Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cela signifie que le traitement de ta commande évolue dans les systèmes mais sans que ta fenêtre de livraison soit resserrée.
En clair ta commande se rapproche de sa date de fabrication
Merci Dom ça éclair un peu, mais bon d'autre l'on reçu apparemment pour des plages bien après la mienne du coup ça doit être général je suppose
@gpburning, quand j'ai fait une remarque identique hier sur le forum sur le fait que je ne comprenais que des commandes plus récentes que la mienne soient livrées avant moi, on s'est moqué de moi.
La nature humaine et la logique Tesla...
Tu as une reprise ?
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Le forum n'est pas représentatif en tout cas. A peine une 20aine de commandes en décembre, c'est moitié moins que novembre et octobre. Et presque 5 fois moins que janvier
Je pense que c'est normal. En décembre de mémoire, ça s'est su que c'était la merde en délai et il n'y avait plus les offres sur les prêts (donc c'était 7,99%)
Ils ont du voir la baisse des commandes
Janvier le taux de prêt est revenu à 1,99% donc ...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
@DomDom77, pas de reprise de mon côté. Crédit Tesla à 0.99% avec 40% d'apport personnel déjà payé depuis le 26/01, le jour de la réception de mon VIN, juste après avoir remplie la procuration pour l'immatriculation.
J'attends des nouvelles de leur part depuis ce jour pour planifier la livraison. C'est long...
Courage ! Car oui, tu devrais être sur les prochains camions... J'imagine livraison la semaine du 16 ?
Je pense que c'est normal. En décembre de mémoire, ça s'est su que c'était la merde en délai et il n'y avait plus les offres sur les prêts (donc c'était 7,99%)
Ils ont du voir la baisse des commandes
Janvier le taux de prêt est revenu à 1,99% donc ...
Il y a eu du 2.99 jusqu'au 24 décembre
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
@golfeurmasque, je n'ai pas commandé les Helix, je ne suis pas en LOA/LLD, ma voiture est produite depuis 2 semaines, et j'ai payé mon apport en virement instantané le jour du VIN (26/01)
Pas de raison de ne pas m'avoir donné un rdv de livraison comme tous ceux qui ont reçu leur VIN depuis le début du déblocage de la production pour la France.
Oui c'est que ce que je disais dans mon message ci-dessous, à mon avis une fois que la voiture est sortie d'usine, on revient à un traitement plus manuel. C'est n'est donc probablement plus une question de "logique Tesla" mais plutôt de qualité de suivi par ton DA et/ou les intermédiaires qui interviennent dans le processus de livraison.
J’ai reçu un sms et un message dans l’appli en même temps pour prendre le rdv.
Je n’ai pas encore mon immat par contre
Même chose
Pour décembre, j'ai voulu changer pour une awd, et ils m'ont dit l'écart de prix trop important, j'aurai eu 7,99%.
Mais je ne sais pas via le site, vu que mon dossier était ok du 20 septembre
Pourrait-on savoir combien de temps approximativement avant la fabrication ce message est-il reçu ? Merci.
J'ai oublié de préciser que ton message de traitement envoyé dans FIND MY TESLA ne sera pas forcément le seul.
Personnellement j'en ai reçu 3 similaires sans changement de date et depuis le début de traitement de ma commande.
Patience ! Ca avance ...
@DomDom77, pas de reprise de mon côté. Crédit Tesla à 0.99% avec 40% d'apport personnel déjà payé depuis le 26/01, le jour de la réception de mon VIN, juste après avoir remplie la procuration pour l'immatriculation.
J'attends des nouvelles de leur part depuis ce jour pour planifier la livraison. C'est long...
Je pense que la logistique France est sous l'eau avec ce flot important de MY + les reprises
Et la ton DA n'y est pour rien, à part identifier et relancer quelqu'un dans l'équipe logistique tu ne peux que patienter
@johand89 @Ullat
Par quel biais vous avez un rdv ? Vous avez l'immatriculation ? J'espère une livraison à Plaisance avant le 21
Je crois que tu passes par Ayvens aussi, pas de RDV non plus alors que j'ai le VIN et l'immat. Ça doit être un process différent j'imagine. J'ai déjà eu le SMS pour faire le PV de livraison, mais pas le RDV de livraison
15/10/25 - MY GA Prop - QS int blanc - VIN 817 RDV 24/02 Lyon (Ayvens)