maintenant, d'autant qu'à la revente, surtout si tu gardes tes autos longtemps, une version bien équipée se vendra mieux q'une version de base.
Après, cela reste Tesla donc personne et moi le premier n'est sûr de ce qui va arriver...
B
BenoitM
Actif
Actif

Message par BenoitM »

Merci a vous
J ai craqué hier pour la premium...
C est commandé (version de base extérieur blanc intérieur noir), livraison prévue entre mai et juin
J ai hate
Merci de vos conseils !
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anric »

:top:
Répondre