godsender a écrit : 03 févr. 2026 11:11
Bonjour à tous,
je reviens de chez mon TA basé a Sausheim (en Alsace).
Je sais ne jamais croire un TA..... et j espere que ces propos (pourtant affirmatifs) sont erronnés car cela va faire de nombreux décus.
Effectivement il y a eu un batch pour les Y premiums grande autonomie pour la France mis en place seulement hier, le 2 fevrier.
Tous les VIN recus avant aujourd'hui auront avec certitude, l ecran 15 pouces et le ciel de toit gris (et peut etre meme l'ancienne batterie).
Seulement les nouveaux VIN a partir d'aujourd'hui ou demain bénéficieront des nouveautés à savoir le ciel de toit noir et l ecran 16 pouces.
Je lui ai posé la question et la batterie ? il me dit normalement.
Je lui ai posé alors pourquoi ce retard si ce n'est pas du à la batterie ? il m'a simplement répondu qu'ils ont écoulés les stocks en fin d'année pour les autres livraisons et que normalement une fois les stocks ecoulés, ce sera bien la nouvelle batterie. C est pour cette raison que le site n'a pas évolué en ce sens pour la batterie.
Voila.... @ghostinet tu seras le premier a recevoir ta voiture.... on a tous hate d avoir les infos et j espere que le TA avait tord.
Pour la petite anecdote, avec une commande au 31/10 il est serein pour que j'obitenne un VIN demain et comme on est le lieu de livraison le plus proche de Berlin, une livraison reste possible courant de semaine de prochaine....
Ça n'a aucune logique industriel
Si tu geles les livraisons d'un pays pendant 4 mois, tu repars pour mettre la nouveauté ou tu attends. Sinon niveau sav ça veut dire stockage de 2 types de pièces différentes, ça veut dire que ta chaîne de production doit être revu 10 jours après le redémarrage...
Qu'ils aient changé les awd après, peut-être, il n'y a pas eu de rupture de livraison.
Mais pour les rwd, à mes yeux, ça n'aurait absolument aucun sens.
Maintenant j'attends mon rdv

et on verra