Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ca fait 7 ans que je roule avec le FSD.
Les ronds points on oublie, si il n'y a pas de lignes au sol, il ne sait pas faire.
Par contre depuis quelques mois, il ralentit avant d'y arriver. Au tout début, il était capable d'arriver à 70 ou 80 sur un rond point, il fallait surveiller.
Il commence à y avoir une timide lecture des panneaux, et même dans certains cas une prise en compte (baisse de la vitesse).
Le parking auto ça le fait assez bien en bataille, et très mal autrement, genre il faut 1 m devant et 1 m derrière, et des bandes au sol. Et on est garé à 35 cm du trottoir.
A l'époque j'avais pris le FSD à la commande pour des raisons d'assurance. Il semble qu'en cas de perte totale du véhicule, les accessoires non présents sur la facture ne sont pas pris en charge. Donc un FSD acheté après livraison ne serait pas "assuré".
Mais même comme ça, ça fait un peu cher vu les fonctions dispos.
La première beta du FSD est sortie en Octobre 2020 aux US, réservée aux employés.
Puis Octobre 2021 aux US pour les clients, avec une release très progressive selon le score de conduite.
Je sais pas ce que tu racontes et de quoi tu parles, tu ne roules pas avec le FSD depuis 7 ans en tout cas. Tu as peut-être l'option, mais tu ne roules pas avec...
Disons que je roule avec le "FSD" version Europe, qui fait un bip lors du passage d'un feu au vert, et sait bien se garer sur les places de SuC. J'attends la version US avec une GRANDE impatience.
Je ne sais pas quoi en penser, je ne connais pas la qualité de ce blog. Et cela donne l'impression que pour la France il faudra encore attendre de longs mois.
Tesla prévoit de recevoir l'approbation pour le FSD (Supervisé) en Europe et en Chine le mois prochain, selon Elon Musk s'exprimant au Forum économique mondial de Davos.
Cela concorde avec les rapports précédents selon lesquels le RDW néerlandais devrait approuver le FSD en février, ce qui servirait de point de départ à une approbation européenne plus large en vertu de l'exemption de l'article 39.
Mais vous êtes vraiment pressés de ne plus rien avoir à faire assis dans votre voiture ? Pas moi, en revanche je trouve cela utile sur autoroute à condition de ne pas avoir à toucher le volant ou de ne pas être obligé de fixer la route droit devant avec les yeux ouverts.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Cela me permettrait de passer mes coups de fils et prendre des notes sans devenir un danger !
Et puis, en cas de vente de la Tesla, tu peux la faire livrer chez ton acheteur en saisissant son adresse, trop bien... Bon, vivement les bornes de recharge à induction si tu dois la faire partir à l'autre bout de l'Europe. J'arrête mon rêve, je reprends connaissance et je pars travailler.
Oui, moi je suis vraiment impatient de pouvoir l’utiliser pour la conduite du quotidien quand le traffic est dense (agglo / périurbain), et sur les long trajets autoroutiers. Evidemment je garderai la main pour la conduite plaisir, car j’aime conduire comme beaucoup ici.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont stressés par la conduite ou moins capables pour une raison ou une autre (vieillissement, traumatisme suite accident, problème de santé…). Je pense que pour eux le FSD sera une vraie bouffée d’oxygène.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Non, je pense qu'il y aura forcément des contraintes, notamment pour assumer des responsabilités éventuelles. C'est pas moi le pilote qui ai fait de la merde, c'est Elon !
Je ne suis pas pressé mais si cela etait sur le marché en mai, cela serait super pour faire notre trajet Avignon/Oslo en 2 jours sans fatigue et stress, je pense.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour en revenir à la question actuelle :
Achat ou location FSD ?
Voici un autre prisme :
- Si je possède, j’utilise quand je veux ( peu ou beaucoup cette option), pour le plaisir ou par nécessité.
- Si je loue, chaque mois je trouverai une bonne raison de m’en passer,(on ne va pas payer 99€ juste pour s’amuser sur un trajet comme ça), et me cantonnerai à une souscription uniquement lors de 3/4 départs en vacances. Dommage, car le plaisir vient aussi de profiter quand on veut de « se faire conduire » même dans du trajet quotidien en ville. ( et justement, l’intérêt du FSD réside encore plus là, que sur autoroute).