Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La nouvelle configuration est bien pour les VIN reçu (cela a toute son importance) à partir du 22 janvier 2026.
Reçu ne veut pas dire fabriqué, sortie d’usine, livré, etc…
Un VIN reçu indique que le batch de fabrication est programmé.
Attention au fait que certains se sont vu rétribué un VIN, car certains annulent pour faire une nouvelle commande afin de bénéficier de la nouvelle configuration.
Là c’est mon avis, je pense que c’est pour cela que Tesla n’affirme pas la batterie 5M officiellement pour éviter ces annulations et se retrouver à gérer la rétribution de VIN. Même si je pense que la 5M est sur les lignes de fabrication depuis un moment.
La nouvelle configuration est bien pour les VIN reçu (cela a toute son importance) à partir du 22 janvier 2026.
Reçu ne veut pas dire fabriqué, sortie d’usine, livré, etc…
Un VIN reçu indique que le batch de fabrication est programmé.
Attention au fait que certains se sont vu rétribué un VIN, car certains annulent pour faire une nouvelle commande afin de bénéficier de la nouvelle configuration.
Là c’est mon avis, je pense que c’est pour cela que Tesla n’affirme pas la batterie 5M officiellement pour éviter ces annulations et se retrouver à gérer la rétribution de VIN. Même si je pense que la 5M est sur les lignes de fabrication depuis un moment.
Pour la batterie 5M, @gpburning qui fait partie des premiers VIN a reçu sa CG et le TVV est bien en 5M donc il n’y a pas tellement de débats sur la batterie.
Certaines voitures fabriquées le 21.1 sont arrivées en livraison avec le 16 pouces mais en ciel gris.
Est ce que ça a changé le 22 ou le 23 ? Peut être … ou pas :)
L’incertitude qui plane est plutôt sur le ciel de toit, mais on devrait pas tarder à savoir:)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
Sur le VIN de certains membres que j’ai vérifié. Effectivement 5M mais toujours ciel gris pour une production du 22.01.2026. Pour l’écran dans les pièces le VIN a les deux tailles donc je pense qu’ils auront le 16p
en commande TMY UltraRed Dual motor int. noir 19p (23/01) delais: 06-13/04 (VIN 866)
Je suis en 819 avec une réception de VIN qui date du 29/01 et effectivement, d'après le catalogue, je n'ai que des "POLAR GREY" pour les SUN VISOR. Pas de présence de MAMMOTH BLACK, ce qui sous entendrait que j'ai le ciel de toit gris polaire dans le véhicule.
Commande 26/09 - Model Y GA blanc, int noir, 19 + att Liv. prévue 05/03 Lyon
J'ai essayé de jouer au même jeu en comparant deux VIN sur le site de pièces. Le mien en batterie 5L et un d'un membre qui me l'a partagé. On a deux références de batterie différentes. J'en déduis que cette référence de pièce est la 5M.
Que la 5M soit moins cher que la 5L c'est pas déconnant je trouve, elle correspond davantage à une optimisation de la technologie afin de maitriser les couts (au vu des retours du gain minime sur la vitesse de recharge etc), plutôt qu'un changement important de génération de batterie
@jordanjix Intéressant de voir l'évolution puissance/prix des batteries depuis 2/3 ans. En juin 2023 la BYD 57,5 kWh était facturée 12100€HT par Tesla.
Dernière modification par Nounou74 le 04 févr. 2026 13:25, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
Il y a qu une différence de 1,01 cm, c est donc peu flagrant. La définitions est mieux parait il. J ai pas constaté de différence flagrante quand j ai essayé la perf. A voir.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Revs Quand j’ai essayé la Perf, j’ai remarquais les coins moins arrondis et le contour plus bord à bord.
Je pense que la définition sera pertinente pour des évolutions graphiques futures