Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai passé commande le 5 décembre avec comme seule option la couleur Gris Stealth. Je suis en paiement comptant. Ma conseillère m'a appelé samedi dernier pour me dire que je serai livré à Toulouse avant mi-février. Sur l'appli, je suis passé hier matin de 29/01 - 25/03 à 07/02 - 01/03. Pas encore de VIN. C'est sur la bonne voie, non ?
Cmde 05/12(/25) - Y GA Gris Stealth - VIN 836 ! - Livraison Toulouse 11/03 @ 15h
Salut apparement je n'ai pas vu de retour à mon post et le blocage à l'étape 4 qui me demande toujours des documents mais par contre ma commande est passée de mars à mai-juin... Je sais que certains attendent leur véhicule depuis longtemps mais ce décalage de livraison de plus de 2/3 mois en 24h me ...
Cc,
ça y est, mercredi 21/01/26 j'ai renouvellé mon MY de 2024 pour le nouveau Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie sur 36 mois en LLD.
Interressant car moins cher que ma précédente en LOA sur 24 mois.
Par contre ce qui est bizarre c'est que l'étape 4 qui était en cours d'analyse avec tous les docs est passée hier en "Télécharger les documents requis" alors que les documents y sont toujours dedans en attente d'approbation...
Du coup j'ai l'inpression que c'est en standby car je ne peux rien faire d'autre...
2024 - MY Prop BYD - Vendue ;(
2026 - MY Premium GA - Cde 21/01/26 => 12/03/26 Tlse
Hello
Pour ma part commande le 10/1 j’ai tjs un créneau 20/2 18/3.
Sinon pour la batterie 5m je vois pas pq ils auraient bloqué les livraisons pour attendre d’avoir la validation ademe si c’est pour encore mettre du 5L.
La 5l est elle éligible au cee de 3600e?
Model y rwd gris stealth int noir lr cmd 10/1
Vin 848 le 6/3 liv 24/3 11h saint priest
La batterie 5M est confirmée avec assurance depuis longtemps par mail par les DA.
Même si on peut douter de la fiabilité de leurs prévisions, je ne vois pas comment ils pourraient affirmer ça par mail sans certitude et validation hiérarchique.
En y ajoutant la temporisation TRIS, ça serait très improbable d'être livré en 5L.
CDE 15/11 - Model Y GA blanc, int noir, 19" - VIN 831 LIV 06/03 Maurepas
Hello
Pour ma part commande le 10/1 j’ai tjs un créneau 20/2 18/3.
Sinon pour la batterie 5m je vois pas pq ils auraient bloqué les livraisons pour attendre d’avoir la validation ademe si c’est pour encore mettre du 5L.
La 5l est elle éligible au cee de 3600e?
Les 3600€ sont liés à la fabrication de la voiture en Europe. Rien a voir avec la batterie. Tu confonds avec la surprime de 1000€ si la batterie est produite en Europe.
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
En tout cas le site Tesla est maintenant à jour, ciel de toit noir, écran 16'' (pas d'indication de meilleure autonomie bizarre)
C'est déjà ça pour ceux qui ont commandé en janvier ;-)
Les autres............
Ces mises à jour ne concerneront que les commandes avec livraison mai-juin.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
J'ai passé commande le 5 décembre avec comme seule option la couleur Gris Stealth. Je suis en paiement comptant. Ma conseillère m'a appelé samedi dernier pour me dire que je serai livré à Toulouse avant mi-février. Sur l'appli, je suis passé hier matin de 29/01 - 25/03 à 07/02 - 01/03. Pas encore de VIN. C'est sur la bonne voie, non ?
Je suis dans le même cas que toi ,même config, livré à Plaisance également et commandé le 10/10/25, mais impossible de joindre un DA, au dernier appel on devait me rappeler hier mais rien.
J espère réceptionner mi février maxi
On va devoir attendre les cartes grises pour avoir la variante… :)
De toute façon batterie ou pas batterie ciel de toit ou pas, écran ou pas… j’ai pas signé initialement avec ses améliorations… perso ça reste une excellente voiture comme ça
C’est du bonus si c’est dessus
Model y rwd gris stealth int noir lr cmd 10/1
Vin 848 le 6/3 liv 24/3 11h saint priest
5M et 16" sûr...
Le DA me l'a dit et répété plusieurs fois.
Pour le ciel de toit il avait pas eu l'aval de sa hiérarchie donc il m'a dit je ne peux vous le garantir à cette instant, mais normalement vous l'aurez.
Effectivement, leur site est pourri, mais faire un article disant pas de 5M parce que le site n'est pas à jour, c'est stupide... Sachant qu'à plusieurs reprises il y a eu le 16" puis retour au 15,4". A chaque fois ils ont fait un article ? Je ne crois pas
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
5M et 16" sûr...
Le DA me l'a dit et répété plusieurs fois.
Pour le ciel de toit il avait pas eu l'aval de sa hiérarchie donc il m'a dit je ne peux vous le garantir à cette instant, mais normalement vous l'aurez.
Effectivement, leur site est pourri, mais faire un article disant pas de 5M parce que le site n'est pas à jour, c'est stupide... Sachant qu'à plusieurs reprises il y a eu le 16" puis retour au 15,4". A chaque fois ils ont fait un article ? Je ne crois pas
J'ai eu la confirmation moi aussi des nouvelles batterie mais bon...
Dans l'article ils parlent bien du nouveau ciel de toit et de l'écran 16"
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
Alors non, pour moi ils rattrapent le retard pris, livraison jusqu'à mars de ce qu'ils peuvent.
Ensuite ils reprennent comme avant, livraison France fin de trimestre...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813