Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
A
Amayro
Débutant
Débutant
Voiture : Cde 1801 TMY GA Prop

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Amayro »

@nec Ok ok, désolé. Merci !
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

Anthoo63 a écrit : 24 janv. 2026 09:40
Message de ma TA hier.

Commande fin de Novembre. D'après elle livraison prévue mi Février.

Je fais reprendre mon véhicule actuel. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait un contrôle technique valide mais non pas besoin. Vu que le rachat du véhicule est fait pas un professionnel.

"Bonjour monsieur,

C'est noté, en effet cela se resserre on est sur du mi février si tout va bien avec la production :)

Non, vous n'avez pas besoin de faire le contrôle technique pour la vente du véhicule.

Je reste à disposition si besoin,

Bien à vous,"

Elle dit mi février, mon TA dit pas avant début mars. Conclusion, ils n'ont aucune certitude... :yeuxciel:
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

:attention: Ne comparez pas avec l'Allemagne, sur leur configurateur, ils sont toujours à une livraison sur mars et à 49990 € rien d'étonnant à ce qu'ils bénéficient des évolutions, seuls nous Français sommes concernés par le décalage mai-juin.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
J
Jo77
Actif
Actif

Message par Jo77 »

Christ a écrit : 24 janv. 2026 11:49
Dit moi sur ta facture le montant de bonus coup de pouce à changé ou pas ?
Montant changé pour ma part et il m'ont demandé mon dernier avis d'impôt.
MY GA Propulsion - Cmd le 27/09
Livr - 20/01- 11/02 - Centre Tesla Maurepas
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA MODEL Y

Message par Tougo »

J’ai appelé un DA à l’instant car mon contrat était encore à l’ancienne couleur.
Il m’a confirmé avec certitude que les nouveautés (5M, toit noir, 16 pouces, hélix sombres) étaient bien intégrées aux productions à partir de cette semaine.
Il m’a confirmé que pour le moment ma commande n’était pas décalée car de tout début janvier et parmis les premières depuis le retour du cee et bonus reprise (pour rappel ces 2 avantages sont tombées le 9 janvier matin, j’ai commandé à 7h30 dès leur annonce ce jour là).
Il m’a indiqué que mon offre définitive de reprise allait arriver semaine prochaine car le service reprise doit absorber 100 demandes par jour et est débordé.
Il m’a d’ailleurs expliqué que c’est pour cela que les commandes à partir de mi janvier étaient repoussées à juin, ils font face à un très grand nombre de commandes et doivent absorber :croise: :attente:
Dernière modification par Tougo le 24 janv. 2026 12:28, modifié 1 fois.
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
L
Luc44
Passionné
Passionné
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

@ jc67

Si 1 VIN Quicksiver pour @ Fly-petit prince

Pour info même configuration que lui et même date de Cde et je n’ai rien reçu en VIN
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Désolé j’avais cru comprendre que tu avais vu ton VIN dans find my tesla
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Fly_PetitPrince a écrit : 24 janv. 2026 11:38
Tesla a TOUJOURS fait des livraisons en FIN DE TRIMESTRE pour la France, et cela depuis des années.
Il y a de RARES exceptions (comme maintenant) ou il y a eu un problème (ADEME etc) et où les livraisons vont se faire sur le premier trimestre pour rattraper le retard. Mais c'est très exceptionnel.

Donc rien d'anormal que Janvier soit livré en Juin, normalement vous auriez du être livré fin mars, mais vu le retard, ils sont obligés de décaler à Juin. Quand on le sait, quand on connaît que ça se passe comme ça depuis des années, on n'est pas surpris.
Nous on a été surpris en commandant en septembre de ne rien avoir en décembre, mais c'est le pas de bol du problème de certification.

Après, il y a des livraisons au compte-goutte sur le début de trimestre, ce sont:
- les véhicules qui attendent leur proprio qui a retardé sa livraison qui finalement n'en veut plus
- les véhicules qui ont eu des soucis de transport (ont été amochés en gros), ils les passent en carrosserie et ensuite les attribuent
- les véhicules dont les personnes n'ont pas eu leur prêt
Tout ça constitue un petit lot que chacun peut récupérer au fur et à mesure.

