Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nous n'avons pas encore de d'essai accompagné du FSD en Belgique. Rien n'est prévu pour le moment mais je reste très attentif.
La question que je me pose c'est comment ces tests semblent tous très prometteurs et jamais pris en défaut alors que dans ma route de tous les jours, je constate que l'indication de la vitesse maximale est souvent prise en défaut. La voiture m'annonce toujours une vitesse de 50 km/h max alors que cela faut longtemps que nous sommes sortis de l'agglomération ou bien parfois c'est le contraire je suis dans une zone à 50 (affichage au sol).
Comme beaucoup, j'attends avec impatience ce FSD. La nuit ce serait plus confortable quand les phares des voitures arrivant en face éblouissent.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)
ça tu ne peux rien y faire, c'est un mauvais mapping des vitesses, donc un problème via TomTom (en europe) si les caméras ne voient pas de panneaux.
En supervised, tu es sensé supervisé, donc tu dois ajuster toi même
Logicielement parlent, l'autopilote et le FSD sont différents et ne prennent pas en compte les panneaux de la même manière. Dans le test du FSD que j'ai fais au Tesla Center de Bordeaux au mois de décembre, aucun soucis pour la voiture de prendre en compte la bonne vitesse.
Je pense que Tesla cherche à faire un peu d'optimisation, de virer du vieux code, pour ne laisser que la pile logiciel du FSD. A la place de l'autopilote, ont peu imaginer un FSD lite qui gère uniquement le régulateur de vitesse et le maintient du cap.
Comme souvent avec Tesla, ça manque peut-être un peu de transparence dans la communication.
N.B. : à vérifier, mais apparemment, le Cybertruck serait livré depuis le début avec cette configuration là : uniquement TACC ou FSD, pas d'autopilote.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Bonjour,
Pour ceux qui ont fait l’essai du FSD, avez-vous pu effectuer des créneaux ? Et le cas échéant, y a-t-il une amélioration par rapport à l’EAP?
Les 2 fois où j'ai fait l'essai, la fonctionalité créneaux ne fonctionnait pas (dixit le gars de Tesla), il est donc passé via l'EAP (selon lui quand DSD supervised, il y a l'EAP) pour se garer
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Avec l’EAP, comment ça se passait ?
Pour ma part, les essais n’étaient pas concluants, probablement à cause de créneaux trop étroits et mal matérialisés.
@CB44 Lors de mon essai, elle s'est garée mais sur une place énorme donc sans véritable créneau. Elle était un peu loin du trottoir à mon goût (mais au moins aucun risque de rayer les jantes...)
Dernière modification par Nounou74 le 27 janv. 2026 15:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@CB44
Moi elle s’est garé sur la place Handicapé du Tesla center de Nantes
Dernière modification par franjub le 27 janv. 2026 16:24, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (6 messages au-dessus)
Bonsoir les amis,
Quid dès lors de la surpression de l'autopilot pour la Belgique dans le futur ? Est-ce la même réglementation qu'en France, donc obligatoire sur nos véhicules et que Tesla ne pourrait pas supprimer ?
Je trouve quand même que si c'est supprimé, cela devient une vraie régression !!
Non, je pense qu'il y aura forcément des contraintes, notamment pour assumer des responsabilités éventuelles. C'est pas moi le pilote qui ai fait de la merde, c'est Elon !
C'est pas niveau 3, donc , vous étés responsable :) , c'est toujours vous le pilote avec les mains sur le volant
Tesla prévoit de recevoir l'approbation pour le FSD (Supervisé) en Europe et en Chine le mois prochain, selon Elon Musk s'exprimant au Forum économique mondial de Davos.
Cela concorde avec les rapports précédents selon lesquels le RDW néerlandais devrait approuver le FSD en février, ce qui servirait de point de départ à une approbation européenne plus large en vertu de l'exemption de l'article 39.