Tesla indique aussi les kilomètres restant suivant ta conduite sur les derniers kilomètres, il faut juste ouvrir l'onglet energie.electro6276 a écrit : 03 févr. 2026 10:54ah oui, 175kWh, trois fois la batterie![]()
il faut donc rapprocher cette consommation à celle donnée par l'EPA, purement théorique qui est beaucoup plus faible et qui sert de calcul pour la recharge
perso, autoroute et 4 voies, pour 140kms réels, l'autonomie affichée baisse de 200kms, sur route le réel et le théorique sont tres proche
il faut savoir interpreter cet estimometre dont l'estimation change en fonction du trajet, au cours du trajet
Tesla étant le constructeur qui ne tiens pas compte des anciens trajets pour calculer l'autonomie , seul l'état de la batterie compte.
mes anciennes VE, depuis 2012, c'était le contraire, l'estimometre affichais une autonomie irréaliste, ne tenant compte que de la consommation moyenne des anciens trajets, ce qui pouvais donner plus de 600kms théorique pour une batterie même usée ou , au contraire moins de 300 si uniquement autoroute à grande vitesse, tout cela pour un NDEC de 400kms.
ce qui compte sur Tesla, c'est l'affichage à 100%, cela donne une bonne estimation de l'état de la batterie avec une consommation moyenne selon l'EPA.

Ça c'est sympa un retour précis d'expérience comme ça.Pyw a écrit : 10 déc. 2025 16:17Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site fin 2022 lorsque j’ai commandé une des premières Model Y propulsion (batterie 57,5 kw annoncée pour 455 km wltp).
A la lecture de vos messages sur le forum je me suis décidé à commander la nouvelle LR propulsion pour début 2026 (batterie 84 kw annoncée pour 700 km wltp parait-il)
Je lis dans les commentaires que finalement la taille de la batterie ça ne compte pas tant que ça, il y plein de superchargeurs, etc etc
Mais notre expérience, pour le trajet de 480 km entre Paris et La Rochelle (via l’A10) que nous faisons 2 fois par mois, est la suivante :
- On consomme sur ce trajet environ 19-20kw aux 100 en roulant à 120-125, soit un peu moins de 300 km d’autonomie en partant avec la batterie pleine.
- On doit s’arrêter une fois à Tours (c’est pile la moitié du trajet) pour recharger (on arrive avec 15%, on repart avec 95%) et ça met un bon 45-50 mn à recharger car c’est affreusement long au-delà de 80%. Plus la sortie vers le chargeur et le retour sur autoroute, ça fait au final 1 heure « perdue » pour la recharge.
- Lors des trajets en hiver, la conso monte à 22-23kw aux 100, et ça demande alors 2 arrêts, en général à Blois puis Poitiers.![]()
Avec la nouvelle version grande autonomie on devrait bénéficier d’une autonomie sur autoroute de plus de 360 km l’hiver, 440 km l’été, et ne faire plus qu’un seul arrêt de 15 mn l’hiver, et 7-8 mn l’été ce qui pour le coup nous met à égalité avec un véhicule essence….![]()
Tout en roulant plutôt à 130-135 que 120-125….
Bilan : entre 5h et 5h30 avec la propulsion 2022 que l’on espère passer à un peu plus de 4 heures avec la nouvelle !![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute