Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@MomZo mince!! décalage de l’ETA aujourd'hui qui passe du 09/02 au 13/02. Je pars aux skis vendredi... je ne pourrai la récupérer que fin février maintenant !!
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
Décalage de ma réception 09/02 - 17/02 vers 13/02 - 21/02. Toujours sans VIN évidement. Mais je remarque dans le tableau que certains ont bien un VIN avec des dates plus avancées. Ne perdons pas espoir.
Je viens de recevoir un appel de Maurepas disant qu'il y avait un véhicule dans la configuration et que si j'avais les fonds de suite je pouvais le récupéré.
Je comprends pas car j’ai fais la commande le 21 janvier et il y a pas mal de monde devant moi. J’ai malheureusement refusé car j’ai pas les fonds de suite.
Et pour information il m’a dit que la livraison est pour mars-avril
Ah mais moi je veux bien ! C’est ma config et j’ai les fonds! Comment on contacte maurepas?
Bon, et bien un nouveau décalage de mon ETA qui est passé hier du 04/02 au 12/02, et aujourd'hui du 12/02 au 18/02.
La fenêtre de livraison reste cependant à aujourd'hui et demain (10-11/02)
Que dire... ? Rien.
pareil, décalage ETA du 12 au 20 février. Le foutage de gueu....continue chez tesla avec des infos complètement farfelues de mon conseiller qui m'avait promis une arrivée en concession cette semaine.
Commande 10/10/25. Model Y GA blanc. Livraison 24 Fev.
Génial le tableau de suivi !
Dans la même logique que la date de VIN calculée, pourrions-nous ajouter une date de livraison calculée ?
Basée sur le délai réel entre Date de VIN réel => Date de livraison réel.
Si la personne ayant fait le fichier m'y autorise je veux bien l'ajouter en toute fin de tableau !
Cordialement
Cmd 03/02 : MY LR premium propulsion noir
Estimation 6 - 28 juin
Génial le tableau de suivi !
Dans la même logique que la date de VIN calculée, pourrions-nous ajouter une date de livraison calculée ?
Basée sur le délai réel entre Date de VIN réel => Date de livraison réel.
Si la personne ayant fait le fichier m'y autorise je veux bien l'ajouter en toute fin de tableau !
Cordialement
Le calcul de la date de VIN n'est pas encore totalement valide, je suis entrain de regarder pour une formule plus précise par rapport à la tendance moyenne de réception des VIN
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
Je mets chaque jour à jour la formule pour la date estimée du VIN.
Je peux faire la même chose pour l'ETA et la livraison.
Pour le moment, des régressions linéaires fonctionnent pas trop mal... à voir quand nous aurons plus de données.
Hallucinant la livraison depuis Berlin , c’est plus long que le bateau de la Chine, mon eta était au 04/02 mais celle ci est passée depuis une semaine, je viens d’avoir une mise à jour d’eta au 19/02…
Même en la poussant ça ne prend pas autant de temps
Une commande du 25/09!!!
TMY LR PROPU 25/09 -> lot 812 ETA 04/02/25 maurepas (on y croit oué)
Il y a un mois j'avais appelé le support tesla pour avoir des infos (avant que je ne connaisse les solutions de tracking FindMyTesla ou TOST. Le mec m'avait dit : "courant février max !"
Modèle Y Premium GA Gris Stealth commande du 24/11/25.
Je suit le sujet depuis mi Décembre en sous marin.
Je viens d'ajouter mes informations sur le tableau Excel, merci de m'accueillir
Courage à toutes et tous mais surtout au plus anciennes commandes
Dernière modification par Johan27 le 10 févr. 2026 18:41, modifié 1 fois.
Cmd 05/12 MY LR RWD Gris Quicksilver Int. Noir. Liv. 12/03