Model S Plaid de ChaFan

La vie avec votre Model S
C
ChaFan
Actif
Actif
Voiture : TMY Perf Noire-Noir

Model S Plaid de ChaFan

Message par ChaFan »

Voilà, le grand saut est fait de ma Model Y Perf de 2023 à cette Model S Plaid ex modèle de démo. Voiture réservée samedi 31/01 à 9h récupérer ce matin à 11h00 au Hub de Toulon !

Je confirme que les 700kms du retour ont été avalés aisément par cet ovni automobile :clin: . La route a été faite sous la pluie donc difficile de comprendre à quel genre d'engin, on a affaire. Ces kilomètres m'ont permis d'appréhender les rudiments des réglages du châssis et leur effet sur la conduite.

Les 23kWh de plus que mon Model Y Perf sont flagrants, on peut enchaîner les kilomètres sans s'arrêter comme au volant d'une essence :marrant: . La charge est plus rapide que la Model Y également. Vivement la suite !

Image
Image
Image
Image
Image
TMS Plaid Lunar Silver livrée le 05/02/2026
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Model S Plaid de ChaFan

Message par Thomas »

Wahouuu ! Elle est magnigique à l'extérieur et les sièges sont superbes. Je bave devant tes photos.

Raconte nous ta vie à son volant et partage tes impressions quand tu auras un peu roulé.

:salut:
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Lors de nos échanges avant la décision d'achat d'une Model S Plaid, nous avions évoqué qu'une Tesla Model S Plaid pouvait avoir des problèmes de cardan ... Hier sur le retour, j'avais détecté des vibrations sourdes 2 ou 3 fois mais en me disant que ce n'était rien. Sur la route, j'ai pas mal traficoté les réglages du châssis pour limiter le côté flou et/ou "dansant" car je la trouvais très "bateau" et imprécise contrairement à la Model Y Perf inconfortable mais sur des rails et précise.

Là, la Plaid se dandine de la ligne médiane au bas-côté et il est difficile de la stabiliser, je trouve ça étrange. A un stop ce midi, de nouveau cette vibration sourde. C'est peut-être dans ma tête mais je trouve ce comportement anormal.

Pouvez-vous me confirmer que ce devrait être un rail ou est-ce le réglage du châssis mais je suis en direction dure, accélération sport, suspension basse ? Pour rappel, la voiture est un modèle de démo de 18000kms. Les essayeurs auraient-ils tapés des trottoirs et Tesla n'aurait pas vérifié avant la mise en vente ?

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

La pompe à chaleur peut aussi faire des vibrations et un son grave. Tu as l'impression que ton bruit vient du train roulant ?

En tout cas il n'est pas normal que Tesla livre cette voiture avec un pneu un peu déchiré, tu vas devoir leur signaler.

Pour le flou dans la direction ce n'est pas ce que l'on attend d'une Model S Plaid, peut être que le parallélisme à bougé ? Cela pourrait aussi provoquer ton bruit sourd.
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Je leur ai signalé la déchirure. Je trouve qu'un train roulant qui encaisse autant de puissance et vendu par la marque est une sacrée responsabilité qu'il prenne. On m'a répondu que la marque avait du juger cela dans les standards. Pour ma part, je n'ai rien eu à dire sur les assemblages, c'est plutôt bon.
Effectivement, je suspecte un problème au train avant. A tel point qu'en rentrant ce soir ça donnait l'impression qu'une des roues n'étaient pas alignée ou que la direction a un jeu énorme. Est-ce que vous pensez que je la montre à mon mécano "thermiques" de confiance ou ticket de service tout de suite ? Au moins pour être rassuré ?

Pour les bons côtés, je reste humble et n'ose pas passer en mode Plaid ni écraser la pédale de ce monstre. A une sortie de péage hier soir, un Porsche Macan S m'a bloqué la voie de gauche en écrasant l'accélérateur; il s'est fait ridiculiser sans que le pied touche le plancher. Incroyable ! Le train arrière transmet une sensation de poussée brute dans les baquets qui vous intimide. :faché:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ticket à Tesla tout de suite pour prendre date.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Elle est super belle... :top:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Très jolie config, félicitations.
Vu la tête du pneu, elle a dû taper un trottoir un peu fort. A mon avis la jante a été reprise sans démontage du pneu, et tu as peut-être effectivement un problème de parallélisme. Autre piste pour le bruit sourd : la mousse décollée à l'intérieur du pneus.
Fais vite une demande à Tesla.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai ouvert le ticket samedi matin mais rendez-vous seulement en fin de mois. Je vous rejoins dans l'analyse. Plus je roule, plus je me dis que ça ressemble à un trottoir qui a du abimer un élément sur le train avant. Je suis conscient que ce modèle a du être sollicité mais vu l'économie, c'était un peu la voie de la raison en sachant les contreparties mais elle est garantie jusqu'en 2028, ça me laisse un peu de temps pour ne pas trop subir.

Petite anecdote du week-end : samedi après-midi, nous sommes allés en famille faire quelques courses au centre commercial en profitant d'un beau soleil. Sur le chemin, je préviens la famille de bien se caler et on fait une première accélération en mode sport. Madame réagit en trouvant que c'est moins brutal et impressionnant que la Model 3 LR essayée en 2023 avant d'acheter la Model Y Perf.
Piqué au vif, je décide de passer en mode Plaid pour la première fois et refaire un essai sans toutefois oser écraser la pédale au plancher, restons humble face aux caractéristiques de ce monstre. La transformation est immédiate et là on commence à sentir les organes qui bougent dans la carcasse. :marrant: Assez pour aujourd'hui, découvrons la bête à petit pas.

Nous arrivons sur le parking et nous stationnons à l'écart. Je vous confirme, elle est magnifique et fait tourner les têtes :like: :sun:
Majo59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Message par Majo59 »

Très très belle config, félicitations !

Je suis passé récemment sur une S LR de 2023 après 4 ans en 3 LR Boost. Le changement est diabolique je te rejoins.

Par contre, aucun souci de train sur la mienne, avec les mêmes jantes que toi. Donc consulte Tesla, ça ne parait pas normal.

J'ai eu l'occasion de tester la Plaid en Centre Tesla. Je trouve que la puissance de la Plaid en "Sport" est identique que la mienne en "Inouie".
Par contre, la Plaid en mode "Plaid" est tellement puissante que je n'ai jamais réussi à accélérer franchement, ça dérapait trop. Pourtant c'était des pneus Michelin Pilot Sport 4S tout neufs. Mais c'était mouillé.
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Mon premier passage en centre Tesla Service est fait, je suis maintenant initié :clin: . Ma Tesla model Y Perf n'a jamais connu ça :langue: . L'équipe est très agréable et à l'écoute. Après un essai routier et un passage sur le pont, le Tesla Center a conclu que les pneus avant étaient déformés de manière inhabituelle et que cela ne pouvait pas être mes 1000kms à son volant qui avait généré cette déformation. Il semblerait que les pneus avant droit aient roulé surgonflés et donc la bande de roulement présente une déformation anormale et asymétrique. Tesla "m'offre" donc le montage de 2 pneus neufs et le réglage complet de la géométrie.
En leur montrant le pneu avant déchiré avant les tests, ils m'ont confirmés que les déchirures étaient superficielles :marrant: . Après contrôle, ce sont les pneus qui sont responsables :clin: . Moralité, sur une voiture de 1000 chevaux mieux vaut la livrer avec des pneus neufs. :bravo:
Je suis rassuré, mais la situation est frustrante car je ne peux toujours pas solliciter cette belle voiture et commencer à faire connaissance avec elle. En plus, depuis que je l'ai récupérée, il ne fait que pleuvoir. Je peux donc confirmer qu'une Plaid ça patine énorme mais tout en sécurité :clin:
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Vous vous souvenez de ces photos ? Vous voulez voir ce que ça donne en Model S Plaid :clin: ?

Image
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Non, on veut des photos encore plus belles :clin:

Bonnes nouvelles pour les pneus et la géométrie, j’espère que tout sera réglé ensuite pour que tu puisses en profiter sereinement.
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Oui, j'espère que cela va régler ce flou et remettre ma Plaid sur les "rails". :choque: Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant mi Mars. En attendant, je ne veux pas l'abîmer car le comportement et les vibrations sont assez inquiétantes donc je roule calmement et c'est très (très) frustrant. :sun:

A la demande de Thomas, une première salve de photos avec ma deuxième Tesla également un rêve de gosse. Après 36 jours de pluie, voici enfin la belle sous le soleil au même endroit que la Model Y Perf, 3 ans plus tard. :photo:

Image
Image
Image
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Trop jolies tes photos et ta S plaid. :top:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Belle voiture dans un beau paysage.
Majo59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Message par Majo59 »

Très belle config.

Moi qui adore ma full black, je me dis que l'intérieur blanc fait un très beau contraste.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

:like: :like:
C
ChaFan
Actif
Actif

Message par ChaFan »

Comme c'était un modèle de démonstration, je n'ai pas vraiment choisi mais le gris est vraiment superbe en soulignant magnifiquement les courbes de la voiture. Les sièges blancs sont superbes même si un tout petit peu trop tape-à-l'oeil lorsque je suis au boulot :langue: . Le seul regret c'est que les vitres arrière et lunette ne sont pas surteintées comme mon ex TMY Perf. Je réfléchis à le faire faire, vous avez des conseils ?

Autre spot photo pour profiter de l'ensoleillement : :like:
Image
Image
Image
Répondre