ghostinet a écrit : 04 févr. 2026 20:50En fait, le truc c'est que j'en ai vendu pas mal de voitures... Certes des thermiques, c'est mon premier ve.
Mais les acheteurs relous qui pinailles car elle a pas l'option machin, car cette version a la couleur bidule ici donc ça vient de Suisse, ou alors le compteur est comme ça donc c'est pas une vraie 2022 mais plutôt une 2021...
Et je parle pas du fait d'avoir la facture de la pièce sans la main d'œuvre associé car on fait nous même...
Sur les sportives c'était plus simple jusqu'à 2023,puis les taxes sont arrivés...
Donc oui, sans vouloir la revendre alors que j'attends depuis 5 mois, je pense à mon petit cerveau qui aimerait la paix quand il sera temps de m'en séparer... Et la à 10 jours, ouï j'ai les boules...
Justement avec les électriques et encore plus Tesla il faut perdre les réflexes de l’ancien monde
Tesla ne vend pas ses voitures comme les autres. Tu n’auras aucun geste commercial (ou très très rarement) Tu n’auras pas plus d’infos que ça, ou là aussi très rarement.
Et ta voiture, même en ayant les dernières petites nouveautés sera très très vite au rang des « anciens » modèles pour les geeks fan de la marque.
Le risque de décote importante est alors d’autant plus élevé pour ce type de voiture. Surtout si on y participe aussi inconsciemment avec notre hype de geek ahah
D’autant plus s’il y a une grosse révolution technologique genre le changement d’architecture (qui arrivera sans doute très vite si Tesla veut rester dans la course)
Mais en cas de revente, tout le monde n’est pas aussi comme nous.
Avec Tesla on ne sait pas vraiment de quoi l’avenir sera fait, tout est différent des autres constructeurs ahah