Vente / Rachat Par Tesla - Carte Grise Nouveu Proprietaire Erreur...

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Vente / Rachat Par Tesla - Carte Grise Nouveu Proprietaire Erreur...

Message par leonkennedy »

Bonjour à tous!

Mon ancienne Tesla Model 3 a été racheté par Tesla le 22/11/25
La personne m'ayant fait signée les papiers le jour de la reprise et la livraison m'a dit que je n'avais absolument rien à faire...

Mon véhicule a été racheté par une personne chez Tesla, et là, à ma grande surprise, je viens de recevoir un mail de L'ANTS m'indiquant que la carte grise (avec mon ancienne immatriculation) est en cours de livraison...

J'ai un suivi par LaPoste qui est fonctionnel mais je ne peux pas voir l'adresse de livraison histoire de voir si ça va arriver chez moi ou le nouveau propriétaire...

J'ai voulu aller déclarer la vente / cession du véhicule sur l'ANTS mais impossible, ça m'indique que les infos de mon ancienne immatriculation et des données de mon compte ne correspondent pas (Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise, ce qui ne permet de donner suite à votre demande).

J'ai en ma possession :
- Une photo de l’ancienne carte grise, barrée, datée et horodatée
- Une copie du CERFA N°15776*01 tamponnée et signée par moi-même et la société Tesla

C'est la 1er fois que je vendais un véhicule...
Que dois je faire? :interroge:
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Vente / Rachat Par Tesla - Carte Grise Nouveu Proprietaire Erreur...

Message par Nounou74 »

Logiquement tu as dû signer un certificat de cession. Tesla a peut-être juste fait un loupé d'adresse mail dans son registre client.
l
leonkennedy
Expert
Expert

Salut @Nounou74 merci pour ta répondse.

J’ai bien le certificat de cession, CERFA N°15776*01 tamponnée et signée par moi-même et la société Tesla entre les mains, ainsi qu’une photo de mon ancienne carte grise barrée, signée, datée et horodatée du jour de la reprise.

J’ai envoyé un mail à l’ANTS et j'appellerais Lundi histoire de voir et m’assurer que tout est en ordre
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

De toute façon, si tu ne reçois pas la CG (une fois livrée via le n° de suivi), ça corroborera la thèse de l'erreur de transmission de mail à l'ANTS.
l
leonkennedy
Expert
Expert

Réponse reçue de l’ANTS :

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre courriel.
Nous avons récemment identifié un dysfonctionnement qui a entraîné la confusion entre les informations du vendeur et de l'acheteur.

Nous souhaitons présenter nos excuses les plus sincères pour tout inconvénient que cela aurait pu causer.
La sécurité et la confidentialité de vos données sont de la plus haute importance pour nous. Nous prenons cette situation très au sérieux et travaillons activement à résoudre ce problème.
Des mesures appropriées ont été prises pour remédier à ce dysfonctionnement et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour éviter qu'une telle situation se reproduise.
La cession du véhicule a bien été enregistrée, vous n'êtes plus le titulaire du véhicule.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à votre disposition pour toute question ou préoccupation éventuelle.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Tout est bien :top:
Répondre