Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@gpburning, quand j'ai fait une remarque identique hier sur le forum sur le fait que je ne comprenais que des commandes plus récentes que la mienne soient livrées avant moi, on s'est moqué de moi.
La nature humaine et la logique Tesla...
La logique Tesla est toujours la même depuis un bout de temps : dès que tu prends une option peu commune (au hasard, la couleur bleu ou les jantes Helix), il faut s'attendre à des délais de fabrication plus longs.
Et si en plus tu passes par Ayvens ou autres, c'est la double punition
La ce n est pas vraiment le sujet
J ai mon vin et ma cg depuis lundi (a priori la 1ere cg du forum). Pour le centre de livraison de toulon et je n ai tjrs pas une date de livraison alors que d autres ont déjà une date pour une commande plus tardive ect sur le même centre (et de mémoire avec les mêmes options) trop de pages à relire
Ah oui...
Et dire qu'on parlait d'un mois calme pour décembre...
Le forum n'est pas représentatif en tout cas. A peine une 20aine de commandes en décembre, c'est moitié moins que novembre et octobre. Et presque 5 fois moins que janvier
@golfeurmasque Oui 19 commandes, après vu comment les délais tournent au vinaigre nous allons sûrement récupérer dans la communauté quelques naufragés supplémentaires.
La ce n est pas vraiment le sujet
J ai mon vin et ma cg depuis lundi (a priori la 1ere cg du forum). Pour le centre de livraison de toulon et je n ai tjrs pas une date de livraison alors que d autres ont déjà une date pour une commande plus tardive ect sur le même centre (et de mémoire avec les mêmes options) trop de pages à relire
Donc là encore aucune logique
Je parlais uniquement du processus de fabrication qui suit une logique industrialisée selon une logique propre à Tesla.
De ce que j'ai compris, une fois que la voiture sort d'usine, c'est aussi l'efficacité du DA qui joue, d'où à mon avis les écarts de livraison entre centres, voire entre clients dans le même centre.
@golfeurmasque, je n'ai pas commandé les Helix, je ne suis pas en LOA/LLD, ma voiture est produite depuis 2 semaines, et j'ai payé mon apport en virement instantané le jour du VIN (26/01)
Pas de raison de ne pas m'avoir donné un rdv de livraison comme tous ceux qui ont reçu leur VIN depuis le début du déblocage de la production pour la France.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Il faudra que je pense à faire les derniers milliers de kilomètres en marche arrière pour la revente, dans quelques années.
Voici ce que m'ont expliqué plusieurs DA car je suis comme toi dans le cas d'une reprise :
Dès réception du VIN ton DA doit impérativement valider ta reprise dans les systèmes en relation avec l'équipe des reprises.
Une fois que l'équipe des reprises donne leur accord à ton DA sur le montant de ton offre de reprise que tu as accepté alors
la facture est générée dans les systèmes et t'est envoyée automatiquement pour règlement par virement si tu es au comptant.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Bonjour tout le monde
J'ai eu ça cette nuit dans TOST :, + Commande 0.details.tasks.finalPayment.data.initialPayment : null
ça parle à quelqu'un ?
Cela signifie que le traitement de ta commande évolue dans les systèmes mais sans que ta fenêtre de livraison soit resserrée.
En clair ta commande se rapproche de sa date de fabrication
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Voici ce que m'ont expliqué plusieurs DA car je suis comme toi dans le cas d'une reprise :
Dès réception du VIN ton DA doit impérativement valider ta reprise dans les systèmes en relation avec l'équipe des reprises.
Une fois que l'équipe des reprises donne leur accord à ton DA sur le montant de ton offre de reprise que tu as accepté alors
la facture est générée dans les systèmes et t'est envoyée automatiquement pour règlement par virement si tu es au comptant.
Merci pour l info, je suis dans ce cas, en attente de l équipe reprise qui est sous l eau
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
Hébéh ! C'est un peu le vide sidéral niveau VIN encore ...
Juste 1 seul ce matin..
"Encore un matin ... un matin pour rien ..."
Je pense que certains n'ont pas encore vérifié ou sont venus avertir sur le site. Même au niveau de la mise à jour du tableau. Enfin, j'espère que c'est ça. Sinon, effectivement, ce n'est pas la folie : 1 hier et 1 aujourd'hui....
Cmd: 21/01 rwd lr prenium / vin844 / liv 21/03 16h / bordeaux
Date de rendez vous pris à Toulouse pour la livraison le vendredi 20 fevrier !
(Savez comment on sait si le superchargeur gratuit pendant 1000kilomètres il me semble de parrainage est bien effectif ?)
La logique Tesla est toujours la même depuis un bout de temps : dès que tu prends une option peu commune (au hasard, la couleur bleu ou les jantes Helix), il faut s'attendre à des délais de fabrication plus longs.
Et si en plus tu passes par Ayvens ou autres, c'est la double punition
Peu commun le bleu, mais 18% quand même dans notre camembert. Par contre les helix n'ont pas la cote. Trop chères sûrement.
Cela signifie que le traitement de ta commande évolue dans les systèmes mais sans que ta fenêtre de livraison soit resserrée.
En clair ta commande se rapproche de sa date de fabrication
Pourrait-on savoir combien de temps approximativement avant la fabrication ce message est-il reçu ? Merci.
Bonjour à tous,
"Silent Running" ma MY a reçu son VIN ce jour à midi pétantes.
Batch 825
Courage à ceux qui restent dans l'expectative et merci pour ce lieu de discussions riche en informations
@DomDom77, pas de reprise de mon côté. Crédit Tesla à 0.99% avec 40% d'apport personnel déjà payé depuis le 26/01, le jour de la réception de mon VIN, juste après avoir remplie la procuration pour l'immatriculation.
J'attends des nouvelles de leur part depuis ce jour pour planifier la livraison. C'est long...
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26