Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous, j’ai ma Tesla depuis 15 jours et je rencontre des problèmes d’arrêt de charge en pleine nuit !!! Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur l’origine et la solution pour ne plus que cela arrive ?
Voila quelques questions pour essayer de t'aider :
- Est ce que tu as un message indiquant "Charge interrompue" le matin sur le téléphone ou la voiture ?
- Quel chargeur / câble / borne utilises-tu ?
- Si c'est le connecteur Tesla de quelle couleur est il le matin ?
- As tu programmé quelquehose dans la voiture ? (Début de charge, départ programmé ...)
- La charge s'arrête toujours à la même heure ou % de batterie ?
- As tu un système de délestage ?
- Des appareils qui se mettent en marche la nuit ? Chauffe eau ?
- Quand tu lances la charge quelle est la tension de ton réseau ? (tu peux le voir sur l'application)
- A quelle intensité charges tu ? 8A ? 13, 16 ... ?
Je vais faire plus attention à ces détails la prochaine fois !
Pour l’instant je peux juste dire que j’ai un chargeur Tesla avec un câble de 3g6, un disjoncteur de 40A et un interdif de 60A.
Effectivement j’avais mis en place le programme de charge dans la voiture.
J’avais un message sur mon portable de charge interrompue.
Et la deuxième fois la charge avais commencé à 24A et puis est passé à 32A plus tard.
Voilà les amis, je ferai plus attention la prochaine fois mais je crois que le chargeur était vers fixe !
Tesla Aix m’a confirmer un bug informatique dans la dernière mise à jour au niveau de la programmation des recharges !!! Donc pour l’instant en direct plus de problème Merci à vous pour votre aide
Bonjour
Je viens d’avoir cette nuit le même problème
Charge interrompu avec le chargeur nomade de tesla.
J’ai stoppé toute programmation de recharge .
En fait dès que je la branche le t clignote bleu foncé puis très rapide devient blanc.
Et surtout aucune recharge ne commence...
Mise à jour 2020.12.5
J’ai appuyé sur les deux boutons du volant pour faire redémarrer le système tesla , mais j’ai exactement la même chose.
Avez vous des informations pour m’aider ?
Voici l’évolution
J’ai contacté directement tesla Nantes car là c’était urgent. Accueil parfait
Il a vérifié si je faisait bien comme il faut comme désactivé la programmation de charge.
Changer de prise de charge dans le garage.
Ne pas utiliser de rallonge électrique.
Si le chargeur mobile était allumé normalement ou si il avait d’autre couleur.
Après ces vérifications il a fait des tests à distance, puis m’a demandé de faire une recharge et de lui transmettre l’heure par sms et me dire comment cela se passer. Lui il a chercher les messages d’erreurs
Malheureusement aucune évolution.
Dans le premier contact il m’avait suggéré de faire une recharge extérieur comme un superchargeur ou une borne public.
J’ai profité d’une sortie autorisée par le covid19 pour faire une charge sur une borne type2 triphasé.
Aucun soucis elle a chargé à 11kw en triphasée.
Après 2 jours de test à distance, tesla Nantes me demande d’expédier par poste l’Unite Mobile de Charge, pour faire des test chez eux.
Avec le covid19 il a fallu attendre 1 semaine ... avant de le recevoir, et de me confirmer que c’est bien UMC qui a un défaut.
Il m’expédie un nouveau par poste.
Entre temps j’ai trouvé une borne charge rapide ccs ou je charge donc en DC avec 44kw
Maintenant je suis rassuré et j’attend le nouveau UMC.
Merci pour ton retour, c'est intéressant. Une panne intermittente comme cella la n'est jamais facile à trouver mais Tesla a fait ce qu'il faut, y compris à distance.
Tiens nous au courant quand tu auras ton nouveau UMC.
bonjour
voici l'épilogue
Hier je reçois mon nouveau Unité Mobile de Charge (UMC), et je le branche à la prise du garage comme avant puis la Tesla, et la voila qui charge.
c'était bien l'Umc qui était en cause.
L'échange c'est fait gratuitement.
Bonjours à tous , Même problèmes la recharge à domicile s’interrompt, sur l’écran « Charge interrompue » et sur le chargeur mobile « voyant rouge fixe », le problème est aléatoire.
Merci pour vos réponses.
J’ai le même soucis depuis quelques jours
Parfois la charge ne démarre pas le voyant se met en rouge
Parfois ça démarre et comme ce matin pas de charge la nuit avec message CGFI disjoncté sur l’affichage