Tout fonctionne pour moi
Idem 500m de plus. Bon, ce serait cool de pouvoir allumer la caméra à distance pour voir où elle se trouve sur un train, sur un camion, ou dans un fossé car tombe du camion.ghostinet a écrit : 27 janv. 2026 21:07Je ne peux pas t'aider, commande le 15 septembre, le 20 septembre tout était signé, prêt compris
2,719 km ce soir, elle a encore pris 300m![]()

Risque parfaitement calculé Tesla a besoin de bons chiffres au 1er trimestre 2026 pour ses actionnaires, au pire mon crédit sur le C5 est soldé et sa cote est stabilisée pour 3 mois. Mon nouveau crédit démarre en avril ce qui me laisse une marge raisonnable.GeorgesPalabra a écrit : 27 janv. 2026 21:20Écoute, ton analyse a le mérite d'être structurée, mais si on gratte un peu le vernis de cette belle mécanique logistique, on se rend compte que tu appliques une logique de constructeur traditionnel à une boîte qui fonctionne comme une start-up en plein chaos permanent. Je vais être un peu l'avocat du diable, mais quasiment chaque point que tu soulèves repose sur des sables mouvants.
Déjà, sur l'histoire de la priorité des anciens, c'est une vision très romantique. Dans la réalité, Tesla n'a aucun sentiment pour ceux qui attendent depuis six mois. Si ton véhicule n'est pas déjà physiquement sur un parking avec ton nom dessus, tu n'es qu'une ligne de code. L'idée que l'homologation soit le seul bouchon est un raccourci risqué. Ils peuvent très bien décider de détourner tout un flux de production vers un autre pays européen si les objectifs de vente trimestriels y sont plus critiques, laissant les "historiques" français sur le carreau sans l'ombre d'un remords.
Nous sommes bien d'accord
Pour ce qui est du changement de configuration, tu affirmes qu'on repart de zéro, mais c'est oublier la gestion par batchs. Si tu changes aujourd'hui pour une config qui entre en production demain matin à Berlin, tu vas doubler tout le monde, même celui qui a commandé il y a un an une version qui n'est pas prévue au planning de la semaine. On ne fait pas la queue dans une file unique chez Tesla, on attend que notre couleur et nos options passent sur la chaîne. Ton ancienne voiture ne sera pas forcément "vendue à quelqu'un d'autre", elle sera peut-être juste réattribuée par un algorithme qui n'a même pas conscience que tu as existé.
Concernant ton conseil de ne plus toucher au bon de commande Yousign, c'est sans doute le point le plus discutable. Ce document n'est pas un contrat de réservation de châssis, c'est juste une intention d'achat. Il y a des centaines de témoignages de gens qui n'ont jamais bougé d'un iota et qui voient leur date de livraison faire du yo-yo pendant que le voisin, qui a harcelé son Tesla Advisor et changé d'avis trois fois, est livré en deux semaines. Le silence et la rigidité ne sont pas des garanties de rapidité dans leur système.
Quant à ta théorie sur les modèles Premium sans options qui seraient prioritaires, c'est une interprétation très libre du tableur Excel. Les VIN que l'on voit passer ne sont pas forcément le signe d'une priorité stratégique, mais peut-être juste le reflet d'un surplus de stock non vendu en fin d'année dernière. D'ailleurs, Tesla a souvent fait l'inverse : privilégier les voitures avec un maximum d'options pour gonfler le panier moyen quand les temps sont durs. Croire que le "basique" passe devant parce qu'il est déjà produit, c'est ignorer la capacité de Tesla à stocker des voitures pendant des mois sur des aéroports désaffectés pour des raisons purement comptables.
Réalité de juin 2025, après les frasques du patron, concerne le Cybertruck en premier lieu et les Model X en perte de vitesse ça m'étonnerait que Tesla refasse la même erreur sur son produit phare qui est le Y en Europe.
Enfin, ton scénario millimétré de la semaine 4 à la semaine 8 me semble relever de la pure science-fiction logistique. Prévoir une arrivée à Toulon en semaine 8 alors qu'on connaît la fragilité des transporteurs routiers et les caprices des douanes ou des ports en ce moment, c'est courageux. Tu bases tout sur une fluidité que Tesla n'a jamais réussi à maintenir sur plus de quinze jours. Et pour ton crédit bancaire, attention : avoir les fonds trop tôt est parfois un piège. Si la livraison glisse, comme c'est souvent le cas, tu vas commencer à rembourser un prêt pour une voiture que tu n'as pas, tout en voyant l'offre de reprise de ton C5 Aircross fondre comme neige au soleil puisque Tesla recalcule ses offres tous les 30 jours. Ton scénario ne tient que si absolument aucun grain de sable ne vient gripper une machine qui est pourtant réputée pour ses grincements.

Evacue, evacue et laisse place aux autresghostinet a écrit : 27 janv. 2026 22:29Demain ? Jeudi ? J'imagine qu'ils vont vouloir qu'on évacue rapidement le parking donc...
Idem pour moi je suis passé du 26 au 27/01 et toujours 03/02.bboystar a écrit : 27 janv. 2026 15:35Bon bon … pour les naufragés ça bouge pas beaucoup voir pas du tout !
Nouvelle fenêtre de livraison passée du 27/01 - 03/02 (ancienne du 26/01 - 03/02)
Mais toujours pas de VIN !
Ça c est du changement![]()

BonjourTontos35 a écrit : 27 janv. 2026 22:22Idem 500m de plus. Bon, ce serait cool de pouvoir allumer la caméra à distance pour voir où elle se trouve sur un train, sur un camion, ou dans un fossé car tombe du camion.
https://tesla-status.mrproper.dev/Titideparis a écrit : 27 janv. 2026 22:42Bonjour
Vous faite comment pour avoir ces informations ? Moi je suis sur findtesla j’ai pas ces info
Par avance merci
Je suis à 2,72Kevkev63 a écrit : 27 janv. 2026 22:45@Titideparis lorsqu'un VIN t'es attribué la valeur par défaut de l'odometre passe de 30km a une valeur faible entre 0 et 2,5km en fonction de la où elle est dans la chaine de fabrication

Merci je vais essayer
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute