@eravion
Sur le fond, je suis plutôt d’accord, même si je ne suis pas sûr de comprendre où Franjub est supposé avoir emprunté ces clichés. Après, si l’utilisation faite des clichés n’est pas commerciale, comme sur ce forum, je pense qu’il n’y a pas mort d’homme. Certains éprouveraient même une certaine satisfaction, devant l’écho supplémentaire donné à leurs clichés
Puisque tu en parles, je ferai une exception pour FdB, ou le pillage et la reprise de clichés et autres contributions, sans aucun égard pour le photographe ou l’inventeur, est un sport national (voire mondial). Je pille, je repille le pillage, et ainsi de suite. De préférence sans aucun sens critique, avec des commentaires insipides, erronés, débiles, bourrés de fautes d’orthographe… Le but de l’immense majorité des « contributeurs » sur FdB étant de se pousser du col et de se donner l’impression d’exister, en pataugeant dans un cloaque peu ragoûtant. Tout ça pour dire que ceux qui postent sur FdB et se font piller n’ont que ce qu’ils méritent
Je ne sais pas si c’est ton cas, je me suis donc bien gardé de te prendre pour cible
PS : Tout le monde aura compris la considération que j’ai pour le dit cloaque