Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Procuration pour immatriculation signée lundi 02 (durée pour carte grise si tout OK sur ANTS de 3 à 7 jours) donc théoriquement maximum carte grise le 09 février
Voiture payée et virement reçu par Tesla le mardi 03
Plage de livraison Rennes du 08 au 15 février.
Aucune proposition de rendez-vous.
je comprends pas tout et DA injoignable, j’y ai passé presque 2h en 3 fois sans que ça décroche. c’est du jusqu’au bout là non communication…..
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
Hello la team
Bientôt la livraison de ma voiture le 14/02
je me suis donc mis a chercher une assurance sympa. Et j'ai un bon plan que je développe dans la rubrique assurance pour ne pas être HS ici. J'explique tout dans cette rubrique du forum mais pour vous donner l'eau à la bouche, je vais payer 475,22€ par an en tout risque chez AXA.
@Brivan c’est un top prix, je suis chez AXA aussi pour mon y de 2023 et c’est plus cher, Je serais super intéressé aussi de voir la fiche pré contractuel en mp en masquant tes données perso bien sûr stp
(Fin du HS désolé )
Cmde 09/01/26 - Y Premium GA Quicksilver 19’ - VIN 844 le 28/02 - RDV 18/03 Toulouse
Je suis content pour tous ceux qui ont eu un rdv de livraison, et pour @jc67 qui a enfin reçu son VIN. C'est top !
En revanche, je ne comprends pas qu'une commande plus ancienne avec un VIN reçu depuis 11 jours n'obtienne pas de RDV en priorité. Pffffffffff
J'espère qu'ils ne vont pas me proposer une livraison entre le 22-Fev et 1-Mar, car je serai en vacances en Bretagne, bien loin de Maurepas.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Donc, maintenant que je suis plus au calme… un peu plus de détails.
1. Confirmation que l’application Ayvens donne des délais fantaisiste.
2. VIN reçu dans l’app Tesla, mais rien dans FindMyTesla (à priori surchargé). VIN 827
3. Délai modifié : 9-16 Février (ça me semble court, même irréaliste, mais on va dire que l’Alsace c’est moins loin de Berlin que Toulon ou Rennes)
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
Je suis content pour tous ceux qui ont eu un rdv de livraison, et pour @jc67 qui a enfin reçu son VIN. C'est top !
En revanche, je ne comprends pas qu'une commande plus ancienne avec un VIN reçu depuis 11 jours n'obtienne pas de RDV en priorité. Pffffffffff
J'espère qu'ils ne vont pas me proposer une livraison entre le 22-Fev et 1-Mar, car je serai en vacances en Bretagne, bien loin de Maurepas.
Ho bof la Bretagne tu sais il pleut tous les jours ! Ta model Y en priorité
Cmd Y prenium GA 23/11 blch int noir 19" vin 835 le 23/2
Liv Rennes 3/3 - 10/3
Oui @jc67 c'est clairement optimiste, moi je suis livré le 18 avec un VIN 810 du 23/01. Mais croisons les doigts. Ma fenêtre de livraison était également erronée à l'obtention du VIN.
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VIN✅
Hello la team
Bientôt la livraison de ma voiture le 14/02
je me suis donc mis a chercher une assurance sympa. Et j'ai un bon plan que je développe dans la rubrique assurance pour ne pas être HS ici. J'explique tout dans cette rubrique du forum mais pour vous donner l'eau à la bouche, je vais payer 475,22€ par an en tout risque chez AXA.
Tu as le lien du forum ou tu expliques ? Mon assurance c'est plutôt 1100€ avec les options qui m'intéresse
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Salut,
Etant un peu frustré de voir que certain avait une date de livraison et pas moi, j'ai contacté une personne sur pulversheim.
Personne très sympathique au téléphone.
Initialement sur l'appli livraison entre le 4/02 et 11/02.
Je lui demande donc des infos concernant la livraison de mon véhicule et il me dit qu'il voit une livraison vers le 12/02 et 13/02 (changement de date dans l'application au moment de l'appel...)
Je lui demande également pour la batterie, écran 16, et ciel de toit noir, et j'ai trouvé sa réponse assez honnête .
Déjà il ne m'a confirmé ou infirmé aucune de ses améliorations, mais pour lui au vu des problèmes d'homologation de batterie il n'y a pas de raison. Pour l'écran et le ciel de toit il m'indique qu'en interne ils ont eu différentes dates de mise en production et qu'il ne voulait pas se prononcer afin d'éviter de mauvaises surprise.
La seule chose dont il est sur c'est que beaucoup de véhicule arrivent semaines prochaine et dès la réception il y a 2 à 3 jours le temps de l'immatriculation et ensuite livraison.
Donc rien de très nouveau mais au moins pas de faux espoirs particuliers.
Cde 26/09 T GA blanc, int noir, 19", attelage - Liv 17/02 Pulversheim
Je vous confirme que votre dossier est désormais complet.
La demande d'immatriculation est en cours de traitement, et vous recevrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) environ 24 à 48 heures avant la date de livraison prévue
Y.GA - 19 pouces - bleu marine - siège noir - Cde 13/10
LIV 14/02
5M :)
J'ai bien l'impression que les propositions de rendez-vous sont à l'initiative (au bon vouloir) du DA.
Comme ma (3e) DA ignore tous les messages que je lui envoie depuis plus d'un mois, ça m'étonnerait qu'elle pousse de son côté pour que ma voiture soit livrée rapidement.
Bravo à tous ceux qui ont eu leur rdv, c’est encourageant même si Tesla se bouge pas trop… pour moi rien à bougé aujourd’hui alors que demain j’attaque ma date de livraison (6 au 14) et que je n’ai même pas de VIN… je me console en me dianst que la prochaine noire/intérieur noir devrait être pour moi…
Bon courage à tous.
Content pour ceux qui ont eu leur vin et surtout leur rdv , je sens que meme ceux sui ont commander en octobre seront livrer avant moi et avec les dernieres nouveautés
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
Content pour ceux qui ont eu leur vin et surtout leur rdv , je sens que meme ceux sui ont commander en octobre seront livrer avant moi et avec les dernieres nouveautés
Bah il te manque que le rdv non ?
Ça va forcément venir, quand la voiture sera sur place, faudra bien que tu la prennes pour laisser de la place aux autres
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Notre ODO ne bougeait pas depuis la même date @ghostinet, donc je pensais que nos voitures étaient sur le même train/camion/tapis volant, en direction de Maurepas.
Mais on dirait que la mienne est restée faire le bonhomme de neige sur le parking de la Giga Berlin.