Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je crois que le Model Y(et probablement d'autres modèles) a, de série, une led qui éclaire le sol quand on ouvre la portière. Cela n'existe pas sur le Model Y propulsion (ex Standard).
Jusqu'ici personne n'avait relevé cette différence entre les deux modèles.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)
Les garanties batterie et unité d'entraînement pas les même entre Propulsion et les autres modèles...
Propulsion :
8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Autres modèles :
8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Je crois que ces différences de garantie sont liées au type de batterie, 160.000 km pour les LFP et 192.000 km pour les NMC.
C'est un peu paradoxal puisque les LFP sont censées encaisser mieux les charges que les NMC, j'ai lu que les LFP sont généralement plus petites que les NMC et donc fatalement auront besoin de plus de cycles de charge pour un kilométrage équivalent.
En pratique, les deux types de batterie vieillissent très bien.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)
Quelqu'un connait il la puissance fiscale du Y standard.
L'agence Coquisart me propose un devis pour un modèle "propulsion" de 8CV !
Ca me paraît beaucoup, non?
@dp19
Merci. Tu as trouvé cette info où ?
Impossible de trouver sur le net, même ChatGpt ne trouve rien!
J'aimerais avoir une référence à passer à mon assureur (Coquisart) car j'ai l'impression que leur base de donnée n'est pas à jour.
Faut dire qu'on trouve rien sur ce modèle, même pas de manuel conducteur dédié!
Sur les comparateurs d'assurance, le Y Propulsion est référencé en 6 cv... j'ai même demandé un devis par téléphone, la conseillère m'a énuméré les modèles dont le Propulsion 6 cv...
Coquisart a l'habitude d'assurer des Tesla, je m'étonne qu'ils ne savent pas...
@dp19
Mon enquête avance, et ce qui est sûr c'est que la Y standard n'est pas à 6CV fiscaux!
TESLA me facture les frais d'immatriculation 453.76€ ( dixit commande validée).
Sur le site officiel (.gouv) le simulateur me donne :
- 6CV : 373.76€
- 7CV : 433.76€
- 8CV : 493.76€
Maintenant, TESLA facture t'il les plaques 20 ou 40 € ?
J'aurais tendance à dire 40 €, ce qui veut dire que mon assureur a raison
Pour compléter, mon model Y propulsion de 2023 était à 6 CV fiscaux et le nouveau passe à 8 CV fiscaux.
On se demande bien pourquoi ?
Le mode calcul a dû encore changer, je suppose.