Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vu la suite de mon vin on se rapproche même des 1000, si je suis ta logique.
Ah, bah 6000 semaines, c'est effectivement 1000 par jour en gros
Mais oui, j'imagine que la fin des chiffres donne +1 à chaque voiture produite
J'étais vers 490 à 2 3 près
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Merci à tout ceux qui n'ont pas de signature en bas, de mettre la configuration achetée ou que vous souhaitez acheter avec date de commande et date de livraison ou creneau
Merci d'avance
Dernière modification par Lordmat1982 le 24 janv. 2026 23:00, modifié 1 fois.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Je pense que les VIN se suivent peu importe le modèle, pas que pour le Model Y.
Donc on est sur une moyenne de 4000 voitures / semaine depuis septembre, tous modèles de voitures confondus.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Je pense que les VIN se suivent peu importe le modèle, pas que pour le Model Y.
Donc on est sur une moyenne de 4000 voitures / semaine depuis septembre, tous modèles de voitures confondus.
Non, TESLA émets les VIN par flux de production les numéros ne se suivent pas, tu peux avoir sur la chaine un lot de Performance, suivi d'un lot de Standard chacun aura un bloc de VIN différents, ça sert à rien d'estimer au numéro, ça donne juste une idée des paquets de production de Premium RWD.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
j'ai un collegue qui bosse chez Renault qui m'a dit que des larges quantités de lithium pour les batteries ont été debloqué a Saint Nazaire, et que potentiellement, c'est pour l'usine tesla a berlin. donc ca va peut etre acceléré les choses.
Hello Georges,
Je suis complètement hors sujet mais peux tu demander à ton collègue quand les R5 seront produites avec palettes au volant et one pedal ?
(commandé en janvier pour livraison avril).
C'est possible que les cellules qui viennent de chine pour Renault et Tesla passe par Saint Nazaire car les batteries pour Renault sont également des NMC assemblées à Douai.
Mais il me semblait que les cellules du MY été assemblées dans l'unité de production LG basée en Polognes et ensuite livrées à Berlin.
A suivre ....
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Bon en tous cas j'espère que ma 813xxx possède les modifs de cette semaine
Même si j'imagine que c'est le nouveau batch et que toutes les autos ont tout
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
La seule certitude émise par le tableau pour le moment sur les VIN est qu'environ 50% des commandes du forum entre 01/07 et 24/09 ont eu leur VIN cette semaine.
On peut donc estimer que la moitié restante de ces commandes + une bonne partie de Octobre vont avoir leur VIN semaine prochaine.
Pour le reste, soit ça suit le rythme, soit ça s'accélère, mais ça ne baissera pas.
Pour info :
En notant que les VIN tombés cette semaine étaient en 812xxx ou 813xxx, que la Giga Berlin a fermé 2 semaines à Noël, et que le VIN qu'on m'avait assigné (puis retiré) mi-septembre était en 740xxx, ça fait une moyenne de 4000 châssis utilisés par semaine.
Hello à tous,
Ravi de voir un forum si actif ! Ça donne au final plus d'infos sur les commandes que Tesla eux-même
D'après le google sheet, il semblerait que ce soient les commandes passées à partir du 15/01 qui ont été repoussées sur Q2 ; ça m'apprendra à avoir procrastiné le 14 janvier pour passer ma commande...
TMY GA prop gris stealth, maurepas, 19'
cmd 15/01, VIN 848 10/03, RDV liv 25/03
Quelqu'un peut il me rajouter sur le tableau svp
Normalement il y a toutes les infos dans ma signature à part jantes 19 pouces.
Je fais parti de ceux qui ont annulé la commande afin de bénéficier de la prime reprise.
Je croise les doigts pour ne pas être livré en mai juin. Cependant, je sais être patient tant que la livraison est avant juillet.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848