Soit tu es tombé sur une intérimaire ou au pire sur la voix de GrokMomZo a écrit : 06 févr. 2026 16:06Au bout de plusieurs appels vers Tesla, j'ai réussi à avoir une personne assez insupportable qui m'a dit que ma DA était en congés (depuis 1 mois) et qu'elle assurait le backup pour 1000 personnes et qu'elle travaillait 10-12h par jour sans être payé plus.
Concernant ma commande, elle me dit que ma voiture n'est pas geolocalisable actuellement, qu'il y avait des problèmes de logistiques et que même si j'ai un VIN depuis le 26/01, elle ne serait sûrement pas livrable avant au moins 15 jours de plus à compter d'aujourd'hui, qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qu'il se disait sur les autres sites que celui de Tesla (en parlant des forums et FMT et autres sources d'information) et que même les dates de l'application Tesla n'était pas fiables (fenêtre de livraison au 10/11 Février)
Elle me dit ne pas avoir accès à la configuration de ma voiture avec le VIN, mais en "demandant à un collègue", elle me confirmait que j'aurai l'écran 16", mais que pour la batterie ou le ciel de toit, ils n'en savaient rien et qu'il fallait attendre la livraison pour savoir.
Bref, appel inutile, énervant, et qui donne envie d'aller voir ailleurs.
J'espère vraiment que la voiture en vaut la peine car la communication avec Tesla, c'est vraiment au raz des pâquerettes.

Garfil a écrit : 06 févr. 2026 16:11D'ici à ce que les commandes de janvier soient honorées on aura des batteries 5N et des jantes Helix d'une nouvelle couleur...
J'ai envie de dire que ca on s'en tape la nouille avec une pelle c'est son problème de bosser 10/12h sans être payés plus, c'est un peu dur comme réflexion mais c'est entre elle est son employeur ce problème.... Nous notre problème c'est qu'on a payé pour un véhicule qu'on a pas et que ca ils en ont rien a faire. Vu la considération à notre égard il ne faut pas qu'ils espèrent mieux de ma part en retourMomZo a écrit : 06 févr. 2026 16:06Au bout de plusieurs appels vers Tesla, j'ai réussi à avoir une personne assez insupportable qui m'a dit que ma DA était en congés (depuis 1 mois) et qu'elle assurait le backup pour 1000 personnes et qu'elle travaillait 10-12h par jour sans être payé plus.
Concernant ma commande, elle me dit que ma voiture n'est pas geolocalisable actuellement, qu'il y avait des problèmes de logistiques et que même si j'ai un VIN depuis le 26/01, elle ne serait sûrement pas livrable avant au moins 15 jours de plus à compter d'aujourd'hui, qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qu'il se disait sur les autres sites que celui de Tesla (en parlant des forums et FMT et autres sources d'information) et que même les dates de l'application Tesla n'était pas fiables (fenêtre de livraison au 10/11 Février)
Elle me dit ne pas avoir accès à la configuration de ma voiture avec le VIN, mais en "demandant à un collègue", elle me confirmait que j'aurai l'écran 16", mais que pour la batterie ou le ciel de toit, ils n'en savaient rien et qu'il fallait attendre la livraison pour savoir.
J'espère vraiment que la voiture en vaut la peine car la communication avec Tesla, c'est vraiment au raz des pâquerettes.

Ciel de toit étoilé, écran 24" 8K... Allez c'est le week-end !Garfil a écrit : 06 févr. 2026 16:11D'ici à ce que les commandes de janvier soient honorées on aura des batteries 5N et des jantes Helix d'une nouvelle couleur...
J'espère qu'on aura une enquête pour bien les sabrer mais ca c'est s'ils en avaient quelque chose à faireAntoine1988 a écrit : 06 févr. 2026 16:14En tout cas pour moi à ca a détruit une partie de mon expérience tesla!
Si des le début on m’avait dit c’est 6 mois d’attente j’aurai compris er prix mon mal en patience mais quand j’ai commandé mi-septembre le vendeur m’a dit que j’aurai une voiture dans 15 jours 1 mois grand max! Résultat je lui ai fait confiance et j’ai vendu ma voiture!

Moi c'est ma 2eme expérience avec Tesla. la première en 2023 ne s'est pas bien passé ( véhicule non livré le jour J, alors qu'ils m'ont cassé les **** pour absolument venir le 28/12/2023 ( Ba ouai ils voulaient à toute force clôturer leur trimestre et année 2023) Je me présente le 28/12/23 et rien, finalement véhicule livré le 31/12/2023. et là depuis septembre c'est le 7eme report pour moi. je n'ai plus de véhicule depuis octobre. j'ai une merguez empruntée...bref un manque cruel de sérieux dans le suivi et communication. Je sais bien que ce n'est pas de leur fait. l'ADEME bloquait mais au moins ils auraient du contacter les clients sans envoyé un pauvre SMS le 08/12 pour annoncer un report sur janvier...brefMomZo a écrit : 06 févr. 2026 16:06Au bout de plusieurs appels vers Tesla, j'ai réussi à avoir une personne assez insupportable qui m'a dit que ma DA était en congés (depuis 1 mois) et qu'elle assurait le backup pour 1000 personnes et qu'elle travaillait 10-12h par jour sans être payé plus.
J'ai fait la meme chose. Commandé il y a 5 mois, piéton depuis 4 mois, et je n'arrive meme pas a optimiser les locations de voiture tant les délais farfelus n'arrêtent pas de bouger.... J'ai chatté avec qqn de TESLA aujourd'hui via l'app et ils me disent qu'ils n'ont aucune visibilité sur la localisation de ma voiture, encore moins sur la dispo pour livraison. Je me renseignais car ma fenêtre 6 au 13 février commençait aujourd'hui...Antoine1988 a écrit : 06 févr. 2026 16:14En tout cas pour moi à ca a détruit une partie de mon expérience tesla!
Si des le début on m’avait dit c’est 6 mois d’attente j’aurai compris er prix mon mal en patience mais quand j’ai commandé mi-septembre le vendeur m’a dit que j’aurai une voiture dans 15 jours 1 mois grand max! Résultat je lui ai fait confiance et j’ai vendu ma voiture!
Ils saturent peut etre mais c'est quand meme eux qui donnent des delais (sans savoir du coup) et sur lesquels se base les clients pour vendre leurs anciens véhicules.bonhammontreux a écrit : 06 févr. 2026 16:31Je ne pense pas qu’ils n’en ai rien à faire.
Le constat général c’est qu’ils n’ont pas plus d’info que nous.
Ils saturent peut-être simplement des réflexions sur les délais non tenus. Ou même du lot d’appels angoissés au sujet de la taille de l’écran dans la voiture livrée.
À lire certaines pages ici et à voir la réaction à la frustration de certains, je me dis que je n’aimerais pas être DA…
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute