Nos devis d'assurance Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Brivan »

Bonjour,
Bon plan assurance
Mon fils est possesseur d'une Tesla model Y de octobre 2025 et habite Langres (52) dans l'est de la France. Il bénéficie d'une assurance pas chère avec l'agence AXA cabinet BAILLY de Langres. Moins de 600€ tout risque à l'année tout risque et trajets travail/privé
Je reçois ma model Y samedi 14/02, il est donc temps de m'occuper de l'assurance.
J'habite dans le Var, je ne vais faire que des trajets privés mais plus de 15000km par an. Ma voiture dort dans un garage fermé.
J'ai tenté ma chance, j'ai appelé ce cabinet AXA à Langres en lui signalant bien que j'habite dans le Var.
J'ai eu Madame .......... en contact qui m'a dit qu'elle assurait toute la France.
Jusqu'à maintenant l'assurance la moins chère que j'ai pu obtenir avec les mêmes critères est de 810€ par an avec la MACSF (mutuelle pour professions de santé).
Madame ........ m'a fait un devis à 475,22€ par an
Alors oui, la protection conducteur est à 250000€ , c'est plus cher si on augmente à 1000000€.
J'ai pris une franchise à 635€ plus 10% des dommage ( maxi 1240€) par ce que je préfère prendre le risque d'une grosse franchise plutôt que de payer cher l'assurance, mon fils a pris une franchise plus basse.
Mais je partage parce que ce tarif est exceptionnel en tout risque et tout est modulable, il suffit d'appeler cette dame et de voir avec elle.
Je précise que je n'ai rien à gagner dans cette histoire, je n'ai eu que 2 fois cette dame au téléphone mais je partage sur le forum. Ça peut vous intéresser.

Je joins mon devis
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-1198.OWwlU
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-1194.OWz0J
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-1195.OWoCm

Merci de ne pas vous servir de ce message pour faire pression auprès d'une agence AXA, cette dame pourrait se faire taper sur les doigts et ce n'est vraiment pas le but. Le mieux est de lui demander un devis et si il vous intéresse pourquoi aller ailleurs?
Dernière modification par Thomas le 19 févr. 2026 14:45, modifié 3 fois.
Raison : Nom supprimé - GDPR
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
M
MonMon
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par MonMon »

Salut, tarif attrayant mais franchise très chère. Sans sinistres dans l’année ça vaut le coup.
Pour ma part devis AXA aussi, 913€ malus 0,50 aussi. Franchise à 320 / bris de glace 0 / valeur à neuf pendant 2 ans, au delà de 2 ans +20% / prêt véhicule si accident, vol, panne / garantie conducteur 500k
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
p
patatecalin
Actif
Actif
Voiture : Peugeot 3008 II

Message par patatecalin »

@Brivan Lol, tu travailles pour AXA non? Cette agence en particulier "agence.baillylangres" ;)
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2026 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Y premium prop, RWD, int noir, ext blanc, cmd 09/01, VIN 844, Liv prév. 16/03-23/03, Lyon
C
Cam76
Actif
Actif

Message par Cam76 »

Macif formule protectrice 866 par an. 50% bonus franchise 350 euros bris de glace 80
MY P RWD CMD 13/01 - VIN: 849 - LIV: 23-30 mars - Maurepas
Gris stealth jantes 19 attelage
C
Chabs
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Chabs »

J'suis toujours perdu 4 mois après sur les devis d'assurances. J'ai pas le profil du siècle du coup je douille un peu mais bon c'est le jeu.
Hors AXA Istres et Drive-elec j'ai l'impression que la prise en charge des tesla est pas folle (bris de glace toit, remorquage tesla et remboursement majoré)

La j'ai un devis chez "Ornikar" je savais même pas qu'ils faisaient des assurances, c'est AXA derriere semble t-il. C'est le moins cher que j'ai trouvé pour des options poussées au max
Commande 30/09 Model Y RWD LR Noir/Noir - Livraison Toulon 19/02 - VIN 815
M
MonMon
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par MonMon »

Merci @Fly_ pour l'info. Du coup je vais ptetre pas changer de crémerie et rester au CIC...
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@patatecalin
Non Lol
J’habite dans le Var et profession de santé. Rien à voir.
Et si il augmentent l’année suivante de manière considérable, j’irai voir ailleurs. Nous ne sommes bloqués qu’une année.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

aucune augmentation cette année chez Axa Istres cette année lors de mon renouvellement. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
U
Ullat
Confirmé
Confirmé

Message par Ullat »

Renaudd a écrit : 28 janv. 2026 20:57
C’est l’offre plénitude… attention c’est l’offre avec rachat à neuf pendant 4 ans.

Ce n’est pas le tout risque classique
En effet, je pense qu'il faut faire bien attention aux garanties comprises dans les devis ou contrat mentionnés ici. La valeur de rachat à neuf n'est pas toujours comprises ou alors pas sur une même durée. C'est d'ailleurs pour moi un critère important pour une voiture prise en Leasing ;)
MY Prop GA Bleu Marine, Commandée le 18/10/25
A
Adrien2433
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Adrien2433 »

Fly_ a écrit : 06 févr. 2026 11:03
Attention avec AXA, sur un autre forum, à la livraison de nos M3 on est tous allés chez AXA, super garanties, prix imbattables etc… Et l’année d’après +20% et ainsi de suite. On a tous quitté petit à petit, ils font des tarifs d’appels à perte et les années suivantes vous êtes assomés.

Mais l’assurance en elle même est très bien, les garanties au top.
Je viens de reçevoir mon avis d'échéance et je passe à 449 euros au lieu de 420 pour la première année donc 7% d'augmentation, je m'attendais à pire.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@Adrien2433
Quelle assurance?
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Fly_ a écrit : 06 févr. 2026 11:03
Attention avec AXA, sur un autre forum, à la livraison de nos M3 on est tous allés chez AXA, super garanties, prix imbattables etc… Et l’année d’après +20% et ainsi de suite. On a tous quitté petit à petit, ils font des tarifs d’appels à perte et les années suivantes vous êtes assomés
Je confirme.
Perso + 10% la première année, + 15 l'année suivante.

Je partais assez bas mais je songe quand même à aller voir ailleurs l'an prochain...
A
Adrien2433
Actif
Actif

Message par Adrien2433 »

@Brivan Axa , petite agence locale.
Dernière modification par Nounou74 le 09 févr. 2026 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@Adrien2433
Merci, étonnant ces tarifs compétitifs pour les Tesla chez AXA. J'ai, après avoir reçu mon devis pour ma future Model Y, demandé une estimation pour la Twingo électrique de ma femme qui est assurée chez MMA et AXA est environ 140€ plus cher pour les mêmes prestations.
A
Adrien2433
Actif
Actif

Message par Adrien2433 »

J'ai fait passer plusieurs personnes de ma famille chez AXA (des agences à côté de chez eux pas la même que moi) il ont fait des économies importantes sur les tarifs voiture, et pas que des tesla. Ils sont très bon sur les tarifs, après est-ce qu'ils sont bon en cas de sinistre ça je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

C'est une grosse boite, maison mère de Direct Assurance. Donc j'imagine que ça doit aller en cas de sinistre. Bien que je pense que les assureurs ne sont pas des mécènes et qu'ils essaient toujours de payer le moins possible.
A
Adrien2433
Actif
Actif

Message par Adrien2433 »

Et tu as trouvé moins cher ailleurs du coup?
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

Si ils augmentent de manière drastique je ferai, comme d'hab, d'autre devis. En attendant une assurance pour un model Y en tout risque à 475€ ça se prend ( en trajet privé, j'avoue). Même si ça augmente après de 20% ça sera toujours compétitif.
On est engagé de toute manière qu'une année avec la loi Hamon.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

tous les assureurs augmentent leurs tarifs chaque année. Donc tant qu'il y toujours un delta entre ton assurance et la concurrence, ça reste "intéressant", si tant est qu'on puisse qualifier une assurance "d'intéressante".
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
C
Chabs
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Chabs »

On a pas un tableau récapitulatif des prises en charges des différents assureur par rapport aux spécificités tesla?
Commande 30/09 Model Y RWD LR Noir/Noir - Livraison Toulon 19/02 - VIN 815
Répondre