Voici voilou.
Bonjour,
C’était la règle pour les productions originellement chinoises, production mois 1 et de puis acheminement cargo mois 3. La donne n’est elle pas différente avec la production allemande ?
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
K
Kozlo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Kozlo »

Je suis en blanc pour ma part mais une commande du 26/09.
Je n'ai toujours pas de VIN non plus.
Je pense que nous aurons les notre la semaine prochaine :)
Commande 26/09 - Model Y GA blanc, int noir, 19 + att Liv. prévue 05/03 Lyon
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

Tougo a écrit : 24 janv. 2026 12:26
J’ai appelé un DA à l’instant car mon contrat était encore à l’ancienne couleur.
Il m’a confirmé avec certitude que les nouveautés (5M, toit noir, 16 pouces, hélix sombres) étaient bien intégrées aux productions à partir de cette semaine.
Il m’a confirmé que pour le moment ma commande n’était pas décalée car de tout début janvier et parmis les premières depuis le retour du cee et bonus reprise (pour rappel ces 2 avantages sont tombées le 9 janvier matin, j’ai commandé à 7h30 dès leur annonce ce jour là).
Il m’a indiqué que mon offre définitive de reprise allait arriver semaine prochaine car le service reprise doit absorber 100 demandes par jour et est débordé.
Il m’a d’ailleurs expliqué que c’est pour cela que les commandes à partir de mi janvier étaient repoussées à juin, ils font face à un très grand nombre de commandes et doivent absorber :croise: :attente:
Commande du 12 janvier, toujours pas décalé prévu 19 février - 20 mars, j'espère que je fais partie du lot :marrant:
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

Je serais pas contre de bénéficier de votre productions les Quicksilver et être livré en même temps que vous 🤪
MY juniper 03/2026
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Petite question en lien avec les MY.

J'ai commandé une Model3 LR RWD le 26/12.
Pour l'instant, date de livraison entre 28/02 > 30/03 comme bcp de monde sur le topic Model 3.

Pensez vous que Tesla privilégie le rattrapage des model Y et délaissent pour un petit moment les acheteurs de M3 ?

Je sais qu'elles ne sont pas faites au même endroit mais par contre elles sont livrés dans les mêmes TC et si ils sont saturés par les MY ben j'ai un peu peur de devoir attendre un max 🫤🫤

Merci pour vos réponses et dsl pour le p'tit HS.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

Yes j’ai vraiment hâte que ça arrive, sans plaisanter j’ai le dos en bouillie dans cette 208 de location
G
Grobidou
Débutant
Débutant

Message par Grobidou »

Hello ! Je suis en mode fantôme sur ce topic depuis 4 mois maintenant, pour ma part pas de VIN non plus de mon côté, mais ça ne serait tarder je pense, au vu du créneau qui m’a été attribuée
Model Y GA Prop LR, noir, int noir, VIN 819 cmd 27/09/25, Livraison 03/03
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

@ Gautier42130

La modèle 3 n’est pas produite à Berlin donc aucun lien avec la modèle Y 😉
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

L’afflux explique sans doute le retard mais on a du mal à imaginer qu’ils ne soient pas capables de l’indiquer à la commande avec un algo qui gère des quota, prendre 3 mois en 2 jours ça craint
Tougo a écrit : 24 janv. 2026 12:26
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
b
bendups
Actif
Actif

Message par bendups »

Salut la team !

Bon tout ça c’est super top que les VIN commencent à tomber, félicitations à ceux qui ont eu leur VIN et surtout bravo pour la patience.

Au regard de ce que je peux lire et des livraisons fin de trimestre sur la France, pensez-vous que nous autre avec des commandes fin décembre, les délais février mars sont tenables ?
Merci
Cmde 24/11 - MY GA Gris Stealth, int noir, 19" Livraison 23/02-17/03 Maurepas
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Question bête: Si les livraisons ont lieu en fin de trimestre, que font les centres de livraison pendant les deux premiers mois et demi du trimestre ?
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
K
Kozlo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Kozlo »

J'ai eu un peu la même chose lors de ma commande en septembre. A quelques jours près, le site est passé d'une livraison estimée octobre à fin novembre/décembre. Au final, que se soit ceux qui ont commandé lorsque c'était affiché octobre ou ma commande, on est tous à attendre nos VIN aujourd'hui :marrant: . Le plus dur ce n'est pas d'attendre un certain temps, c'est de ne pas pouvoir se fier à la date estimée car elle est repoussée....Même mon dernier créneau du 01/02 au 09/02, alors que cela ne représente que 8 jours maintenant, risque d'être repoussé (pourtant mis à jour récemment).
Pour vos commandes de janvier, même si les râteaux n'ont pas été mis à jour pour mai/juin, je crains que ça ne soit tout de même le cas...
Commande 26/09 - Model Y GA blanc, int noir, 19 + att Liv. prévue 05/03 Lyon
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

12/140 qui ont eu leur VIN dans le fichier de suivi, ça fait pas beaucoup :langue: :pleure:
Courage ...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Répondre