Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne savais pas trop ou poser la question. Merci de déplacer ce sujet si une autre catégorie est plus appropriée...
Petite question immatriculation :
Peut-on choisir le numéro de département sur la plaque d'immatriculation de notre Tesla lors de la commande, ou bien le numéro est il forcément celui correspondant à l'adresse de la carte grise ?
Je me permet de faire remonter le sujet car de ce que m'a dit Tesla, il ne propose plus ce service de choix d'immat ? Je l'ai eu en 2023 sur ma model 3, j'avais le choix. Vous confirmez ?
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Le département indiqué automatiquement a été celui de mon domicile (95) alors qu'elle a été livrée à Toulouse (31). C'était début juillet 2025.
Tesla ne m'a pas laissé entendre qu'un autre département était impossible.
Quel est ta source ? Avant c'était possible je l'ai fait avec mes deux anciennes Tesla mais visiblement la mon DA m'a dit non..
Sa réponse :
Bonjour Monsieur,
S'agissant du choix du département d'immatriculation, la procédure d'immatriculation a été centralisée et le département est désormais attribué automatiquement, sans possibilité de sélection manuelle. Nous comprennons que cela puisse différer de votre expérience passée, mais cette évolution s'applique à l'ensemble des nouvelles commandes.
Je reste bien entendu, à votre disposition pour toute information complémentaire et vous tiendrons informé, de l'avancement, de votre commande.
Bien cordialement,
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Hello je confirme, je les aient contactés, pour un choix de département et cela a bien été pris en compte. Par ailleurs sur l’API
Ça a déclenché :
details.tasks.deliveryDetails.regData.registrationAddress.licensePlateNumber
N/A
76
Y.GA - 19 pouces - bleu marine - siège noir - Cde 13/10
LIV 14/02
5M :)
ma source ... c'est moi j'ai pu faire modifier en téléphonant (j'habite le 92 et ma femme originaire du 02 souhaitait ce département)
et voici les modifs que j'ai eu apres dans tost Web:
bon par contre que j'ai merdé après car j'ai recliqué le lendemain sur le bouton "modifier" de l'étape 5 et il a fallut que je resigne le mandat et j'ai l'impression que ça a sauté même si n'ai vu de changement sur la ligne details.tasks.deliveryDetails.regData.registrationAddress.licensePlateNumber
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
apres avoir eu le VIN tu reçois le mandat a signer numériquement pour autoriser tesla a faire la demande d'immat pour toi et c'est juste après avoir signé que je les ai contactés
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
Et on peut le faire aussi quand on achète en occasion, chez BM qui m'a vendu la Tesla, la commerciale m'avait demandé quel département je voulais sur les plaques, car elles étaient du dpt : 69, j'ai donc eut un jeu de plaques en 77 et en sus avec un filigrane, j'avais jamais vu ce genre de plaques !
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )