Je souhaitais vous faire un retour sur mon expĂ©rience avec les pneus Kumho ESPA PS71 EV XL , que jâai montĂ© en pneus Ă©tĂ© sur ma Tesla Model Y en jantes de 19 pouces. AprĂšs 6 000 km parcourus, voici mes impressions.
Tout dâabord, contrairement aux Hankook Ventus Evo S3, ces pneus ne disposent pas de mousse dâisolation phonique. Cela aurait pu ĂȘtre un point nĂ©gatif, mais je nâai personnellement pas constatĂ© de diffĂ©rence notable en termes de bruit par rapport aux Hankook. Il faudrait peut-ĂȘtre effectuer des mesures prĂ©cises dans des conditions identiques Ă lâintĂ©rieur du vĂ©hicule, mais, pour lâinstant, cette absence de mousse ne semble pas avoir dâimpact perceptible pour moi.
En ce qui concerne la consommation, il Ă©tait dĂ©jĂ indiquĂ© que lâindice Ă©nergĂ©tique de ces pneus Ă©tait B (contre A pour les Hankook). En comparant sur des trajets similaires, principalement sur autoroute avec un peu de route nationale, et dans des conditions trĂšs proches (forte chaleur, mĂȘme itinĂ©raire), jâai relevĂ© une lĂ©gĂšre surconsommation. Avec les Hankook, sur 3 000 km, jâĂ©tais Ă 173 Wh/km, alors quâavec les Kumho, je suis passĂ© Ă 177 Wh/km. Cette diffĂ©rence Ă©tait attendue, mais elle reste modĂ©rĂ©e.
En revanche, la tenue de route est une excellente surprise : ces pneus tiennent trĂšs bien la route, et je suis vraiment satisfait de leurs performances sur ce point.
Enfin, concernant lâusure, il est encore trop tĂŽt pour en tirer des conclusions dĂ©finitives aprĂšs seulement 6 000 km. Je vais continuer Ă surveiller ce critĂšre sur le long terme.
En conclusion, je recommande ces pneus Kumo ESPA PS71 pour leur excellent rapport qualitĂ©-prix. Ils offrent une bonne tenue de route et un confort acceptable, malgrĂ© une lĂ©gĂšre surconsommation par rapport aux Hankook. Affaire Ă suivre pour lâusure !