Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
BetN
Passionné
Passionné
Voiture : Diesel ;)

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par BetN »

Fabien01 n'était pas dans le fichier ,si quelqu'un veut bien le rajouter... :)
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
A
Antoine1988
Actif
Actif
Voiture : BMW IX M60

Message par Antoine1988 »

Livraison prévu entre pe 05/02 et le 12/02 pas de vin

Livraison repoussé à l’instant 14/02 - 22/02
TMY LR bleu marine, int. Blanc, jante hélix, com. 21/09/25, livrée le 07/03/26
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

Je viens d'avoir Tesla au telephone, pas ma DA, elle m'a dit bonne nouvelle vous avez un vehicule attribuer , en transit qui devrait arriver avant la fin du mois...ne vous inquietez pas c'est pour bientot. :clownfun:
Et concernant les nouveautés , ils ne savent pas et c'est pas a la DA de nous dire, mais le commercial qui a vendu le vehicule :yeuxciel:
Ca fait juste 5 mois qu'on me dit bientot...bientot..bientot...
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

D'ici à ce que les commandes de janvier soient honorées on aura des batteries 5N et des jantes Helix d'une nouvelle couleur...
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Ce matin, mon ODO recule :
Image

Et maintenant, il retourne à sa valeurs initiale :
Image

:yeuxciel:
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

MomZo a écrit : 06 févr. 2026 16:06
Au bout de plusieurs appels vers Tesla, j'ai réussi à avoir une personne assez insupportable qui m'a dit que ma DA était en congés (depuis 1 mois) et qu'elle assurait le backup pour 1000 personnes et qu'elle travaillait 10-12h par jour sans être payé plus.

Concernant ma commande, elle me dit que ma voiture n'est pas geolocalisable actuellement, qu'il y avait des problèmes de logistiques et que même si j'ai un VIN depuis le 26/01, elle ne serait sûrement pas livrable avant au moins 15 jours de plus à compter d'aujourd'hui, qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qu'il se disait sur les autres sites que celui de Tesla (en parlant des forums et FMT et autres sources d'information) et que même les dates de l'application Tesla n'était pas fiables (fenêtre de livraison au 10/11 Février)
Elle me dit ne pas avoir accès à la configuration de ma voiture avec le VIN, mais en "demandant à un collègue", elle me confirmait que j'aurai l'écran 16", mais que pour la batterie ou le ciel de toit, ils n'en savaient rien et qu'il fallait attendre la livraison pour savoir.

Bref, appel inutile, énervant, et qui donne envie d'aller voir ailleurs.
J'espère vraiment que la voiture en vaut la peine car la communication avec Tesla, c'est vraiment au raz des pâquerettes.
Soit tu es tombé sur une intérimaire ou au pire sur la voix de Grok :pleure: :faché:
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
A
Antoine1988
Actif
Actif
Voiture : BMW IX M60

Message par Antoine1988 »

En tout cas pour moi à ca a détruit une partie de mon expérience tesla!

Si des le début on m’avait dit c’est 6 mois d’attente j’aurai compris er prix mon mal en patience mais quand j’ai commandé mi-septembre le vendeur m’a dit que j’aurai une voiture dans 15 jours 1 mois grand max! Résultat je lui ai fait confiance et j’ai vendu ma voiture!
TMY LR bleu marine, int. Blanc, jante hélix, com. 21/09/25, livrée le 07/03/26
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Garfil a écrit : 06 févr. 2026 16:11
D'ici à ce que les commandes de janvier soient honorées on aura des batteries 5N et des jantes Helix d'une nouvelle couleur...

Voir une standard améliorée car d'ici mai juin la Premium Propulsion risque fortement de sortir du catalogue. :smile:
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

Au bout de plusieurs appels vers Tesla, j'ai réussi à avoir une personne assez insupportable qui m'a dit que ma DA était en congés (depuis 1 mois) et qu'elle assurait le backup pour 1000 personnes et qu'elle travaillait 10-12h par jour sans être payé plus.

Concernant ma commande, elle me dit que ma voiture n'est pas geolocalisable actuellement, qu'il y avait des problèmes de logistiques et que même si j'ai un VIN depuis le 26/01, elle ne serait sûrement pas livrable avant au moins 15 jours de plus à compter d'aujourd'hui, qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qu'il se disait sur les autres sites que celui de Tesla (en parlant des forums et FMT et autres sources d'information) et que même les dates de l'application Tesla n'était pas fiables (fenêtre de livraison au 10/11 Février)
Elle me dit ne pas avoir accès à la configuration de ma voiture avec le VIN, mais en "demandant à un collègue", elle me confirmait que j'aurai l'écran 16", mais que pour la batterie ou le ciel de toit, ils n'en savaient rien et qu'il fallait attendre la livraison pour savoir.

J'espère vraiment que la voiture en vaut la peine car la communication avec Tesla, c'est vraiment au raz des pâquerettes.
J'ai envie de dire que ca on s'en tape la nouille avec une pelle c'est son problème de bosser 10/12h sans être payés plus, c'est un peu dur comme réflexion mais c'est entre elle est son employeur ce problème.... Nous notre problème c'est qu'on a payé pour un véhicule qu'on a pas et que ca ils en ont rien a faire. Vu la considération à notre égard il ne faut pas qu'ils espèrent mieux de ma part en retour
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
J
Julien_Ham
Confirmé
Confirmé

Message par Julien_Ham »

Garfil a écrit : 06 févr. 2026 16:11
Ciel de toit étoilé, écran 24" 8K... Allez c'est le week-end ! :café:
Model Y LR Propulsion Noir Diamond.
K
Kevkev63
Passionné
Passionné

Message par Kevkev63 »

Antoine1988 a écrit : 06 févr. 2026 16:14

Si des le début on m’avait dit c’est 6 mois d’attente j’aurai compris er prix mon mal en patience mais quand j’ai commandé mi-septembre le vendeur m’a dit que j’aurai une voiture dans 15 jours 1 mois grand max! Résultat je lui ai fait confiance et j’ai vendu ma voiture!
J'espère qu'on aura une enquête pour bien les sabrer mais ca c'est s'ils en avaient quelque chose à faire
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@DomDom77 Tu penses que ceux qui ont commandé en janvier pourraient avoir leur commande annulée si la Premium Propulsion GA devait disparaître ?
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

@MomZo as-tu eu le changement qui dis que ta livraison est dans moins de 2 semaines ? (twoweek) ?
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
B
BetN
Passionné
Passionné
Voiture : Diesel ;)

Message par BetN »

Je ne sais pas combien de fois je vois des gens raler sur les DA et autres commerciaux ici.....
Je ne juge personne, je donne mon avis....

Il a été dit et répété, il n'y a pas de comm interne Tesla aux DA/commerciaux sur le premier/dernier VIN d'une option/batterie/.... seul le personnel de l'usine a des infos, certaines personnes postent ce type d'info sur X quand c'est à peu prêt confirmé/sûr.
Appeler Tesla pour modifier une option (enlever/ajouter l'EAP/FSDn changer de couleur), pour corriger un pb de contrat (adresse, mode de financement, reprise, etc... c'est OK ! Mais espérer avoir des infos qu'ils n'ont pas....
Entre ceux qui sont en face et que cela fini par fatiguer (ils ne repondent plus aux questions), ceux que cela amuse (et qui suive ce forum, ou X, ou FB,....) et qui tente la loterie des fois qu'ils aient raison....

Autre remarque, pour ceux qui ont déjà acheté une voiture d'un autre monde (du type thermique chez constructeur "classique". conbien de fois avez vous appelé votre commercial pour savoir si le volant sera différent ? ou le moteur plus puissant ou ..... Jamais ! Pour une simple et bonne raison, vous achetez un "année modèle" et rien ne changera. Certes. Tesla c'est autre chose, c'est plus proche de l'iphone que de la voiture parfois, mais....vraiment.... appeler des commerciaux pour savoir ce qui se fait en usine sachant que la marque n'a pas communiqué.... c'est perdre son temps je pense.

il y a pas loin de 300 pages de messages de personnes qui ont (encore) appelé leur DA pour savoir si leur voiture était sortie du camion, ou encore dessus, ou pas encore, et si la batterie (c'est confirmé !) est une 5M, si le ciel de toit est noir ou si l'écran est 16" (on a déjà posté les infos et il y a un thread dédié !). Arrêtez ! 300 pages ! ici on parle de VIN, de délai, d'évolution de livraisons.... pas de DA !

petit coup de gueule gentil :) je suis zen. Mon VIN ne tombera pas cette semaine, et je m'en fiche bien :D 3jrs, 7jrs, 15jrs.... chez Chrysler c'est 1 à 2ans d'attente ! (ouais bon, mauvais exemple).

