Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Lordmat1982 »

Au pire @ghostinet tu le couperas à la taille 15.4'

:marrant:
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

J'ai les 2 😁
Mais si je déballe le 16" et m'aperçois que c'est 15,4", la déception 😎😭
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
L
Luc44
Passionné
Passionné
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

@ Fly-petit prince

Mes dates

04/12 au 31/12
12/12 au 31/12
23/01 au 19/03
27/01 au 18/02

Pour une Cde du 28/09
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

ghostinet a écrit : 27 janv. 2026 20:30
Sinon je viens de commander la protection écran 16", je revendrai la 15,4" 😁
Faut pas qu'ils mentent 🙈🙈🙈
J'attendais justement d'etre sur pour commander :marrant: tu as un lien pour le 16?
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Goku75 a écrit : 27 janv. 2026 20:56
J'attendais justement d'etre sur pour commander :marrant: tu as un lien pour le 16?
https://amzn.eu/d/dVVxuJ7

J'ai pris ça 🙈
Fin de Hs
U
Ullat
Confirmé
Confirmé

Message par Ullat »

Createurdeguitares06 a écrit : 27 janv. 2026 20:08
Je lis pas mal de choses par ici depuis le début, je pose mon analyse car j'ai lu pas mal d'interprétations.

- Que vous ayez subi les retards depuis 6 mois, ne vous priorise pas sauf si votre voiture est déjà produite depuis un moment et attendait juste l'homologation.
J'ai arrêté de lire après ce premier point ! Les 1ères attributions de VIN récent te prouve le contraire !
MY Prop GA Bleu Marine, Commandée le 18/10/25
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Fly_PetitPrince a écrit : 27 janv. 2026 21:01
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire, tu n’as jamais eu de slot sur 1 semaine comme j’ai eu ou je me trompe ?
Je suis 26.01 > 03.02 puis 03.02 > 10.02 (slot de 7 jours qui se decale), habituellement sur des slots courts, c’est pas décalé :insulte:
J'ai eu la même...
Et 2 jours après VIN 😁
B
Bibine56
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 highland pro

Message par Bibine56 »

Dites, j'ai commandé la voiture le 23 novembre mais je n'ai signé que le 21 décembre via Yousign.
Sur le bon de commande j'ai quand même la date du 23 novembre 2025 après "Votre commande a été enregistrée avec acceptation électronique des conditions de vente"
Et "livraison prévue " : févr. 2026
Pensez-vous que le fait de signer un mois plus tard a une importance ?
Cmd Y prenium GA 23/11 blch int noir 19" vin 835 le 23/2
Liv Rennes 3/3 - 10/3
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Je ne peux pas t'aider, commande le 15 septembre, le 20 septembre tout était signé, prêt compris 🙈

2,719 km ce soir, elle a encore pris 300m 😮
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Au moins elle bouge, mais j’espère pour toi qu’elle va faire un grand saut bientôt:)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

@Ullat
Salut
9cv
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

LongChair a écrit : 27 janv. 2026 21:19
Au moins elle bouge, mais j’espère pour toi qu’elle va faire un grand saut bientôt:)
ETA le 30,c'est vendredi à Maurepas normalement 😁
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

GeorgesPalabra a écrit : 27 janv. 2026 21:20
Écoute, ton analyse a le mérite d'être structurée, mais si on gratte un peu le vernis de cette belle mécanique logistique, on se rend compte que tu appliques une logique de constructeur traditionnel à une boîte qui fonctionne comme une start-up en plein chaos permanent. Je vais être un peu l'avocat du diable, mais quasiment chaque point que tu soulèves repose sur des sables mouvants.

Déjà, sur l'histoire de la priorité des anciens, c'est une vision très romantique. Dans la réalité, Tesla n'a aucun sentiment pour ceux qui attendent depuis six mois. Si ton véhicule n'est pas déjà physiquement sur un parking avec ton nom dessus, tu n'es qu'une ligne de code. L'idée que l'homologation soit le seul bouchon est un raccourci risqué. Ils peuvent très bien décider de détourner tout un flux de production vers un autre pays européen si les objectifs de vente trimestriels y sont plus critiques, laissant les "historiques" français sur le carreau sans l'ombre d'un remords.

Pour ce qui est du changement de configuration, tu affirmes qu'on repart de zéro, mais c'est oublier la gestion par batchs. Si tu changes aujourd'hui pour une config qui entre en production demain matin à Berlin, tu vas doubler tout le monde, même celui qui a commandé il y a un an une version qui n'est pas prévue au planning de la semaine. On ne fait pas la queue dans une file unique chez Tesla, on attend que notre couleur et nos options passent sur la chaîne. Ton ancienne voiture ne sera pas forcément "vendue à quelqu'un d'autre", elle sera peut-être juste réattribuée par un algorithme qui n'a même pas conscience que tu as existé.

Concernant ton conseil de ne plus toucher au bon de commande Yousign, c'est sans doute le point le plus discutable. Ce document n'est pas un contrat de réservation de châssis, c'est juste une intention d'achat. Il y a des centaines de témoignages de gens qui n'ont jamais bougé d'un iota et qui voient leur date de livraison faire du yo-yo pendant que le voisin, qui a harcelé son Tesla Advisor et changé d'avis trois fois, est livré en deux semaines. Le silence et la rigidité ne sont pas des garanties de rapidité dans leur système.

Quant à ta théorie sur les modèles Premium sans options qui seraient prioritaires, c'est une interprétation très libre du tableur Excel. Les VIN que l'on voit passer ne sont pas forcément le signe d'une priorité stratégique, mais peut-être juste le reflet d'un surplus de stock non vendu en fin d'année dernière. D'ailleurs, Tesla a souvent fait l'inverse : privilégier les voitures avec un maximum d'options pour gonfler le panier moyen quand les temps sont durs. Croire que le "basique" passe devant parce qu'il est déjà produit, c'est ignorer la capacité de Tesla à stocker des voitures pendant des mois sur des aéroports désaffectés pour des raisons purement comptables.

Enfin, ton scénario millimétré de la semaine 4 à la semaine 8 me semble relever de la pure science-fiction logistique. Prévoir une arrivée à Toulon en semaine 8 alors qu'on connaît la fragilité des transporteurs routiers et les caprices des douanes ou des ports en ce moment, c'est courageux. Tu bases tout sur une fluidité que Tesla n'a jamais réussi à maintenir sur plus de quinze jours. Et pour ton crédit bancaire, attention : avoir les fonds trop tôt est parfois un piège. Si la livraison glisse, comme c'est souvent le cas, tu vas commencer à rembourser un prêt pour une voiture que tu n'as pas, tout en voyant l'offre de reprise de ton C5 Aircross fondre comme neige au soleil puisque Tesla recalcule ses offres tous les 30 jours. Ton scénario ne tient que si absolument aucun grain de sable ne vient gripper une machine qui est pourtant réputée pour ses grincements.
Dans tous les cas, les VIN sorti sont des productions de la semaine du 19 au 23 sur. 🙂
U
Ullat
Confirmé
Confirmé

Message par Ullat »

Brivan a écrit : 27 janv. 2026 21:21
@Ullat
Salut
9cv
Salut

Ah ! On m’annonce 8CV quelques posts plus haut !
MY Prop GA Bleu Marine, Commandée le 18/10/25
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

On a payé pour 8 sur la facture finale. Je n'ai pas la carte grise ni le coc, donc je ne peux pas te dire mieux. Mais j'ai payé 493€ => 60€ x8 😁
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

Bibine56 a écrit : 27 janv. 2026 21:06
Dites, j'ai commandé la voiture le 23 novembre mais je n'ai signé que le 21 décembre via Yousign.
Sur le bon de commande j'ai quand même la date du 23 novembre 2025 après "Votre commande a été enregistrée avec acceptation électronique des conditions de vente"
Et "livraison prévue " : févr. 2026
Pensez-vous que le fait de signer un mois plus tard a une importance ?
Tes dates prévisionnelles de livraisons sont cohérentes avec ta date de commande (23/11) si c'était la date de signature de contrat tu aurais une date qui commencerait vers le 14 ou 16 février (a la grosse)
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

ghostinet a écrit : 27 janv. 2026 21:32
On a payé pour 8 sur la facture finale. Je n'ai pas la carte grise ni le coc, donc je ne peux pas te dire mieux. Mais j'ai payé 493€ => 60€ x8 😁
Pas mieux !
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Idem 8CV facture et idem pour l’assurance
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

@ Fly-petit prince

Non je n’ai jamais eu 1 semaine de délai, je veux simplement dire qu’à priori ils ajustent comme mes dates, pour info sui sensé être livré le 9 possible plus 3 jours
Dernière modification par Luc44 le 27 janv. 2026 21:54, modifié 1 fois.
A
Astra
Confirmé
Confirmé

Message par Astra »

Kevkev63 a écrit : 27 janv. 2026 21:33
Tes dates prévisionnelles de livraisons sont cohérentes avec ta date de commande (23/11) si c'était la date de signature de contrat tu aurais une date qui commencerait vers le 14 ou 16 février (a la grosse)
Je suis quasi-sûr que YouSign n'a aucune importance sur le délai de livraison. Je n'ai jamais signé mon bon de commande YouSign car je vais faire passer la commande en pro dès que j'ai mes infos TVA, etc.
MY Premium LR RWD Pearl White | Order: 10 janvier | VIN 847 | Delivery: 26 mars
Répondre