Installation commodos Aliexpress

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Installation commodos Aliexpress

Message par nonobowl44 »

Bonjour,

Après 3 années avec une Tesla 3 perf de 2022, je viens de recevoir ma nouvelle de 2025.

N'arrivant pas à m'habituer à ces boutons/clignotant sur volant, je viens de monter des commodos de chez Aliexpress.
De nombreux modèles existant, j'ai tenté le premier prix (120.00 €):
https://s.click.aliexpress.com/e/_c3IGU7ax

Installation sans difficulté. Juste un peu long pour passer le câble sous le volant proprement.
Comptez au moins 1h la première fois. J'ai démonté le volant pour être plus à l'aise.
Ayant suivi cette vidéo:

J'ai aussi rajouté 2 rilsans pour tenir les commodos comme sur la vidéo. De base c'est juste clipsé avec 2 petites vis, un peu léger.

Tout est fourni (outils) pour le montage.
C'est parfait et ressemble à s'y méprendre aux commodos d'origine.
Juste une remarque, les branches un poil trop près du volant, un petit cm d'écart en plus aurait parfait.
Donc pour le prix, y a pas grand chose à redire pour ceux qui souhaitent retrouver les commodos des anciennes Tesla.
Et installation aussi de l'écran rotatif (40 € sur Aliexpress): https://fr.aliexpress.com/item/10050101 ... pt=glo2fra

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: Installation commodos Aliexpress (tuto vidéo)

Message par bmvorld »

Merci pour ton tuto 👍
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Installation commodos Aliexpress

Message par nonobowl44 »

J'ai oublié, on récupère sur le côté droit une prise usb-c. :top:

Image

Image
M
Mick31
Actif
Actif
Voiture : TM3 highland prop

Message par Mick31 »

Intéressant comme produit ! A l’usage tout fonctionne bien ?

Car je serai potentiellement intéressé pour ce prix, car 300/350€ chez d’autres fournisseurs me font trop chers pour une voiture de fonction.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

:attention: Selon les techs et rangers de Tesla, ce genre de produit d'Ali poserait souvent des problèmes alors que ceux d'Enhance pas.
Si vous allez pour un problème électronique chez Tesla, il vaut mieux les enlever, car outre le fait qu'ils peuvent invalider la garantie, leur démontage vous sera facturé. Si vous avez un problème électronique, pour voir si c'est la cause du dysfonctionnement, il vaut mieux tester sans avant de prendre rendez-vous chez Tesla.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est sur, mais ce n'est pas se cela coûte chère que cela ne posera pas de problème.
Et quelques soit l'appareil, la garantie saute!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Il semble que les commodos Enhance soient tolérés, car ne créent pas de problème contrairement aux autres marques.
Cependant, quand vous avez un problème logiciel, il est préférable de faire un test sans les commodos avant de prendre un rv Tesla. Si vous laissez les commodos, vous aurez le démontage et le temps passé avant à trouver la panne sans démonter. Les exclusions de garantie sont probables, bien que variables selon le Centre (il y en a des plus tolérants que d'autres), mais en général, sauf technicien excessivement zélé, ils ne vont pas chercher la petite bête sauf si vos ajouts leur ont fait perdre beaucoup de temps.
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par nonobowl44 »

Le démontage, quel démontage ?
Il suffit de débrancher la prise au niveau des pieds passager avant, ça prend 10 min à tout casser.

Et n'ayant pas de soucis, je dois être une exception. :yeuxciel:

Le seul truc qui ne fonctionne pas pour ma part, c'est de repasser en mode phare auto, pas bien grave car c'est sur le volant. Sur le volant il faut rester appuyé 2/3 secondes, ce que ne doit pas comprendre le commodo de gauche.

Et à 150 balles (2 commodos), comparé aux 660 € (1 commodo qui fait juste clignotant) demandé par Tesla pour en installer, y a pas photo juste pour avoir des clignotants accessibles à la base.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Le problème, chez Ali, c'est qu'il y a plusieurs modèles.
Les Rangers et techniciens avec qui on a discuté plusieurs fois lors de réunion du club, racontent autre chose sur les commodo Ali qui ont plusieurs fois posé problème (les personnes sont venues avec des problèmes électroniques divers, les commodos installés)
Ils ont fait des tests avec les commodos sans trouver de cause à ces problèmes qui ont été résolus après démontage des commodos Ali et du connecteur. Et comme le problème venait des ajouts, le temps de recherche de la panne et du démontage a été facturé.
Par contre, selon les mêmes personnes, les commodos Enhance ainsi que le commander, le knob et les sexy buttons n'ont jamais provoqué de problème.

De toute façon, si tu dois déposer ta Tesla au CS pour un entretien, un contrôle ou un problème, il vaut mieux démonter les commodos et le module.
Quand on a un problème quelconque avec les ajouts non Tesla, il vaut mieux faire des tests et les enlever pour voir si le problème est toujours présent sans.

Quand je vais déposer ma tesla pour le contrôle fin de garantie, je vais enlever les Sexy Buttons et le commander pour la journée bien que le SC que je fréquente (et dont je connais bien les Ta, responsables divers, techniciens et chefs d'atelier) soit tolérant pour cette marque.
Il semble que cela varie fortement selon les CS, de très tolérant à tout élément non Tesla = refus de garantie :Carton: .
Donc soyez prudents. :old:
Répondre