je serai tenté de dire que pour Lyon c'est le Thalatta.... sans en etre sûr bien évidement car ça n'a pas l'air simple de savoir ou se trouve la voiture. Barcelone c'est pour livrer l'espagne, portugal, sud de la france, Italie.ptoto21000 a écrit : 31 janv. 2026 18:37Du coup, pour une livraison sur le Tesla center de Lyon, c'est considéré comme le nord de l'Europe (bateau Thalatta) ou le Sud de l'Europe (Don Pasquale) ? comment on sait sur quel bateau est notre véhicule ?
Votre ChatGPT va un peu vite selon moi, mais bon, on verra bien...ptoto21000 a écrit : 31 janv. 2026 18:53Pour ceux qui comme moi suivent le bateau Thalatta, voici un calcul des étapes à partir de l'arrivée du bateau jusqu'à la livraison de la voiture fait par ChatGPT. A PRENDRE AVEC DES PINCETTES donc :
Que se passe-t-il après une arrivée à 22h ?
Nuit du 03 → 04 février
- Accostage
Pas de déchargement massif la nuit
- formalités portuaires
Le vrai travail commence le mercredi 04/02 au matin.
Déchargement & tri VIN
Mercredi 04/02 → jeudi 05/02
- Ro-Ro
- douanes
- affectation pays / centres
Transport Zeebrugge → Lyon
Vendredi 06/02 → samedi 07/02
Arrivée à Lyon :
- vendredi soir ou
- samedi matin
Préparation du véhicule
Samedi 07 → lundi 09 février
Immatriculation
en parallèle : 07 → 10 février
Jour le plus probable de changement dans l’app Tesla
Mardi 11 février 2026
Fin de matinée / début d’après-midi
Livraison Lyon
Entre le 16 et le 19 février
Très forte probabilité :
mardi 17 février
A 2/3 jours près, ça ne va pas changer grand chose entre Thalatta et Don Pasquale... il me semble que pour l'Italie, c'est Koper en Slovénie mais je ne sais pas s'il y a un bateau prévu...Jeantoine a écrit : 31 janv. 2026 19:42je serai tenté de dire que pour Lyon c'est le Thalatta.... sans en etre sûr bien évidement car ça n'a pas l'air simple de savoir ou se trouve la voiture. Barcelone c'est pour livrer l'espagne, portugal, sud de la france, Italie.
Je pense qu'il faut se baser sur la date de livraison.
Sur les forum espagnols ils parlent de livraisons autour du 11-20 février, même au portugal pour certain, pour le Don Pasquale.

Sur cette video ces enjoliveurs ne rendent finalement pas si mal avec le blanc… tout de même pressé de voir ce qu'il nous sera proposé par certains vendeurs pour les remplacer.jacks738 a écrit : 18 janv. 2026 21:17Allez encore une vidéo de la première M3 standard vue en Europe

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute