Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Que nul ne se méprenne, j'aime bien ma JUNIPER malgré mon faible recul.
Elle a une gueule de vaisseau spatial en pleine face avant et arrière. Rien d'équivalent.
La tenue de route est rigoureuse même si les 2T se font sentir
L'espace à bord est gigantesque
Mais c'est précisément ces qualités qui rendent encore plus agaçant ses défauts
En fait c'est une voiture américaine !
Pétris de qualité mais avec des lacunes de mise en œuvre méga agaçantes
Toutes proportions gardée, elle me rappelle une Mustang de 2013 avec le V8 Coyote que j'ai gardé +/- 3 ans
Un groupe motopropulseur extraordinaire mais une boite de Ford Transit accolé à un pont rigide pour faire passer le tout à la route
Sur la JUNIPER (et la HIGHLAND 2026) tout est là pour un AP au top de ce qui peut être disponible sur le marché (cf. le test du full EAP testé par TESLA en France cet automne) et ben non ... à croire que E. MUSK veut nous faire payer un peu plus le fait d’être européens et même pire ... français
D'autres marques moins positionnées sur la technologie font mieux car plus pragmatiques et à l'écoute de leur clients
Je regrette toujours l'absence d'un limiteur de vitesse et je garde les yeux de Chimène pour mon XC70 qui restera dans mon garage.
On se refait pas, j'ai encore fait trop long ...
A+
Moins on a de connaissances, plus on a de convictions.
Tu sais, il y aura toujours des gens qui prennent pour eux toute critique de leur marque, comme si on insultait leur mère… Ou qui pense que les problèmes n'existent pas parce que EUX ne les ont pas rencontrés…
L'AP de base a énormément de soucis, pas de tant de qualité en tant que telle, mais de praticité. Le nier, c'est nier que l'eau mouille.
Quant au fait que Tesla veuille faire raquer les européens pour l'EAP, c'est peut-être pas loin de la vérité. L'UE est une plaie pour toute avancée technologique : régulation à outrance, normes stupides, surcharge administrative… Et tout ça a un coût pour les industriels, qu'ils vont logiquement reporter sur le coût final du produit.
Bah justement, non.
L’eau mouille toujours
L’AP est variable selon les conditions, les trajets et les versions, et c’est précisément ce qui rend le sujet sensible.
De mon côté, comme dit plus haut, j'utilise l'AP en daily, et après 62 000 km en deux ans, je ne rencontre pas les soucis décrits, et tant mieux.
Mais mon expérience n’efface pas celle des autres, pas plus que l’inverse en faîte.
Quand les retours sont aussi divergents, la bonne conclusion est que ça dépend fortement de l’usage et du contexte
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Seulement 2 profils, les mêmes réglages, en particulier les sièges pour ne pas être surpris lors du changement
et pas de commander
Bonjour,
Y a t'il des conséquences lors du changement de profil ? du genre perte de la musique Spotify ? ou autres ?
tu as un "s3xy commander" pour changer le profil ?
Merci par avance.
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
Il faut " appairer" Spotify sur le deuxième profil quand on le crée et la transition se fait naturellement de l'un à l'autre par la suite.
Pas besoin du Commander pour passer d'un profil à l'autre, cela se fait très bien à la volée en conduisant.
Je ne trouve pas de vidéo sur Youtube qui montre l'astuce du changement de profil en cours de route, et le fait que ça se fasse sans coupure audio.
Si possible, pourrais-tu s'il te plait nous poster une courte vidéo de démonstration ?
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Il faut " appairer" Spotify sur le deuxième profil quand on le crée et la transition se fait naturellement de l'un à l'autre par la suite.
Pas besoin du Commander pour passer d'un profil à l'autre, cela se fait très bien à la volée en conduisant.
J imagine que ça coupe qd même le morceau en cours de diffusion ?
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
Bah c'est simple, ouvrir le menu, cliquer sur votre profil et passer sur l'autre.
Bonjour,
Lors du changement de profile(pour basculer autopilot/régulateur) si l'autopilot est activé, cela active le régulateur automatiquement ou bien il faut le réactiver manuellement ?
et dans l'autre sens c'est pareil ?
Merci par avance
Bonjour,
Est ce que le comportement de l'autopilot du model y standard (nouvellement appelée y propulsion 2026) est identique à celui du juniper ? c 'est à dire plus de basculement possible autopilot/régulateur avec 1 clic ou 2 clic sur la molette et pas de passage auto en régulateur qd on double et que l'on était en auto-pilote ?
J'ai regardé le manuel officiel mais rien de clair car de base il parle de l'eap.
Merci par avance.
Je confirme, sur ma Tesla Model Y Propulsion (ex standard) pas moyen de passer de l'un à l'autre par un simple ou double click. Impossible de passer de l'un à l'autre car il faut être arrêté en P pour activer ou désactiver l'autopilot.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)