Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

L'électronique embarquée Tesla
C
Corentin
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Audio upgrade SR+

Message par Corentin »

Merci @Seb90 le câble passe par où ensuite ?
PS c'est principalement cette partie qui est inexistante sur les vidéos, le reste est similaire aux versions précédentes.
P
Phox
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 SR+ 2021 Q1

Message par Phox »

Bon j'ai fini par faire l'installation moi même :)
l'installation est encore plus simple maintenant
Par contre mes enceintes de portière ne gère que plus que les basses et très bas, je me suis pas encore occupé de la partie software du DSP, quelqu'un sais comment je peux récupérer le logiciel ? Ou quelqu'un a une idée ? Un réglage que j'aurais pas fait ?

Merci
S
Seb90
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 sr

Message par Seb90 »

Corentin a écrit : 10 sept. 2021 19:15
Merci @Seb90 le câble passe par où ensuite ?
PS c'est principalement cette partie qui est inexistante sur les vidéos, le reste est similaire aux versions précédentes.
Tu es de Colmar @Corentin donc à 35 min de chez moi si besoin
Le câble des hp arrière passe simplement sous la garniture de la plage
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

C'est ce que je disais, parfois on assiste à une dégradation du signal...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fifty21 »

Image

Comme dit plus haut dans le fil de discussion, je n'ai pas les grilles de haut-parleurs à l'arrière
zeitoon
Référent
Référent

Message par zeitoon »

La mienne est de mai 21 et je les ai encore...
F
Fifty21
Expert
Expert

Message par Fifty21 »

Moi c'est une v15 de fin février et je l'ai réceptionnée fin juin
zeitoon
Référent
Référent

Message par zeitoon »

En tout cas ça ne vas pas être pratique pour y mettre des HP :roll:
F
Fifty21
Expert
Expert

Message par Fifty21 »

Ce n'est pas prévu pour l'instant... mais bon si je saute le pas il faudra que je recouvre d'une moquette acoustique et tout le tralala
zeitoon
Référent
Référent

Message par zeitoon »

Moi les 2 trous à faire dans une position délicate m'en ont dissuadé
P
Phox
Débutant
Débutant

Message par Phox »

J'ai installé le Kit F avec subwoofer et enceinte arrière sur une SR+ 2021 Q1, et j'ai remarqué que je perds les enceintes avant gauche et droite sur le pare-brise.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel pour gérer le DSP de hansshow pour régler ça, et quand je mets en réglage "custom" je récupère les enceintes avant mais je perds le subwoofer.
Et si je sélectionne "Sum All Input" je récupère le subwoofer mais je perds les enceintes avant, impossible d'avoir toutes les enceintes.
Et en réglage "custum" je n'ai pas accès au réglage du CH8 qui gère le subwoofer.

Je n'ai pas trouvé de logiciel DSP pour pouvoir gérer toutes les entrées sorties pour gérer le CH8 correctement.

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce type de problème.

Pour vous les 14 enceintes fonctionnent simultanément ?

Merci
zeitoon
Référent
Référent

Message par zeitoon »

Tu as percé la plage arrière donc ? Pas trop galère ?
J
Jerome
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+

Message par Jerome »

Je suis aussi en train de me tâter pour le kit diy pour ma sr+, donc juste pour activer les 4 haut parleurs avant . Est ce que quelqu’un a finalement installer ce kit? Y a t’il un déséquilibre ou perte au niveau des basses du fait du « partage » du signal des hauts parleurs provenant de la partie devant le par brise ?
N
Nned
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR 2023

Message par Nned »

Bonjour,
Je me suis finalement lancé dans l'installation du Kit DIY 2021 dimanche dernier, après avoir visionné la vidéo récente de Arm'L iTech, et je suis satisfait du rendu.
Pour mes oreilles amateures je n'ai pas constaté de déséquilibre. Les haut-parleurs activées apportent un peu + d'aigus oui mais c'est plus dans son ensemble que j'apprécie le rendu, plus enveloppant. N'hésitez pas à jour avec le réglage "Equalizer" pour un effet + de basses.

J'ai eu quelques galères avec le "clipsage" des connecteurs d'origine TESLA sur ceux du kit Hansshow mais en bricolant un petit peu c'est passé.

Petit conseil (que je ne vois pas dans les vidéos d'installation youtubeurs) : Côté passager, lors du remontage en dessous de la boite à gants, il faut d'abord remettre le clips/rivet plastique du milieu avant de remettre en place le cache. La patte sur laquelle ce clips vient s'insérer est "branlante", donc il faut pouvoir la maintenir pour positionner le clips. Une fois le cache en place vous pourrez remettre le second clips (à droite du cache) et la vis torx.

Ce nouveau kit est plutôt simple à monter sur le principe, on ne galère pas à trouver où vont les connecteurs.

Si vous n'avez pas l'habitude de faire ce genre de manip faites vous aider par une deuxième personne, parfois un "regard neuf" permet de ne pas rester coincé et s'aérer l'esprit :)

MàJ Tesla : Reste à voir ce que ca donne avec la nouvelle fonctionnalité "son immersif auto" des nouvelles MàJ
J
Jerome
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+

Message par Jerome »

Super merci Nned pour ton retour!

Donc du coup, pas de perte en terme de basses du fait du partage du faisceau des HP avant?
C'est surtout ca qui m'inquiète comme il n'y a pas de caisson de basse. Pas que je cherche une machine à boom, mais bon.. un minimum ;)
N
Nned
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR 2023

Message par Nned »

@Jerome

Pour mes oreilles non, pas + de pertes de basses que ça... Je pense que c'était avec le kit précédent (pins à repiquer sur les connecteurs d'origines) qu'il y avait des pertes...

Le système son a toujours été un critère de choix de mes véhicules, ce n'est pas du premium mais avec ce kit franchement ca me va, j'ai le nécessaire pour enjoy ma musique ! Même en augmentant le volume environ aux 3/4 (car après c'est trop fort pour moi :old: ) le son est correct, on aura pas les basses d'un subwoofer mais justement pour le rendu j'en suis content, pas de grésillements frustrants. Et faut pas oublier que tout dépend de la qualité de la source.

La différence avec et sans kit n'est pas révolutionnaire mais on se rend bien compte que le son est + enveloppant (immersif ?)
P
Phox
Débutant
Débutant

Message par Phox »

Bonjour,

quelqu'un qui aurait le kit F ou un kit précèdent avec toutes les enceintes pourrais me confirmer si elle fonctionnent toutes ?
Surtout les enceintes avant gauche et droite sur le tableau de bord, vous entendez des basses ou toutes les fréquences comme celle sur les portières.

Merci.
f
franco007
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2021

Message par franco007 »

Bonjour,

Je suis possesseur aussi d'une tesla model 3 2021. Dans mon cas je possède les 2 grilles sur la plage arrière sans les hauts parleurs.

J'ai suivi ce fil de discussion et je suis intéressé aussi par l'upgrade audio. Par contre, 700€ me bloque un peu et le démontage de la plage arrière aussi.

@Seb90, as tu reçu ton subwoofer ? Était ce bien lui le problème de fonctionnement ? Quand tu dis que tu as passé les câbles sous la plage arrière, c'est en démontant la plage ou tu as pu y faire glisser les 2 câbles sans rien démonter ? par des tires fils par exemple ?

@Tesla_model3, il me semble que tu as ajouté les 2 hauts parleurs sans démonter la plage arrière, car je vois que tu as percer la tôle pour passer les câbles des hauts parleurs dans le coffre, est-ce correct ?

Pensez vous que l'on pourrait, avec une scie cloche, percer carrément la tôle de la plage arrière par le coffre au diamètre des hauts parleurs, on découperait par le coffre la plage arrière juste sous les grilles, sans les démonter peut être, et on fixerait les HP sur la tôle, ceux-ci ressortiraient vers le coffre, et celui-ci servirait en même temps de caisson de basse et il n'y aurait plus besoin de subwoofer à mettre en place et le choix de ces HP serait moins restreint.
Un ampli serait ajouter juste pour ces 2 hauts parleurs en allant piquer le signal des portes arrières et l'alimentation sous le siège arrière.

Qu'en pensez vous ?
S
Seb90
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 sr

Message par Seb90 »

Oui j’ai eu mon caisson et ça fonctionne ( j’ai ouvert l’autre et il y avait juste un câble du hp qui touchait le châssis du caisson ) du coup j’en ai deux
Oui le câble passe sous la plage à la main sans problème
f
franco007
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2021

Message par franco007 »

Ok, merci pour le retour.

Juste pour être sur, c'est la version A ou F de chez Hansshow ? car on passe de 521$ à 1335$ tout de même !

Si c'est la version A, l'ampli est intégré dans le subwoofer et c'est lui aussi qui alimente les HP arrière ?
Le module qui filtre le signal vers les tweeters situé à l'avant est fourni avec ?

Et c'est bien la conduite à gauche qu'il faut choisir ?

Cordialement
Répondre