Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mais vous êtes vraiment pressés de ne plus rien avoir à faire assis dans votre voiture ? Pas moi, en revanche je trouve cela utile sur autoroute à condition de ne pas avoir à toucher le volant ou de ne pas être obligé de fixer la route droit devant avec les yeux ouverts.
Je fais tous les jours 90km en ile-de-france, surtout A86 et A15, donc oui, j'ai plus que hâte.
Si je comprends bien, cela voudrait dire, si cela s'applique également un jour en Europe, que seul resterait le régulateur adaptatif et que pour avoir le maintient dans le voie (l'autopilote actuel), il faudrait forcément passer par une location du FSD ?
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Je ne comprends pas ceux qui veulent louer le FSD en Europe ne pourront pas non plus s'il n'est toujours pas autorisé.
Donc ni EAP ni FSD louable si aucun des deux déjà acheté ?
Ca fait un sacré retour en arrière par rapport aux autres constructeurs.
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler.
Si les personnes qui siègent dans le groupe GRVA de le CE sont aussi douées que nos députés pour s'entendre, nous ne sommes pas sortie des palabres avant des dizaines années
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Aucune précision en effet pour EAP, mais pour résumer je pense que rien ne changera au 14/02, si ce n’est la disparition de la possibilité d’acheter FSD !
Et je ne pense pas qu'on pourra louer le "faux" FSD en Europe, ça va juste simplement disparaitre à l'achat à partir de mi-fevrier (sauf ceux qui l'ont déjà)
Le suivi de ligne et régulateur adaptatif et obligatoire de série sur les voitures neuves en France non ?
Manquerait plus qu'il nous enlève le peu que l'on a déjà
Oh bah ce sera simple : le maintien dans la voie sera maintenu, si je puis dire, lors de la vente dans les pays où c'est obligatoire, et ceux dans lesquels ça ne l'est pas, il n'y sera plus. C'est pas trop compliqué à gérer puisque c'est simplement une mise à jour logicielle.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Effectivement, le maintient dans la voie est obligatoire en France merci pour le rappel . Cette histoire de location de FSD sera donc différente chez nous et peut-être même pas en application en février
Par contre aux USA tu te retrouvera avec la voiture la plus aboutit technologiquement existante mais avec juste le régulateur de vitesse ou alors tu loue le FSD pour avoir un maintien dans la voie (et bcp plus du coup) disponible sur n'importe quelle poubelle roulante chez nous
Un peu radical quand. Même si j'ai bien compris que c'est pour permettre à papa Elon de remplir son objectif de rémunération.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
J'espère juste que l'annonce sera faite en avance si le FSD sort de la vente, comme cela est fait aux USA.
En l'état actuel des choses, avec un abo à 100 balles par mois, j'ai intérêt à l'acheter vu que j'ai l'EAP. Si le choix commercial est différent en Europe, il faudra voir. J'espère juste que le FSD à la vente ne va pas disparaître d'un coup sans prévenir.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Pour revenir un peu sur le sujet de base, les model Y "Robotaxi" qui roulent au Texas sont un peu différent du modèle de grande série. Il y a un lave caméra sur la caméra arrière et les caméras avant-latéral. Les caméras du pare-brise sont mieux protégées des reflets du soleil (voir un brevet récent sur le sujet) et de la buée.
Peut-on parler de HW 4.5 maintenant ? Cela voudrait dire que nos véhicule en HW 4 ne pourraient pas être en FSD non supervisé.
Et quand je lis un post récent de Musk sur les différents prochains hardware, je me demande même si c'est pas le HW5 qui offrira le FSD non supervisé total ...
Pour nous européens et français, le temps que le FSD non supervisé soit validé, on sera surement déjà passé au hardware 6 et on aura probablement tous déjà changé de voiture au moins 1 fois