Libérez les DA ! Libérez les DA ! Libérez les DA ! :langue: :langue: :langue: :langue: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
b
bonhammontreux
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Message par bonhammontreux »

Je ne pense pas qu’ils n’en ai rien à faire.
Le constat général c’est qu’ils n’ont pas plus d’info que nous.

Ils saturent peut-être simplement des réflexions sur les délais non tenus. Ou même du lot d’appels angoissés au sujet de la taille de l’écran dans la voiture livrée.

À lire certaines pages ici et à voir la réaction à la frustration de certains, je me dis que je n’aimerais pas être DA…
MY GA RWD - bleu - attelage - cde le 14/09
Livraison prévue 14 - 18/02 - VIN 819
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Pas de changement @ghostinet, ETA au 04/02 et fenêtre de livraison au 10-11/02, sans compter mon ODO qui recule et avance. 😅
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
C
Cris91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR RWD Premium

Message par Cris91 »

Moi c'est ma 2eme expérience avec Tesla. la première en 2023 ne s'est pas bien passé ( véhicule non livré le jour J, alors qu'ils m'ont cassé les **** pour absolument venir le 28/12/2023 ( Ba ouai ils voulaient à toute force clôturer leur trimestre et année 2023) Je me présente le 28/12/23 et rien, finalement véhicule livré le 31/12/2023. et là depuis septembre c'est le 7eme report pour moi. je n'ai plus de véhicule depuis octobre. j'ai une merguez empruntée...bref un manque cruel de sérieux dans le suivi et communication. Je sais bien que ce n'est pas de leur fait. l'ADEME bloquait mais au moins ils auraient du contacter les clients sans envoyé un pauvre SMS le 08/12 pour annoncer un report sur janvier...bref
Y LR RWD Quick+Jantes 20"-27/09/25
VIN 827xxx 09/02. Liv 28/02 Maurepas 78
F
Fabien01
Actif
Actif

Message par Fabien01 »

Merci à tous ! :smile:

@godsender C’est pour toi demain :sun:

Étape 5 validée et virement de la facture finale fait dans la foulée, plus qu’à attendre une date !
Y Prop GA blanc int. noir attelage / Cmd 30/10 / VIN 828 / Liv Lyon 12->19/02
C
Caribou92
Confirmé
Confirmé

Message par Caribou92 »

Antoine1988 a écrit : 06 févr. 2026 16:14

J'ai fait la meme chose. Commandé il y a 5 mois, piéton depuis 4 mois, et je n'arrive meme pas a optimiser les locations de voiture tant les délais farfelus n'arrêtent pas de bouger.... J'ai chatté avec qqn de TESLA aujourd'hui via l'app et ils me disent qu'ils n'ont aucune visibilité sur la localisation de ma voiture, encore moins sur la dispo pour livraison. Je me renseignais car ma fenêtre 6 au 13 février commençait aujourd'hui...
J'ai qq part hâte qu'ils m'appellent pour une prise de RDV et que je leur donne a mon tour une fenêtre entre le 1er mars et le 30 avril pour que je passe la prendre... :clin:
MY RWD LR Quicksilver / blanc / att
Cde 11/9 VIN 30/1, Liv 14/2 - 16/2
K
Kevkev63
Passionné
Passionné

Message par Kevkev63 »

bonhammontreux a écrit : 06 févr. 2026 16:31
Je ne pense pas qu’ils n’en ai rien à faire.
Le constat général c’est qu’ils n’ont pas plus d’info que nous.

Ils saturent peut-être simplement des réflexions sur les délais non tenus. Ou même du lot d’appels angoissés au sujet de la taille de l’écran dans la voiture livrée.

À lire certaines pages ici et à voir la réaction à la frustration de certains, je me dis que je n’aimerais pas être DA…
Ils saturent peut etre mais c'est quand meme eux qui donnent des delais (sans savoir du coup) et sur lesquels se base les clients pour vendre leurs anciens véhicules.
Combien ici se retrouvent avec des locations depuis plusieurs mois ou a rouler avec des vieilles bagnoles dans le moins pire des cas .
Ok ils ne sont pas responsables de tout mais prennent parfois des engagements qu'ils ne peuvent tenir
Répondre