Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
P
Pierre2coups
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Pierre2coups »

Si pas au mini l ecran 16, je pense que je n irai pas chercher le véhicule pour cause d indisponibilité. Quelque part ca me fera plaisir l arroseur arrosé. J attendrai une nouvelle affectation véhicule
Commande 10/10/25. Model Y GA blanc. Livraison 24 Fev.
P
Pierre2coups
Actif
Actif

Si pas au mini l ecran 16, je pense que je n irai pas chercher le véhicule pour cause d indisponibilité. Quelque part ca me fera plaisir l arroseur arrosé. J attendrai une nouvelle affectation véhicule
T
Thomas_50
Passionné
Passionné
Voiture : Model y

Message par Thomas_50 »

nec a écrit : 04 févr. 2026 18:56
je viens d'avoir un coup de fil de tesla.

Elle m'indique livraison sur maurepas normalement fin de semaine prochaine. Voiture produite le 30/01 (vin 818) donc normalement ecran 16" (pour elle le switch d'écran a eu lieu le 22 janvier, mais bien sur elle ne peut pas le confirmer à 100% que j'aurais bien un 16") et ciel de toit gris clair (la bascule du ciel toit noir venant d'etre faite en début de semaine elle me confirme que je ne l'aurais pas).
Et bien sur batterie 5M.

Du coup elle a pu aussi demander au service livraison de clôre ma reprise niveau montant pour que je puisse recevoir la facture finale car ils (le service reprise) ne l'avaient pas fait et elle a fait la modif en live pour le numéro de département sur la carte grise (pas mal de mail tesla qui sont arrivés d'un coup d'ailleurs faut que je regarde)
Ca serait cohérent avec le fait que nous ayons tous les deux références d'écran sur epc! Croisons les doigts car cette configuration me va parfaitement ! Mon TA m'a dit cette après-midi, pas d'écran et pas de ciel de toit. Je lui ai parlé des écrans 16" sur les réseaux avec des ciels gris! Il me répond, oui peut etre les écrans mais le combo des deux cest 02/02! Alors je lui demande la batterie, et la il me, jai pas d'informations ! Je ne sais pas! Il me semble pas!! 🤣😂 c'est des oufs...
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
T
Tomy944
Confirmé
Confirmé

Message par Tomy944 »

Chabs a écrit : 04 févr. 2026 19:39
Tu recevras un mail à chaque fois qu'un DA ouvrira ton dossier c'est normal, j'en recevais 5-10 par jour au début
Merci pour l’info, fausse joie 😅

Ma TA ne répond pas à mes mails et me rappel pas non plus mais pourtant quelqu’un a ouvert mon dossier à 19h19…
Commande 22/01 - Model Y GA Blanc, int noir - Livraison 27 Février à Maurepas
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA MODEL Y

Message par Tougo »

@Pierre2coups et les autres.
Je comprends votre agacement mais refuser un véhicule pour un écran 16 pouces au lieu de 15,4 et une résolution qui reste très très bonne et un ciel de toit noir c’est quand même exagéré.
Surtout que votre argent sera chez tesla en attendant votre nouveau véhicule encore plusieurs mois éventuellement, sans jouir de votre bien!
Et en plus votre commande a été faite sur les bases de l’ancienne version et non la nouvelle, juridiquement …

À la rigueur la batterie 5M je veux bien, et encore que ça va pas changer grand chose si que 40km environ supplémentaire sur autoroute…

Et « l'arroseur arrosé », vous embêterez juste la nana ou le bonhomme au comptoir qui se verra refuser la réception, mais pour tesla ce sera une paille ou même un avantage, ils auront vos 47k€ sans même avoir livré de véhicule …

Et je rajouterai même que certains constructeurs sont bien pires.
J’ai commandé un E c5 air cross au boulot qui arrive que cet été « au mieux » et des collègues attendent leur cupra born ou q4 e-tron depuis plus d’un an…
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
P
Pierre2coups
Actif
Actif

@ tougo. Merci pour la tirade mais c est mon choix et je n ai pas sollicité votre consentement. Tesla balade et méprise ses clients depuis plusieurs mois et moi je trouve ca inadmissible. Continuez à ne rien faire si vous êtes accord avec ces procedures ca confortera tesla à poursuivre ainsi. Bonne chance
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

Quand tu as à commandé, c'était écran 15", ciel gris et 5L. Si tu avais été livré l'année dernière c'était pareil. Tesla upgrade ses voitures à longueur de temps. C'est le risque...
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
R
Rofloje
Actif
Actif

Message par Rofloje »

Bonsoir,
Pouvez vous m éclairer quand on a reçu le VIN il faut qu’on appelle le centre de livraison pour programmer la livraison ou on doit attendre que sur l appli ça nous le propose?

Merci pour vos éclaircissements
Commande 10/10 MY RWD GA blanche intérieur noir. 19 pouce . Lyon VIN 819
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

Pierre2coups a écrit : 04 févr. 2026 20:54
@ tougo. Merci pour la tirade mais c est mon choix et je n ai pas sollicité votre consentement. Tesla balade et méprise ses clients depuis plusieurs mois et moi je trouve ca inadmissible. Continuez à ne rien faire si vous êtes accord avec ces procedures ca confortera tesla à poursuivre ainsi. Bonne chance
@Pierre2coups Vous inquiétez pas c’est ma 3eme tesla et tout va bien.
Ils se sont bien adaptés au mode de consommation d’aujourd’hui : tout, tout de suite et avec du digital et très peu de rapport humain.
Ça a l’air de vous plaire puisque vous avez commandé après un essai sans vendeur à côté de vous.
Je vous fais part de ma triade puisque vous me faites part de votre ressenti publiquement sur ce forum.
Un forum, c’est fait pour ça, échanger et ce depuis les romains!
Et finalement, si ça vous déplaît, vous pouvez encore annuler et négocier un scénic ou un enyaq en stock.
Pour un écran, c’est bien dommage
Liv 08/03-16/03 Lille
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

Oui je l’ai vécu sur ma model 3.
Les batch suivant était avec le volant chauffant les sièges arrières chauffant et la batterie LFP de 62kWh de mémoire
Mois j’ai dû payer 300€ (pack hivernal) pour activer le volant chauffant et les sièges arrières chauffant et ma batterie LFP n était que de 55kWh (j’ai eu une pré licorne avec le moteur arrière de la perf mais plus petite batterie et une option payante pour avoir l équivalent)
Ça ne m’a pas empêché d’en profiter pendant 4ans et demi sans soucis
Bref là ce sera pareil j aurais au moins ce que j’ai commandé
Je peux entendre la déception de certains mais après chacun ses choix et ses besoins (aucune critique d un sens comme ou dans l autre, chacun assumera pas la peine de se prendre la tête… puis les véhicules qui se libérerons ferons le bonheurs d autres qui attendent)
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
P
Pierre2coups
Actif
Actif

@ tougo Ce que fait tesla s appelle de la publicité mensongère pour attirer de nouveaux clients. J ai commandé initialement une voiture livrable en 1 mois ce qui était LE critère important pour moi. Maintenant on ajoute le retard qui m'a énormément pénalisé plus ces mises à jour la ca fait trop. Donc ce sera mon petit plaisir.
Je considère le forum comme un espace de conseil pour aider éventuellement d autres personnes, non pas pour dissuader les choix de chacun
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

C'est vrai que quelque part, on s'en cogne un peu de savoir si la voiture possède ces quelques équipements qui restent je trouve vraiment à la marge... :yeuxciel:
L'important est que les livraisons commencent, s'enchainent et surtout sans que cela se fasse "à l'arrache" vu le retard à rattraper et avec des voitures en bon état.
Perso, une bonne livraison, sans problème, a largement ma préférence que les équipements sus-cités.

Quant aux délais annoncés par les constructeurs, de toutes les voitures achetées sur commande (donc hors stock), JAMAIS je n'ai été livré dans les délais. Que ce soit du généraliste français ou du premium allemand.
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Fly_ a écrit : 04 févr. 2026 21:05
La réception est à la chaîne, de toute façon ton contrat ne te permet pas de refuser le véhicule déjà immatriculé (oui oui on a signé qu’on s’engageait à payer les amis…)
Je me permets juste de corriger cette partie.
On peut tout à fait annuler un achat de voiture neuve lorsque l'achat est fait à crédit, ce qui est mon cas.

L'article L312-23 du Code de la consommation autorise l'acheteur d'un véhicule à annuler sa commande lorsqu'il finance son achat par un crédit affecté et qu'il renonce à son crédit dans un délai de 14 jours.
Délai pour agir : pour se rétracter, l'acheteur dispose de 14 jours à compter de la livraison de la voiture achetée à distance ou de la conclusion du contrat de crédit à la consommation. Le vendeur automobile a l'obligation de lui rembourser les sommes versées d'avance - prix du véhicule, acompte ou arrhes - dans un délai maximal de 14 jours, sous peine d'intérêts de retard. En cas de refus de rembourser opposé par le vendeur professionnel, le client dispose d'un délai de 5 ans pour agir en justice.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
L
Leblond78
Actif
Actif
Voiture : TM32024-TMY2026

Message par Leblond78 »

Kevkev63 a écrit : 04 févr. 2026 20:04
Tu pourras emmener ta moitié au resto avec un bel engin 😜
Peut être avec 3 beaux engin même … ( TMY, Mme et…) enfin peut être, on sait pas!

😂😂ok je sors!!
Cmde 24/11 Y Prop.Prem/Black/Hélix. Liv Maurepas 16/03 10h30 VIN 840 Immat’ reçu 09/03
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

Pierre2coups a écrit : 04 févr. 2026 21:13
@ tougo Ce que fait tesla s appelle de la publicité mensongère pour attirer de nouveaux clients. J ai commandé initialement une voiture livrable en 1 mois ce qui était LE critère important pour moi. Maintenant on ajoute le retard qui m'a énormément pénalisé plus ces mises à jour la ca fait trop. Donc ce sera mon petit plaisir.
Je considère le forum comme un espace de conseil pour aider éventuellement d autres personnes, non pas pour dissuader les choix de chacun
Je ne vous dissuade en rien, vous faites ce que vous voulez bien sûr.
Mais je pense que vous arrivez à un point où vous manquez de discernement.
Prenez mes réponses comme un conseil : votre critère numéro 1 était le délai d’un mois, pourquoi ne pas avoir annulé après le premier mois ?
Si c’était votre critère unique, pourquoi maintenant vouloir décaler ? Il y a des combats dans la vie qui mérite qu’on dépense plus d’énergie, vous, particulier contre géant américain, n’allez pas les faire vaciller : monter une association pour obtenir un dédommagement pour le préjudice perçu afin d’avoir un effet de groupe et de masse aurait beaucoup plus d’impact …
Et je répète si le délai compte : annulez et prenez ailleurs c’est mon conseil
Liv 08/03-16/03 Lille
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Comme d'autres, ce qui m'agace le + c'est le retard...
23 janvier j'ai le vin. 04 février, je ne sais même pas quand on me donnera enfin ma voiture... 5 mois bientôt, pour 1 mois max vendu.

Et les évolutions, ça aurait été livré en octobre, je ne m'en serait pas préoccupé... La, ce qui se profile c'est que des personnes vont recevoir la voiture avec mise à jour en même temps voire avant moi. Mon erreur ? Avoir attendu sagement 5 mois...

Bref, ça serait bien que ça embraye sec pour les livraisons, et que ce soit nickel de chez nickel, car quand on me dit 14 jours d'immobilisation, s'il c'est ça ok, mais on m'en prête une autre, car je paie pas une location 14 jours s'ils font mal les choses... Et si c'est vraiment pas bon, que les défauts sont trop importants je refuserais la livraison, l'immatriculation ils feront ce qu'il faut pour la changer 🙂
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Je suis content d’avoir commandé le 23/01. Je suis sûr d’avoir tout, hormis peut-être le bonus de reprise de 3 000 €, qui me paraît suspect pour être honnête : aucun écrit et aucune réponse à mon mail pour me confirmer que le bonus est bien validé.
Le délai affiché lors de ma commande était mai-juin, Tesla peut jouer là-dessus pour annuler le bonus. Pourtant, lorsque je suis allé à la concession de Mandelieu et lors de mon échange téléphonique avec mon DA, on m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème… mais je n’ai toujours rien par écrit.

après je comprend pour ceux qui attendant depuis septembre recevoir une version en 15 pouces et pas de ciel de toit noir et que le voisin 1 semaine après la reçois en 16pouces et ciel de toit noir je comprend un peu la frustration
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
P
Pierre2coups
Actif
Actif

@ tougo. Vous venez de commander votre voiture et pour l instant vous avez un délai annoncé qui je l espère pour vous ne changera pas.
A ma commande le délai était d 1 mois pour la livraison puis na pas cessé de changer d 1 semaine a l autre laissant l espoir d une livraison proche, afin d éviter l annulation de commande ( la encore c est très pervers).
Si tesla m avait annoncé février ou mars, il est évident que j aurais annulé.
Si je travaillais de cette façon avec mes clients, je serais en faillite.
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

C'est vrai que les décalages sont assez sournois.
On te laisse croire que la semaine suivante sera la bonne, puis hop ça décale un peu. Suffisamment pour que tu te tendes mais jamais trop loin pour que tu te dises bon j'ai attendu déjà 1 mois de +, 2 semaines ça va... Puis tu arrives à 2 mois, 3 mois de +, et la tu te dis dans tous les cas, vu le temps perdu j'y vais tant pis... Bref. Et le coup final, tu n'auras pas ce que ceux ayant commandé 2 ou 3 mois après toi auront, et eux l'auront au plus tard d'ici 10 jours... 🙈
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

On comprend les points de vue de chacun.

Mais encore une fois, quelle serait la solution: aller chez un autre constructeur?
Mais croire que ceux-ci sont plus fiables dans leurs délais de livraison est une gageure.

J'irai même plus loin: les délais annoncés sont plus importants que ceux de Tesla (au moins 3 mois au départ), et s'allongent fréquemment.
Pour pousser le bouchon un peu loin, un délai court chez eux correspond presque à un délai long chez Tesla.
Je connais deux personnes qui ont attendu leur ix4 plus d'un an...

Et je ne suis pas pro-Tesla, c'est la première fois que je commande chez eux.
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
Répondre