.Antoine1988 a écrit : 29 janv. 2026 13:16Salut à tous
J’ai une maison à Knokke en Belgique et je peux voir dire que le port de zeebrugge (collé à Knokke) se repli jour après jour de tesla Y, jour Apres jour je croise des camions remplis de tesla Y long range rempli de tesla Y long range
Ce matin même j’en ai encore vu un avec 4 blanches et 2 noires
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-3110.OKqUv

Du coup t'as pu regardé le ciel de toit ou c'était trop loin ?Antoine1988 a écrit : 29 janv. 2026 13:16Salut à tous
J’ai une maison à Knokke en Belgique et je peux voir dire que le port de zeebrugge (collé à Knokke) se repli jour après jour de tesla Y, jour Apres jour je croise des camions remplis de tesla Y long range rempli de tesla Y long range
Ce matin même j’en ai encore vu un avec 4 blanches et 2 noires
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-3110.OKqUv

Hello ghostinet,ghostinet a écrit : 29 janv. 2026 11:42Stress pas, tu as tout à 90% sur
Trop de personnes ont confirmés...
Et pour la 5M, c'est du sur, Tesla n'aurait pas attendu 5 mois pour débloquer un truc non bloqué
Bref ça va aller, moi j'attends le rdv...

El flipo a écrit : 29 janv. 2026 12:09quand on a rien à se mettre sous la dent, on gratte, on gratte jusqu'à trouver une nouvelle question à se poser et ... ben on n'es pas plus avancé![]()
Dans mon cas, je suis le seul de la liste à avoir un créneau de livraison d'une semaine (6/2 au 14/2) tout en ayant commandé en Nov ... aucune idée de ce que cela veut dire ...
mais j'aime bien la théorie que qq'un a poussée qui était que le VIN était envoyé à la date de début du créneau donné. ça m'aide à patienter ..
Laurent

Comment peux tu interpréter que les affectations Françaises reprendrons mi février ???Pastistaz a écrit : 29 janv. 2026 11:43Pour répondre aux différentes théories, en voici mon interprétation.
Tesla a besoin de bons chiffres pour la fin du trimestre. Ainsi, toute la production de janvier à mi-février est destinée aux livraisons lointaines par bateau (Canada, etc.). À partir de la mi-février, ils produisent pour l’Europe, là où les livraisons peuvent arriver avant la fin mars.
Donc pluie de VIN pas avant la mi-février pour les livraisons en mars.
Idem pour les prochain pas de VIN en avril mais mi-mai pour livraison en juin.
Concernant le manque de communication sur les batteries, je pense qu’ils attendent l’homologation de la version "Standard" au bonus écologique pour augmenter le prix de toutes les Model Y et annoncer une autonomie supérieure par la même occasion.
Bonne journée

Ah non c’est vrai mais il roulait le camion lol je me vois mal l’arrêter pour lui dire je veux vérifier l’écran et le ciel de toit lolChrist a écrit : 29 janv. 2026 13:28Du coup t'as pu regardé le ciel de toit ou c'était trop loin ?
A mon avis ça part au canada ?
Pour ma part toujours rien mais bon c'est normal vue que ma commande est de novembre. Mais au moins une plage plus courte ça serait top ^^
Toutes mes félicitations @Kozlo![]()
![]()

Merci NicoChâtel, on a hâte de ton retourNicoChâtel a écrit : 29 janv. 2026 13:33Pour info, j'ai bien transmis le VIN @ghostinet ce matin à la première heure
Je suis dans l'attente du retour qui j'espère sera au plus tard en fin de journée.
Je ne manquerai pas de vous les partager (Peut être que vers 21h) si retour tard dans l'après-midi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute