Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
p
ptoto21000
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model 3 Standard Propulsion

Message par ptoto21000 »

Il fait des allers/retours dans cette zone depuis dimanche, je ne sais pas si le fait de le voir dans le bon sens signifie qu'il repart enfin. Mais j'espère !!!! Déjà l'arrivée est prévue le 02/02 au lieu du 04/02, c'est toujours 2 jours de gagné, même si c'est déjà en retard par rapport à l'arrivée prévue initialement le 30/01. On croise les doigts... :croise:
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

On ne va pas tarder à savoir s'il reprend sa route...
Théoriquement, s'il arrive le 2, fin de semaine prochaine il aura déchargé... ensuite compter entre 10 et 15 jours pour acheminement des véhicules dans les points de livraison, rotation des transporteurs... en fonction de la charge de travail, 2/3 jours de préparation sur place... ça fait les 1ères livraisons après le 20 février...
C
Charlyf
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 standard2026

Message par Charlyf »

Bonjour

Savez vous quels sont les délais pour obtenir la carte grise ainsi que la réf de la plaque dans l’application ?
Merci
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

arrivée repoussé d'une journée. Le 3.
commande 11/01/26 - livraison 28/02/26 - Seclin
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

Effectivement la nouvelle date est le 03/02.
Par contre je crois que le bateau est enfin reparti à destination du port d'arrivée. Il se déplace à bonne allure et a enfin décollé de sa position. On croise les doigts maintenant pour que plus rien ne bouge, ou alors uniquement dans le bon sens. :croise:
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Ca reste quand même assez incompréhensible de bruler tout ce carburant pour faire des ronds dans l'eau...
jacks738
Actif
Actif
Voiture : TM3H

Message par jacks738 »

C'est bon il est reparti ce matin. Ouf
TM3 H propulsion 2026
N
Neyfun87
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Neyfun87 »

Bonjour,
Commandé mi janvier, VIN attribué quasi de suite (le lendemain de souvenir), première estimation de livraison 31 jan-7fev , décalée le 17-24 février.
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

Une commande de mi-janvier avec une livraison estimée entre 31/01 et 07/02 ça paraissait court. Si la livraison a vraiment lieu entre le 17 et 24/02 c'est déjà beau. Moi j'ai passé ma commande le 13/01 et j'ai eu le VIN le jour même (sur la facture pas dans l'app) et une livraison prévue entre le 01/03 et 08/03. Pour l'instant rien n'a bougé. Je croise un peu les doigts pour avoir une bonne surprise avec une livraison plus tôt.
N
Neyfun87
Actif
Actif

Message par Neyfun87 »

Oui ça me paraissait très rapide également. Pour avoir un délai d'un mois environ après mis à jour de la date, j'en ai déduit que la voiture était déjà fabriquée, ce qui est pas mal.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Il y a très peu de demandes pour le Model 3, ce n'est pas le bonus qui va y changer grand chose, les gens commandent le Y en majorité. Je pense qu'il y a encore des véhicules non attribués sur le bateau. Avec une arrivée à Zeebrugges le 3 février, ça fait les livraisons plus ou moins 3 semaines plus tard...
p
ptoto21000
Actif
Actif

Message par ptoto21000 »

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a peu de commande pour le model 3. Pourtant je trouve que c'est un belle proposition, surtout à ce niveau de prix : le véhicule est hyper efficient sur route, offre une superbe expérience d'un point de vue informatique, est très complet pour ce prix par rapport à la concurrence. Je trouve le model Y moins intéressant dans la nouvelle version standard : le toit n'est plus vitré, la console centrale affiche un grand vide, et le véhicule est plus chers que la model 3. Ok y'a peut-être plus de place car le coffre est très grand, mais finalement à part ça je vois pas trop pourquoi le model Y aurait tant de succès par rapport à la TM3. Mais bon tant que ça fait nos affaires pour des commandes livrées rapidement... moi ça me va.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Aujourd'hui, la plupart des gens achètent un SUV car plus pratique pour une famille avec des enfants, surtout un grand coffre avec un hayon, ce qui pénalise la M3, l'absence de hayon surtout... excepté ce point, la M3 en donne plus que le Y pour moins cher... autrement, un Y se revendra plus facilement qu'une M3, encore que, j'ai revendu mes 2 M3 LR en 15 jours...
N
Neyfun87
Actif
Actif

Message par Neyfun87 »

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais en 1ere page quelqu'un signal un Bateau pour Barcelone et un bateau pour le Nord de l'Europe.
L'attribution des voitures sur les dépend peut être du lieu de livraison ? D'où les différences de délai ?
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Le Don Pasquale est attendu à Barcelone le 5 février, il va livrer le sud Europe... le Thalatta est attendu à Zeebrugges le 3 février pour le nord Europe... il faut 2/3 jours pour décharger, entre 10 et 15 jours pour transporter les véhicules dans les centres en fonction de la rotation des camionneurs... 48 h de préparation en fonction de la charge de travail dans les centres... bref, comptez les livraisons des véhicules pour 2ème quinzaine de février, plus sûrement après le 20...
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

à ce propos....(c'est ma premiere tesla), on nous donne une date ? une heure ?.. et il faut s'y tenir ? Ou on peut choisir ? Car si c'est en semaine ça risque d'etre compliqué pour moi....
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

1ère Tesla :top: J'espère que vous serez satisfait, c'est un bonheur que de faire la route avec.
Oui, ils imposent un jour de retrait et une heure précise mais si vous avec un empêchement, vous les appelez et ils vous proposeront une autre date. Par contre, le délai de réception c'est 7 jours, au-delà ils peuvent réattribuer le VIN à une autre personne.
Une fois le véhicule réceptionné, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter si ça ne vous convient pas. Vous rendez le véhicule et ils vous remboursent le prix moins les kms et un forfait nettoyage s'il est sale. Je ne me rapelle plus le coût kilométrique, c'est dans les CGV je crois.
Bon mais je pense que ça devrait vous plaire et vous allez le garder :clin:
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

satisfait oui je pense. Quand j'achete une voiture je mets toujours plusieurs semaines, le temps de consulter les spécif et faire le tour des vidéos essais. Et des simulations de trajets sur ABRP. Donc je connais déjà bien la voiture avant même de la recevoir :smile:
Et puis j'avais déjà loué une LR Prop pour un long trajet (1000km), donc j'ai déjà testé.
Me rétracter ?... ça ne risque pas car depuis le temps que j'attend... et il me faut une voiture pour avril pour un voyage à Rome.

oups désolé je m"éloigne du sujet :smile: :laferme:

donc date de retrait imposé... ok ben je ferai avec. Je m'adapterai. je trouverai une solution. :clin:
Merci pour ces renseignements :clin:
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

bon... on peut dire qu'il est déjà en Europe :smile: :party:

Image
d
dp19