Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Peut-être que les DA reçoivent leurs infos sur une gamme qui inclu RWD et AWD ?
Ça m'étonnerait pas de Tesla de favoriser ceux ou celles qui auraient aussi pris des options (Couleur, sièges blancs etc..)
J’ai une question sur les hp quand je regarde epc. Tous les HP sont identifiés par un numéro sur le dessin
Je compte :
1 X #1 (caisson de basses)
5 x #3 (2 arrière et 3 avant)
2 x #4 (un dans chaque porte)
2 x #5 (montants haut droite et gauche)
2 x #6 (tableau de bord droite et gauche)
1 x #7 (HP extérieur dessous)
Si je compte bien ça fait max 13 HP au total (ou sont les 15 des premium and et perf)
Pour les premium LR RWD on a d’après epc #4, #6 #7, ce qui fait 2+2+1 soit 5 HP (ou sont les 9 HP) ?
Quelqu’un a compris comment ça marche ? :)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
Oui c'est ce qu'on disait quelques publications en arrière ! Il y a un truc louche avec epc...
Ou on ne sait pas s'en servir !
Mais oui il manque des trucs...et d'autres sont en doubles...comme les écrans!
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
Peut-être que les DA reçoivent leurs infos sur une gamme qui inclu RWD et AWD ?
Ça m'étonnerait pas de Tesla de favoriser ceux ou celles qui auraient aussi pris des options (Couleur, sièges blancs etc..)
Industriellement ça ne fait pas sens, ce sont des chaînes de production, s'ils font un coup avec un coup sans, déjà 90% ce sont des robots donc faut reprogrammer... Et le reste c'est un coup à avoir plein de loupé...
Donc on verra, mais la je dirai 5M, 16" oui, ciel de toit j'en sais rien, mais je dirai plutôt gris...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
@ghostinet 5M sur 16 pouces très probablement Mais pour moi le polar grey sur les pare soleil ça tranche que ce sont bien des gris :)
@ghostinet Écoutes j’avais une TM3 avant en awd, elle avait le système 15 HP et le son était vraiment excellent
J’ai essayé le juniper prop. C’est un cran en dessous surtout à cause de l’absence du caisson mais ça reste tout de même un son de bonne qualité je trouve :)
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2026 13:35, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
Bravo pour les tweeters de portieres avant !
Pour les hps dans le coffre, pour moi il n'y en a pas. Il n'y a que les garnitures et les clips (et une lampe repère 7 que je n'ai pas)
Le n°7 dans la rubrique 2121, ce n'est pas un caisson pour moi mais le klaxon (super horn) dans le pare choc avant.
Donc j'en compte 6 pour l'instant au lieu des 4.
Je pencherai pour les 3 hp de la barre son à l'avant, je continue de chercher...
Tient ! Logo sur le coffre "long range" satin, il ne devait pas être noir ?
Après tu trouveras toujours des gens plus ou moins audiophiles qui critiqueront, mais non c’est un son très correct c’est clair ça envoie pour moi largement assez, moins profond sur les basses sans le caisson, mais plutôt meilleur que la voiture lambda :)
Je pense que faut ptet un peu compenser les basses sur l’equalizer et ça sera bien :)
Normalement si c’est comme sur la mienne, 3hp devant, deux gros dans les portes avant, deux petits au niveau des rétro et deux arrière.
Mais quand je regarde le catalogue des pièces les deux dans les portes arrière ne sont pas présent avec mon vin alors que je les ai bien ahah Comme quoi ne vous fiez pas trop à cette liste
Ça fait 9 en tout cas pour moi
Pour le logo pareil je le vois en satin chrome et “Long Range”
Il me semblait qu’ils l’avaient enlevé sur la premium et gardé juste le dual motor, mais le badge “long range” existe aussi en Carbon black
@Bill-from-FBB J’ai l’impression que ce sont les deux des portes arrière qu’on trouve pas sur epc :)
Dernière modification par Nounou74 le 06 févr. 2026 13:36, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
L'usine a fini le rouleau de moquette grise et terminé le dernier carton avec les logos "satin" sur nos véhicules...
Heureusement que la palette avec les batteries 5L avait été gerbée !
Des nouvelles du dernier carton avec les écrans 15,4" ? Non ? Bon ben Michel, va chercher le nouveau carton avec les 16" alors
Écoutes j’avais une TM3 avant en awd, elle avait le système 15 HP et le son était vraiment excellent
J’ai essayé le juniper prop. C’est un cran en dessous surtout à cause de l’absence du caisson mais ça reste tout de même un son de bonne qualité je trouve :)
Bonsoir, pour moi sur le système de ma Y prop,( sources HD depuis SSD) je dois équaliser et enlever pas mal de bas et de sub pour avoir une écoute droite, le sub bave beaucoup, donc il ne devrait pas trop me manquer (sauf la pointe d'extra grave pour avoir tout le spectre, mais je m'en passerai), en essayant la premium GA, j'ai presque trouvé que le son était plus cohérent
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
Moi, personnellement, déception totale du son, et je ne suis pas audiophile du tout. Par contre, j’ai été habitué 4 ans à une Model 3 Perf (17 HP) et avant cela 4 ans à une 308 GTI de 2017. Presque 10 ans après, les 9 haut-parleurs ne valent même pas la GTI qui était bien moins bien que la Perf...
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim