Problème avec le chargeur mobile UMC

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Probleme UMC

Message par darklife59 »

Non, rien. Il ne s'allume pas du tout, et le bouton n'ouvre pas la trappe.
Comme si je ne l'avais pas branché, en fait.
@Fredo074Il s’allumerait directement sur une autre si le problème venait de la P17, non ? Mais je vais vérifier quand même les serrages, après tout, ça fait plus d’un an que je n’y ai pas touché.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

il est garanti combien de temps l'UMC ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
n
nono71
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Grise - 2023

Message par nono71 »

Bonjour, J ai eu également eu un problème d UMC Tesla ( 2eme Génération avec fiche Schuko ) depuis quelques jours. Impossible de recharger quelque soit la prise murale utilisée chez moi ( avec une rallonge) ,
soit 1-le branchement sur le voiture entraîne un message d erreur de charge sur l appli et l écran , et la Led T sur la voiture devient Rouge , et les Led TESLA sur l UMC reste au vert.
soit 2- le branchement sur la voiture fait dijoncter le disjoncteur différentiel sur la ligne électrique.
Idem chez mon voisin .
Idem sur mon lieu de travail situé sur une autre commune.
J en ai conclu que l UMC était à l origine de la panne.
J ai essayé de contacter un propriétaire de Tesla habitant à 200m de chez moi , mais il n a pas daigné répondre au petit mot écrit et déposé dans sa boîte au lettre.
J ai donc appelé l assistance Tesla qui m a demandé de faire d abord une SuperCharge dans un SUC Tesla ( dont le plus proche est à 50km de chez moi à Chalon sur Saône ) pour faire le diagnostic que la voiture n est pas en cause.
Ne travaillant pas ce jour-là je suis parti illico car je voulais résoudre ce problème au plus vite ayant plusieurs déplacements à faire la semaine à venir.
La SuperCharge s est déroulé normalement de 49% à 100%.
J ai recontacté l assistance Tesla qui m a donc validé le remplacement de mon UMC. L opératrice me dit qu il faut que je fasse une demande de service via l application .
Je lui demande si il n' est pas possible de me rendre à la concession Tesla la plus proche à savoir à Dijon pour effectuer l échange au plus vite et surtout que je ne me trouvais plus très loin. Elle me dit * je me renseigne et je vous rappelle *, elle ne me rappellera pas.
Je fais donc une demande de service via l application, on me propose un rdv au plus vite à 10 jours à Lyon. Puis on me propose une intervention mobile directement à mon domicile sous 9 jours.
N ayant pas de nouvelles de l assistance Tesla, je décide de contacter la concession Tesla de Dijon. Je tombe sur un commercial qui me dit comprendre mon problème mais qu il fallait que je rappelle à partir de 14h pour pouvoir joindre un technicien de la partie Service de la concession. Je rappelle à 14h et je peux joindre un technicien qui accepte de me recevoir à Dijon pour procéder au test de mon UMC et son remplacement si bien défectueux et si voiture encore sous garantie.
Je me rends illico chez Tesla DIJON.
Le technicien me reçoit très rapidement et prend en charge la voiture et l UMC.
Finalement il revient 20 minutes plus tard et me dit que l UMC n est pas défectueux. Il me dit qu il a trouvé des traces d oxydation quasi invisble entre le boîtier et le court câble qui supporte le fiche Schuko. Il aurait procédé à plusieurs branchements-debranchements et tout serait rentré en ordre. J était un peu circonspect ayant moi-même démonter le court câble et n ayant rien remarqué sur les broches de contact électrique.
Je suis donc rentré chez moi. Et en effet J ai pu brancher et recharger normalement ma voiture.
Merci à Tesla Dijon d avoir solutionner mon problème très rapidement.
TM3 Propulsion Grise - Déc 2022 - LLD- 30 000km - 2025.20.6
n
nono71
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Grise - 2023

Message par nono71 »

D après ce que J ai compris l UMC est garanti le temps de la garantie de la voiture, sinon je pense qu on me l aurait précisé.
Le Technicien du Service de Dijon m a bien demandé si la voiture était toujours sous garantie pour procéder au remplacement de l UMC.
TM3 Propulsion Grise - Déc 2022 - LLD- 30 000km - 2025.20.6
R
Ramses33590
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA MODEL 3

connecteur charge domicile

Message par Ramses33590 »

Bonjour,
Utilisateur d'une Model 3 depuis plus de 3 ans maintenant j'ai, depuis quelques semaines maintenant, des difficultés à recharger mon véhicule avec le chargeur domestique.
En effet, et même derrière une prise Green Up, le chargeur chauffe et baisse l'intensité de charge à 6A : ce qui pose évidemment problème.
Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Est-ce-que mon connecteur serait défectueux ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Gilbert
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Problème avec le chargeur mobile UMC

Message par Thomas »

@Ramses33590 , j'ai déplacé ta question dans ce sujet existant.

Est ce que tu débranches / rebranches souvent ton chargeur de la prise murale (cela peut finir par user les contacts).

Le chargeur est chaud ? La prise aussi ?
R
Ramses33590
Débutant
Débutant

Effectivement le chargeur et la prise sont chauds. Mais je laisse le connecteur branché le plus souvent. Je le débranche uniquement quand j'ai le problème et j'attends qu'il refroidisse...
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Vérifie la connection de ta prise murale déjà, elles sont peut-être divisées avant le temps.
Et oui le chargeur peut être la cause du problème, tu ne connais personne qui a un chargeur pour essayer.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
R
Ramses33590
Débutant
Débutant

Merci de toutes ces réponses.
Je vais demander à un ami qui en a une également, pour tester.
J'ai vérifié la connectique prise chargeur et là, pas de problème (cosses parfaiotement clean). J'ai bien remarqué depuis quelques temps une boursouflure sur le cable, du coup je pense de plus en plus à un problème de chargeur. Je vais contacter mon service technique TESLA (après vérification auprès de mon ami possesseur d'une Model 3 également).
Merci encore à tous et bonne journée aux papas...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Deux options : essayer une autre prise et essayer un autre câble.
S
Sylvain 84
Débutant
Débutant
Voiture : tesla III 2019

chargeur domestique fait disjoncter le réseau

Message par Sylvain 84 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.

Comme je vous disais dans ma présentation je dispose dune Tesla III LR de février 20219 et j'utilise le plus souvent un chargeur Mural installé par mes soins (achat "le bon coin" il y a 4 ans), installé par mes soins sur un réseau en triphasé et maintenant sur un réseau monophasé! Sur ce point aucun souci, je peux vous renseigner éventuellement sur l'installation et les réglages.
Non mon problème vient du chargeur 220 domestique de base livré avec le véhicule!
Depuis bientôt 1 an je ne peux plus recharger dans une copropriété alors qu'auparavant même avec une rallonge de 50m par temps très froid (-20°C) ou très chaud, je n'avais aucun souci pour recharger.
Maintenant, le simple fait de brancher le chargeur sur une prise (sans être raccordé au véhicule) fait disjoncter immédiatement le réseau au compteur de la prise! J'ai essayé sur plusieurs prises alimentées par un autre disjoncteur (linky!), le problème est le même. Je n'ai pas ce problème sur d'autres lieux ou je me branche!
Le réseau semble bon (234 V) le courant de fuite entre terre et neutre relativement faible (0.35V). Je sais que ces chargeurs sont très sensibles aux défauts de terre (et c'est très bien); mais la je cale.
Avez vous une ou plusieurs explications possibles d'après votre expérience (âge du chargeur, pb électrique, ....)
Merci d'avance de votre contribution.
Sylvain 84
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui si cela fait saute directement les disjoncteurs c'est qu'il y a un défaut franc, tu peux ouvrir un ticket directement pour expliquer ton problème si le chargeur est encore garantie.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
j
jean luc
Débutant
Débutant
Voiture : modèle 3

UMC chargeur portable marche pas sur ma modéle 3

Message par jean luc »

Bonjour/l'umc d'origine tesla s'est mise au rouge et refuse de charger ma voiture.j ai racheté un chargeur tesla et là tout va bien.Ce qui m'amène c'est que cet été mon fils a loué une citroen c3 electrique fournie sans chargeur!j'ai branché mon ancien chargeur et là miracle et a rechargé la c3 sans problème.j ai donc refais un essai sur ma tesla et là pas de miracle:refuse de charger voyant rouge. quelqu'un aurait-il une explication?merci. rouge.
Répondre