Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma commande de Septembre 2025, et donc pour l'obtention du bonus CEE 2025, Tesla a utilisé mon avis d'imposition 2024 sur revenus 2023, et non pas le tout dernier avis 2025 sur revenu 2024.
C'est une certitude que ça doit être fait ainsi car malgré une signature du document Total Énergies le 22-Sep-2025, une erreur de ma DA dans la commande avait invalidé ma prime, et donc ils m'ont redemandé mon avis d'impôt la semaine dernière pour valider à nouveau l'étape 2 de la commande (j'ai le droit à 4.200€ et ils m'avaient remis à 3.180€)
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Ok c’est parce que tu as fait ta commande en 2025 alors.
Moi je l’ai commandé en 2026, donc je pense que c’est pour ça qu’ils demandent absolument l’avis d’impôt de 2025…
Oui, car la demande doit être basée sur tes revenus N-2 par rapport à la date de référence (l'année de la commande)
Pour une commande en 2026, on fournit donc l'avis d'imposition 2025 sur les revenus 2024.
Sur le document Total Energie signé en 2025 il est indiqué ceci:
le premier point parle de la date d'engagement des travaux.
La voiture a était construite en Janvier 2026, elle n'est toujours pas reçu, la facture finale toujours pas éditée.
Aucun remboursement ou payement n'est engagés.
Donc la prime CEE peut encore être revu à la hausse, puisque pas encore réclamée et délivrée.
Modele Y Premium GA Stealth Grey int. Noir | liv. 08/02 -> 25/02 | 59
Pour ceux qui ont passé commande en 2025, si livraison en 2026, alors Tesla demande d'annuler et de repasser une commande pour obtenir le bonus CEE 2026.
A tort ou à raison.