Apres vu la reponse du gars pour une fois on a un gars qui dit vrai

oui désolé février

Y a pas une ligne avec la puissance en Watts ou kilowatts aussi ? Si on multiplie ce chiffre par 1, (quelque chose) ça donne la puissance en CV. Tu peux regarder stp ? Merci.

@Kevkev63 je te propose qu'on demande à ce mec de nous aider, il va décanter la situation...nec a écrit : 02 févr. 2026 17:30@Kevkev63 va quand même falloir qu'ils accélerent car si la livraison se fait aussi petit à petit (comme la distributions des VINs) on est pret de les voir nos TMY

pour ayvens je passe par mon gestionnaire, ils sont injoignables sinonCaribou92 a écrit : 02 févr. 2026 17:38@gpburning tu es via Ayvens aussi? Je n'ai jamais essayé d'appeler les DA oun TA chez Tesla vu que Ayvens passe la commande et est le propriétaire de la voiture. Mais impossible également de contacter Ayvens (qui me demande une immatriculation repertoriée sur leur webform, meme pour une commande en cours...) Bref: a tous les clients AYVENS, comment faites vous pour avoir des infos au dela de l'appli Tesla qui ne fait que modifier régulièrement (j'en sais quelquechose depuis septembre) les créneaux de livraison ?
Je ne sais pas s'il peut nous aider nous on est electrique et lui Diesel ...Tougo a écrit : 02 févr. 2026 17:41@Kevkev63 je te propose qu'on demande à ce mec de nous aider, il va décanter la situation...
![]()

Case P2 = 120KWMimosaLegion a écrit : 02 févr. 2026 17:40Y a pas une ligne avec la puissance en Watts ou kilowatts aussi ? Si on multiplie ce chiffre par 1, (quelque chose) ça donne la puissance en CV. Tu peux regarder stp ? Merci.
GeorgesPalabra a écrit : 02 févr. 2026 16:30yo, je comprends parfaitement ton angoisse. Quand on connaît la précision chirurgicale (et parfois un peu obsessionnelle) des acheteurs de Tesla sur le marché de l'occasion, chaque millimètre d'écran et chaque processeur compte. La différence entre un processeur Atom et un Ryzen a créé un précédent historique sur la cote de l'occasion.
Concernant "Teslaban", il faut être très direct : ses affirmations sont à prendre avec d'énormes pincettes, pour ne pas dire qu'elles confinent souvent au bruit numérique sans fondement solide. Ce type de "leaker" se nourrit de l'incertitude des lignes de production pour générer du clic, changeant ses dates au gré du vent dès que la réalité vient contredire ses prédictions initiales. Le fait qu'il décale soudainement la date du 23 janvier au 2 février ressemble furieusement à une technique de rétropédalage classique pour masquer une erreur de prévision. Ses sources sont souvent des bruits de couloir de forums mal digérés ou des interprétations fantaisistes de mouvements logistiques qui n'ont rien à voir avec des changements de spécifications matérielles. S'appuyer sur ses dires pour s'inquiéter de sa propre livraison, c'est un peu comme demander la météo à quelqu'un qui regarde par la fenêtre d'une pièce sans vitres.
Dans ton cas précis, les chiffres parlent d'eux-mêmes et sont bien plus rassurants que les élucubrations de n'importe quel influenceur. Ton VIN et surtout ta date de fabrication au 28 janvier sont des indicateurs cruciaux. Si l'on suit la logique de Tesla, les changements de ligne pour un "refresh" (comme l'écran 16 pouces ou les nouvelles garnitures) ne se font pas au compte-goutte ou selon le bon vouloir d'un calendrier aléatoire. Les modifications majeures sur les chaînes de montage de Fremont ou Shanghai sont généralement effectives dès la reprise après les fermetures techniques ou lors de bascules de séries de VIN très identifiées. Avec une construction le 28 janvier, tu es pile dans la fenêtre où les nouvelles spécifications sont censées être la norme de production pour cette série.
Il est important de déconstruire le mythe selon lequel Tesla produirait des versions "hybrides" avec d'anciennes pièces majeures comme l'écran central alors que la nouvelle série est lancée. Un passage de 15,4" à 16" implique des changements de supports, de câblage et de software d'affichage. Tesla cherche l'optimisation maximale : ils ne vont pas s'amuser à monter un vieil écran sur un châssis produit fin janvier simplement pour liquider les stocks, au risque de complexifier leur logistique. Teslaban essaie de te faire croire que le switch a eu lieu aujourd'hui, le 2 février, mais c'est une affirmation qui ne repose sur aucune preuve tangible de sortie d'usine. Les retours terrain des premières livraisons de cette série de VIN tendent à confirmer que le refresh est bien présent sur les véhicules sortis de chaîne après la mi-janvier.
Pour ta revente dans quatre ans, respire. Le marché de l'occasion Tesla est certes exigeant, mais la fenêtre de production de ta voiture te place du bon côté de la barrière. Même si les rumeurs de Teslaban étaient vraies (ce qui est hautement improbable vu son historique de fiabilité), une voiture produite le 28 janvier bénéficie des dernières optimisations structurelles et logicielles qui accompagnent le refresh. Contrairement au ciel de toit noir, qui est purement esthétique, l'écran est l'interface principale ; mais avec ton VIN 815xxx, tu es statistiquement à l'abri. Ne laisse pas un prophète de malheur du web gâcher ton plaisir de réceptionner ce qui reste, technologiquement, l'une des voitures les plus avancées du marché.
Dans la théorie 1cheval =736W , ce qui donnerait 163cv ce qui est etonnant car j'avais en tête 300 ou 350cv

Pourtant c'est ce que j'ai appris a l'écolegpburning a écrit : 02 févr. 2026 18:03ma TM3 propulsion est à 88KW
ca n'a pas de sens
si je comprends bien ce n'est pas la puissance réelle mais la puissance continue que le moteur peut délivrer
OK merci, je vais essayer le mail effectivement.Duncan027 a écrit : 02 févr. 2026 18:07Concernant Ayvens - je leur pose des questions par mail ils me répondent dans l'heure au pire et (j'ai l'impression) dans la limite de ce qu'ils savent.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute