J’ai reçu il y a une semaine ma Tesla Model Y Juniper Grande Autonomie, 4 roues motrices.

Livraison un peu galère : la voiture devait être convoyée jusqu’à chez moi, mais habitant en montagne, un jour de neige, j’ai dû m’arranger pour qu’on me la livre dans la vallée. Direction Norauto directement après, pour faire changer les pneus et monter des pneus hiver afin de pouvoir remonter chez moi !
Et heureusement… parce qu’il y avait vraiment beaucoup de neige. Premier test de Tesla de ma vie, sous la neige
Eh bien ça accroche et ça monte incroyablement bien avec les 4 roues motrices et les 4 pneus neige.
Tout se passait très bien jusque-là : déjà 1 000 km au compteur, j’adore vraiment la voiture.
Les Superchargers sont super simples à utiliser même si celui le plus proche est un peu loin de chez moi, il est proche de chez ma copine, donc pratique.
Pour le moment, je recharge à la maison via une prise classique avec le chargeur Tesla, en attendant l’installation du Wall Connector.
Et puis hier… premier vrai souci après seulement 8 jours (quelle joie
Je vois sur l’app que le coffre avant s’est ouvert… bizarre. Je vais à la voiture pour le refermer, et là impossible : il ne se verrouille plus. Je prends quand même la route, avec des bip bip horribles en continu… mais la voiture roule.
Le soir, je dois partir sur Genève. Je reprends la Tesla et là… vitesse limitée à 24 km/h
Quel enfer. Heureusement, j’avais encore mon ancien véhicule en leasing que je devais rendre le lendemain matin.
J’appelle Tesla : on m’explique (en anglais) qu’un réparateur mobile passera le lendemain. Super !
Sauf que ce matin, on m’annonce qu’en fait il n’y a aucun réparateur mobile disponible, sans me donner de date… Là, je deviens fou : voiture de 6 jours, 1 000 km, coffre pourtant fermé, et vitesse bloquée à 24 km/h.
J’appelle alors le Service Center le plus proche. On me passe un responsable au téléphone qui, après avoir entendu mon cas et compris mon besoin (station de ski, zéro transport en commun, obligation de travailler), accepte de me recevoir.
Au début, on me suggérait même d’appeler mon assurance pour un remorquage… la blague, après 6 jours et pour un problème de coffre.
Bref, je décide d’y aller moi-même cet après-midi : 1 heure de route à 24 km/h, warnings allumés… résultat, plus de deux heures de trajet.
Sur place, équipe super sympa. Le problème est identifié et la pièce changée en 15 minutes. Rien à dire là-dessus.
Mais quelle mésaventure… Ça gâche un peu l’expérience de cette nouvelle voiture que j’adore déjà, surtout pour une première électrique.
Bon, j’espère que ce sera le seul souci relou. Parce que franchement, j’aime beaucoup cette voiture et j’ai hâte de reprendre la route normalement