préparer votre voyage sans ABRP

Préparation, Planificateur, Récits
T
Tesladdicte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Launch

préparer votre voyage sans ABRP

Message par Tesladdicte »

Roulant depuis 11 ans en Tesla(s) je me suis habitué à préparer mes itinéraires en priorisant les arrêts recharge sur les trajets de mes destinations. J’ai toujours utilisé ABRP moins « précautionneux » que la calculateur de ma Tesla et aujourd’hui moins performant , Tesla ne laissant plus en accès libre les datas indispensables.
J’ai essayé aujourd’hui Chat GPT en indiquant ma destination et les étapes prévues, l’état de ma batterie à 100% au départ en tenant compte de sa dégradation (3%), mon souhait d’une réserve mini de 5%, la T° prévue, la météo prévue et le recours exclusif aux SC Tesla.
En moins d’une minute Chat GPT a tout calculé ! Il m’a même indiqué quelle vitesse était recommandée pour réduire le passage aux SC. Il m’a même proposé deux itinéraires avec ou sans autoroutes.
Je l’ai aussi challengé avec ma seconde watture (une Fiat 500e). Même constat ! Bluffant :choque:
Dites moi ce que vous en pensez si vous essayez aussi ... :smile:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Re: préparer votre voyage sans ABRP

Message par philhor »

Si l'essai ChatGPT date d'aujourd'hui, il n'a sans doute pas encore été confronté à la réalité, et c'est ça qui me semble important.

Pour ma part ça fera bientôt 6 ans que je roule en Tesla, je n'ai jamais utilisé ABRP, et je ne tiens pas compte du planificateur de la voiture. J'utilise Google Maps (en particulier ma carte personnalisée des SuC Tesla exclusivement, supercharge gratuite illimitée oblige) en considérant qu'un kilomètre me coûte entre 1 et 1,2 km d'autonomie en été, et 1,3 à 1,5 km d'autonomie en hiver. Simple et efficace.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
T
Tesladdicte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Launch

Message par Tesladdicte »

Hello Philor
Je faisais comme toi et continue à le faire😊, mais quand tu fais un voyage de 6500km et qu’il faut anticiper l’intendance (hôtels ) et routes , il m’est indispensable de faire la meilleure simulation possible…
Je viens de faire 445 km et que ce soit avec ABRP ou ChatGPT leurs prévisions se sont avérées aussi fausses. Arrivée avec 35% résiduels au lieu de 10%….
Tant que c’est dans le bon sens …😊
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

En effet, là on ne joue pas dans la même division :yeuxciel:
Bonne route :vroum:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
J
Jihem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Mod Y LR propulsion

Message par Jihem »

J’ai essayé aujourd’hui Chat GPT en indiquant ma destination et les étapes prévues, l’état de ma batterie à 100% au départ en tenant compte de sa dégradation (3%), mon souhait d’une réserve mini de 5%, la T° prévue, la météo prévue et le recours exclusif aux SC Tesla.
En moins d’une minute Chat GPT a tout calculé ! Il m’a même indiqué quelle vitesse était recommandée pour réduire le passage aux SC. Il m’a même proposé deux itinéraires avec ou sans autoroutes.
Je l’ai aussi challengé avec ma seconde watture (une Fiat 500e). Même constat ! Bluffant :choque:
Dites moi ce que vous en pensez si vous essayez aussi ... :smile:
Bonjour
Je fais régulièrement le trajet Alsace Finistère sud, 1050km.
J'utilise en général le planificateur Tesla.
J'ai testé par curiosité les différentes IA.
j'ai indiqué le parcours exact la météo et la capacité au départ.
Les résultat sont très approximatifs,
Erreur sur la distance 900-950km au lieu de 1050
Proposition de recharger au bout de 100kms (GROK)
Estimations très optimistes 350kms entre 2 recharges (Gemini)
Recharge au SUC de Chateauvillain fermé (ChaGPT).
En fin de réponse les 3 conseillent de consulter le planificateur Tesla :clin:

Donc pour l'instant, je ne suis pas convaincu pour ce sujet, les IA donnant par ailleurs de très bons résultat sur d'autres sujets.
Répondre