Merci :)fren a écrit : 29 janv. 2026 21:19normalement c est le code de la batterie 5L , la 5M de memoire c est MTY62 ou 66 mais je crois que ce n est pas mis a jour avant
que la voiture ne sorte ( cf le forum allemand ) donc au debut tout le monde a MTY52
edit reponse de grok, j etais pas loin
MTY52 : Model Y Long Range Propulsion / RWD (Grande Autonomie Propulsion arriÚre) avec la batterie ancienne génération dite 5L (LG ou Panasonic ~79-82 kWh, version "classique" avant les mises à jour 2025-2026). C'est le code le plus courant pour les commandes passées mi-2025 ou avant, quand la batterie 5M n'était pas encore déployée ou validée (ex. pour bonus écologique/Ademe).
MTY66 : Model Y Long Range Propulsion / RWD (mĂȘme version Grande Autonomie Propulsion arriĂšre) mais avec la batterie nouvelle gĂ©nĂ©ration 5M (amĂ©liorĂ©e, souvent ~5-10% d'autonomie en plus rĂ©elle selon les tests, meilleure densitĂ© Ă©nergĂ©tique, et parfois modem plus rĂ©cent). Ce code apparaĂźt quand la production bascule sur la nouvelle batterie (fin 2025 â 2026), souvent pour les livraisons plus rĂ©centes ou quand le trim est mis Ă jour en usine. Beaucoup de commandes MTY52 ont Ă©tĂ© automatiquement upgradĂ©es vers MTY66 lors de l'attribution VIN si la batterie 5M Ă©tait disponible.
MTY62 : Model Y Long Range AWD (Grande Autonomie Double moteur / transmission intĂ©grale). C'est la version dual motor, avec souvent la mĂȘme batterie que les versions rĂ©centes (5M pour les plus neuves). Ce code est associĂ© Ă une autonomie supĂ©rieure en conditions rĂ©elles (surtout hiver/pluie) grĂące aux deux moteurs, et parfois indiquĂ© comme "increased range version" dans les discussions US/EU.

Tu mets le département que tu veux.MelaineC06 a écrit : 29 janv. 2026 20:53Maintenant que j'ai mon VIN je dois signer la procuration pour l'immatriculation.
Dans le formulaire, on pet préciser le département qu'on veut voir figurer sur les plaques.
Par défaut on a celui du delivery center ou celui de notre domicile ?
Je préfÚrerai avoir celui de mon domicile mais pas moyen de modifier depuis l'appli.
Je peux demander à mon DA de faire le changement ou c'est mort ? (en admettant qu'elle me réponde...)

Hello NicoChùtel,NicoChùtel a écrit : 29 janv. 2026 16:56Commande du 31 octobre et toujours livraison du 03/02 au 25/02![]()
Quelques infos suivant numéro VIN reçu de @ ghostinet Réf. ---813---
Batterie 82,6 Kw donc nouvelle
Interior black premium (donc j'espĂšre que c'est bien pour le ciel de toit)
Hardware 4,0
Non trouvĂ© la taille de l'Ă©cran mĂȘme avec le numĂ©ro de sĂ©rie
La voiture est "née" le 22 janvier 2026 à 7h57donc en fonction de la date d'attribution du VIN cela peut donner quelques idées (Fabrication, attribution d'un VIN)

Tu vois nouvelle batterie, voiture sortie et je suis en mty52 toujours...fren a écrit : 29 janv. 2026 21:19normalement c est le code de la batterie 5L , la 5M de memoire c est MTY62 ou 66 mais je crois que ce n est pas mis a jour avant
que la voiture ne sorte ( cf le forum allemand ) donc au debut tout le monde a MTY52
edit reponse de grok, j etais pas loin
MTY52 : Model Y Long Range Propulsion / RWD (Grande Autonomie Propulsion arriÚre) avec la batterie ancienne génération dite 5L (LG ou Panasonic ~79-82 kWh, version "classique" avant les mises à jour 2025-2026). C'est le code le plus courant pour les commandes passées mi-2025 ou avant, quand la batterie 5M n'était pas encore déployée ou validée (ex. pour bonus écologique/Ademe).
MTY66 : Model Y Long Range Propulsion / RWD (mĂȘme version Grande Autonomie Propulsion arriĂšre) mais avec la batterie nouvelle gĂ©nĂ©ration 5M (amĂ©liorĂ©e, souvent ~5-10% d'autonomie en plus rĂ©elle selon les tests, meilleure densitĂ© Ă©nergĂ©tique, et parfois modem plus rĂ©cent). Ce code apparaĂźt quand la production bascule sur la nouvelle batterie (fin 2025 â 2026), souvent pour les livraisons plus rĂ©centes ou quand le trim est mis Ă jour en usine. Beaucoup de commandes MTY52 ont Ă©tĂ© automatiquement upgradĂ©es vers MTY66 lors de l'attribution VIN si la batterie 5M Ă©tait disponible.
MTY62 : Model Y Long Range AWD (Grande Autonomie Double moteur / transmission intĂ©grale). C'est la version dual motor, avec souvent la mĂȘme batterie que les versions rĂ©centes (5M pour les plus neuves). Ce code est associĂ© Ă une autonomie supĂ©rieure en conditions rĂ©elles (surtout hiver/pluie) grĂące aux deux moteurs, et parfois indiquĂ© comme "increased range version" dans les discussions US/EU.

Le 22/01 est la date ou Berlin a switcher la pro des MY Premium en écran 16" et ciel de toit noir.encarnado a écrit : 29 janv. 2026 17:05Point d'attention mise en production le 22/01 et la date de changement sur la ligne est au 21 ou au 23/01?

Kevkev63 a écrit : 29 janv. 2026 21:48Pour ceux qui vont recevoir leurs véhicule bientÎt j'ai trouvé ca :
https://www.blogtesla.fr/2024/07/07/che ... WhQMwLeotQ
Je trouve que c'est plutot pas mal :)
Rwd ?MestevTeslaY a écrit : 29 janv. 2026 22:25Les gars, il y a des livraisons demain qui tombe dans ce groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/TeslaModelYFr
On leur dit de venir ici pour les infos ?![]()
![]()
![]()
![]()

NicoChùtel a écrit : 29 janv. 2026 16:56Commande du 31 octobre et toujours livraison du 03/02 au 25/02![]()
Quelques infos suivant numéro VIN reçu de @ ghostinet Réf. ---813---
Batterie 82,6 Kw donc nouvelle
Interior black premium (donc j'espĂšre que c'est bien pour le ciel de toit)
Hardware 4,0
Non trouvĂ© la taille de l'Ă©cran mĂȘme avec le numĂ©ro de sĂ©rie
La voiture est "née" le 22 janvier 2026 à 7h57donc en fonction de la date d'attribution du VIN cela peut donner quelques idées (Fabrication, attribution d'un VIN)

Oui RWD, donc c'est encourageant, je pense qu'on se rend pas compte que sur ce forum c'est genre juste 10/20% des commandes en france

Tu as plus d'infos? Date de commande, date réception VIN ?MestevTeslaY a écrit : 29 janv. 2026 22:25Les gars, il y a des livraisons demain qui tombe dans ce groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/TeslaModelYFr
On leur dit de venir ici pour les infos ?![]()
![]()
![]()
![]()

Vous devez ĂȘtre membre pour pouvoir rĂ©pondre
Vous nâĂȘtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communautĂ©
Les membres peuvent crĂ©er leurs propres sujets et sâabonner Ă des sujets
Câest gratuit et cela ne prend quâune minute