Tesla dans la presse

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Re: Tesla dans la presse

Message par RaoulV »

Il faut espérer Tesla n'abandonne pas la 3 et Y quand elles seront trop vieilles... 😬
Pour ne recentrer que sur le CyberCab, l'IA, les robots, les satellites et la planète Mars 🫣 ! 🚀
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Trés clairement, a quelques jours de passer commande pour un véhicule, j'avoue me demander si c'est une bonne idée. Entre les rumeurs de conversion de l'usine de Fremont, celle de Berlin, ou des salariés auraient été mis à la porte, l'abandon des X et S, franchement je ne sais pas quoi penser.

J'ai vu passer un article sur Auto Plus expliquant que BYD décolle, et que Tesla plonge. Ce qui m'a le plus choqué, c'est la réaction des gens dans les commentaires: marque qui doit diparaitre, nazi, voiture de bobos, voitures de pigeons, etc. Une haine féroce envers Tesla, et c'était la majorité des commentaires, et de loin!
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

Je suis comme toi, je voudrais une Highland Performance, mais j'hésite en ce moment ? :interroge:
Reprise pas franchement avantageuse chez Tesla, ristourne de 3 500 € seulement, je pense vraiment aller voir ailleurs pour la prochaine, une Merco, une BM, une Hyundai élec ça fait réfléchir ... :interroge: :chut: :clin:
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Alors j'hesite également entre une M3P, une Y AWD ou MYP égalemlent. Je ferai volontiers l'éffort financier mais j'avoue que j'ai peur d'acheter un véhicule et apprendre dans 2 ans que pouf pouf bye Tesla cars. Les gars qui ont acheté leurs S ou X refresh doivent quand même se poser des questions sur l'avenir, surtout sur des voitures aussi chères.

BM? le iX3 est à 72 000€ de base, et monte trés vite bien plus haut, sans en offrir autant que les Tesla. Audi? Je n'en parle pas. Mercedes? Probablement les mieux placés, mais concrètemet, des que l'on veut autant d'options que sur la Tesla, on est largement au dessus de 70-75 000€.

Reste les chinois, BYD est pas mal, soyons francs, mais je reste méfiant. Xpeng est incroyable niveau qualité, mais pas de chance pour moi, je n'aime pas du tout la G6, et le G9 est bien trop cher également.

Sacré prise de tête, ca devrait être facile comme choix, mais franchement j'hesite de plus en plus. 1700 emplois en moins, selon des sources serieuses (depuis 2024 cela dit): https://tesliens.com/actualite/tesla-de ... ga-berlin/

Alors quoi penser? Retourner vibrer autour d'une Mégane electrique?
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Panzer Xpeng P7 ou Xiaomi SU7 (si elles arrivent un jour en France) ? :interroge:
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Lac P7 ou P7+ sont énormes... vraiment trés trés grande.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Pareil pour moi, j'aimerais bien que Tesla ne s'écarte pas trop des voitures tant qu'ils peuvent avoir du SAV à faire sur ma voiture.
Et s'il fallait en racheter une demain, le rapport prix/prestations reste quand même très difficile à battre.

Après, qu'il y ait un intérêt à ne pas crever la bulle gonflée depuis pas mal d'années sur des annonces autour de la robotique pas encore tenues ne veut pas dire que ce soit un axe de développement profitable à moyen terme.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Perso, chinois : NEVER. Je regarde de près la Skoda Enyaq, pas mal d'atouts je trouve.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Je me faisais la réflexion sur les superchargeurs. Avoir autant mis d'argent dans leur développement, ca n'aurait aucun sens d'abandonner cette infrastructure, sauf s'il sous loue ces derniers en augmentant le prix des recharges par exemple.

Mais oui, disons qu'en cette veille d'achat, j'ai l'impression que je vais investir dans une marque qui est condamnée, et je suis moyennement chaud car si je souhaite revendre ma voiture dans 6 ou 7 ans, quid du réseau pour le suivi technique ou des problèmes spécifiques à Tesla?

C'est fou que la marque ne communique pas et ne cherche pas a rassurer les clients et potentiels clients... Ils vont bien finir par le faire, non?
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Panzer les seules communications sont soit celles qui sont faites pour les actionnaires (c'est l'info de stopper les modèles S et X), soit ce qu' Elon voudra bien dire...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Sur l'écran du Roadster qui a été envoyé dans l'espace, il est écrit "Don't panic". C'est exactement ce qu'il faut faire ici.

Ce n'est pas parce que Tesla a annoncé la fin des Model S et X qu'ils vont totalement arrêter leur activité automobile, bien au contraire (leur futur est même clairement annoncé : les véhicules autonomes). Les Model 3 et Y ont encore de beaux jours devant eux.

Par ailleurs, leur réseau de superchargeurs n'est quasiment plus réservé aux véhicules de la marque (l'énorme majorité des sites étant ouverts à toutes les marques). Donc même si tous les véhicules Tesla actuellement en circulation se faisaient massivement kidnapper par les aliens, les SuC continueraient de fonctionner et de servir.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

@Froud, elle ne dispose même pas du one-pedal, et ça, depuis plus de 5 ans que je roule en Tesla, c'est inexcusable!! Ce Elroq a pourtant tout le reste, surtout la propulsion qu'elle est la seule à proposer dans le format 4,50m de long.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Par ailleurs, vu l'investissement réalisé en Allemagne pour construire la GigaFactory qui continue à sa'grandir (réalisation batterie ? , autre slignes de réalisation ...), Tesla ne va pas s'arrêter brutalement :croise:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

"sur le mois de janvier 2026, Tesla continue sa dégringolade avec plus de 40 % de volumes perdus en France par rapport à janvier 2025, ce qui n’est pas très rassurant compte tenu du fait que le constructeur a pourtant lancé récemment des offres à prix cassés. Au total, Tesla n’a vendu que 661 voitures en janvier chez nous. Renault, première marque dans l’électrique en France, en a écoulé 11 fois plus sur la même période. Le second, Peugeot, est loin derrière avec 4200 unités."

La source : https://www.automobile-magazine.fr/econ ... nvier-2026

Comme nous le signale une connaissance (merci Dark'), Tesla reste un constructeur de niche (c'est dommage pour un constructeur qui se voyait devenir un constructeur de masse).

Avec 1,5 million d'autos vendues en rythme annuel, c est 1,5% du marché environ, très loin de l'objectif annoncé en 2021 de 20 millions de Tesla vendues/an vers 2030.

https://fr.qz.com/tesla-elon-musc-produ ... 1851499693

La capitalisation boursiere hors normes, reste un mystère pour un acteur représentant moins de 2% du marché, avec une gamme vieillisante. Le cybertruck est probablement l'échec le plus cinglant de l'industrie automobile de ces 20 dernières années.

Le marché du taxi autonome n'existe pas vraiment pour l'instant, c'est un pari particulièrement risqué dans un cadre légal qui reste flou selon les pays.

Quant à celui des robots humanoides, le marché est à créer alors que l'accueil du public et des autorités reste une inconnue.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Tesla a lancé cette mode dans nos voitures que les constructeurs cherchent désormais à éviter .

Alors cela ne parle de Tesla que dans le titre, mais pour le plaisir d'admirer le prototype Audi :like:

https://share.google/gQmfyeNuXeyaIx9X8
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Froud a écrit : 02 févr. 2026 11:56
Perso, chinois : NEVER. Je regarde de près la Skoda Enyaq, pas mal d'atouts je trouve.
C'est vrai. Surtout si on met le design au dernier plan :modo: (c'est mon avis personnel, uniquement)
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

@PierrePapy Je parle du Enyaq, pas le Elroq. Je ne dis pas que c'est le VE parfait (comme mon Y n'est pas le VE parfait). Ce qui me choque surtout qd même sur cette voiture au delà de l'absence du one pedal, c'est l'absence de frunk... Mais si j'exclus Tesla, les VE chinois et tout ce qui coute 70/80k€ pour mon seul véhicule (familial), le choix n'est pas énorme. Les françaises notamment sont je trouve vraiment encore plus à la ramasse (efficience, habitabilité, environnement...). J'arrete le HS.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Ah oui, exact, excuses moi, j'ai confondu!! C'est parce que je place le ELROQ devant le ENYAQ!!
Simplement à cause de son encombrement moindre.
Quant au Y, désolé, mais il gagne sur tous les fronts. Seul son design, "simpliste" épuré mais redoutablement efficace peut faire reculer!
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Pour le moment la seule voiture qui me tente si je devais quitter l'écosystème Tesla (et encore, pas sûr que je puisse y parvenir, un peu comme pour mon iPhone et Apple) est la Lucid Air, mais comme je n'ai pas le budget, le problème est résolu :clownfun:
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Eluk' »

Je suis fan de ma Tesla, et je ne me vois pas changer, mais avec les récentes annonces et ce qui se trame si l’on en croit Numerama ( et autre (pas source de vérité absolue j’en conviens), je commence à m’inquiéter.
Ce serait malheureux que Tesla arrête la production de véhicules :/
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
Répondre