Bonsoir.
Je trouve que l'affichage simultané de l'autonomie et du % de batterie est intéressant. Quand on roule, on s'intéresse à l'autonomie, mais si on veut régler la limite de recharge (ex : je suis à 30%, je sais que je peux recharger 40% la nuit pendant les creux de consommations, donc je mets la limite à 70%) alors il vaut mieux avoir le % de batterie affiché. On peut passer de l'un à l'autre en changeant les paramètres d'affichage, mais c'est quand même plus confortable de voir les deux.
De plus, l'affichage de la puissance sur l'écran central sous forme d'une ligne n'est pas très lisible. Je me sers de cette information pour appliquer le moins de puissance possible pour accélérer, et pour atteindre le "point zéro" et faire du glide sans passer par le N. Avec cet écran, là au moins la puissance moteur (ou puissance totale, y compris chauffage/clim ?) est parfaitement lisible.
@Maniak : j'ai deux questions concernant AndroidAuto.
Tu arrives à afficher Waze ? Sur mon ex-250e, il m'avait fallu passer Waze en mode développeur et changer quelques paramètres d'AndroidAuto.
L'affichage AndroidAuto prend toute la place de l'écran ou seulement une partie ? Quelles sont les informations de conduite qui restent affichées ?
Edit : ajout de la "mention" à Maniak
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP