Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dites on devrait pas recevoir un mail pour nous stipuler des changement sur la juniper ? La batterie 5M, ou le ciel de toit noir ou encore l'écran 16".
Du coup on peut en déduire que ça n'est pas encore installé ?
Tesla fait évoluer ses voitures en continu. Pour ceux qui ont passé commande avant une modification, ça peut arriver qu'ils envoient un mail pour signaler. Les changements sont mineurs ici, donc c'est pas certain qu'ils le fassent. Acheter Tesla, c'est accepter d'avoir la voiture à l'instant T telle qu'on l'a commandé, sinon on ne peut être que déçu, car la voiture reçue ne sera jamais le dernier modèle, ou pendant très peu de temps. Après le ciel de toit, ça va être peut être starlink d'inclus etc Et en plus sur une période de transition, ça peut arriver que certains reçoivent avec le changements et pas d'autres. C'est pour cela que ce n'est pas encore mis à jour sur le site.
Pour ma par le ciel de toi noir, je suis moyen fan, et ca m'étonnerait même pas qu'ils laissent le choix en option plus tard. Perso je préfère le coté très lumineux dans la voiture et j'ai un peu peur que ca fasse effet grotte, à voir
J'ai un Model Y propulsion de 2023 et je suis intéressé pour évoluer vers un Model Y premium RWD.
J'ai fait faire une cotation de reprise par tesla début décembre : valeur 29 800 €
Voyant l'apparition d'un complément de reprise de 3000 € ces jours-ci, je redemande l'actualisation de ma cotation de reprise pour 500 Km en plus : valeur 26 700 €.
Je constate que la cotation de reprise a diminué d'environ 3100 € en peu de temps.
Curieusement cela est compensé par le complément de reprise de même valeur.
Tout cela pour dire que le complément de reprise est une promotion en trompe l'œil.
Hélas !
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
Je ne suis pas d'accord avoir toi pour avoir fait la même expérience avec mon model 3, je n'ai pas eu autant de baisse (seulement 100/300 euros).
La baisse du model Y est surtout du à la sortie et a la diversification des nouveaux model Y juniper.. un peu comme mon model 3 de 2023 qui a souffert à la sortie du model highland
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Peut-être as-tu raison, mais la cote de "la centrale" sur ce modèle est restée sensiblement stable entre décembre et janvier.
Je persiste à penser que ce complément de reprise est trompeur.
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
Le configurateur Tesla France a été mis à jour avec l'écran de 16", le ciel de toit noir et les jantes helix 2.0 gris foncé... mais toujours 622km d'autonomie WLTP.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@MomZo Tu ne dors jamais
Ce matin, je me suis dis que j'allai être le premier à écrire cette information sur le forum, mais tu mas devancé.
Tu en penses quoi de ces jantes ? Personnellement, j'ai opté pour l'option bleu marine + 20" et je trouve ces jantes moins sympas de cette couleur, j'avais une préférence pour avant les modifications.
Ma fille m'a réveillé au milieu de la nuit pour une broutille.
N'arrivant pas à me rendormir, j'ai consulter FaceBook et quelqu'un venait de poster la nouvelle. Je l'ai partagée ici avant de me rendormir.
Personnellement, j'aime beaucoup les jantes Helix de 20", y compris la nouvelle couleur. Par contre, je n'ai pas prit l'option pour le Model Y que j'ai en commande, un peu à regret.
Peut-être être que je les achèterais plus tard, avec des pneus hiver ou 4 saisons.
Dernière modification par MomZo le 23 janv. 2026 07:03, modifié 1 fois.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@MomZo Tu ne dors jamais
Ce matin, je me suis dis que j'allai être le premier à écrire cette information sur le forum, mais tu mas devancé.
Tu en penses quoi de ces jantes ? Personnellement, j'ai opté pour l'option bleu marine + 20" et je trouve ces jantes moins sympas de cette couleur, j'avais une préférence pour avant les modifications.
Pareil...vu ce matin sur le site...c’est officiel
Reste plus qu’a savoir l'histoire de l’autopilot qui va changer
Cde 20/01 MY Premium GA > Stock Lyon bascule sur Bleu int Blanc et Helix
Tout simplement le fait que Tesla va basculer sur un système d'abonnement pour le FSD en mensuel. Quid de l’EAP qui n’existe pas aux US.
Modification annoncée pour le 14/02.
Cde 20/01 MY Premium GA > Stock Lyon bascule sur Bleu int Blanc et Helix